Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est rendu à Meron sur les lieux du drame, accompagné du ministre de la Sécurité intérieure Amir Ohana et du commandant de la police Yaakov Shabbtaï. Il a pu entendre des explications sur les circonstances du drame, de la bouche de responsables de la police, de Tsahal et d’organisations de secouristes. Il a décrit cette tragédie comme étant “l’un des plus grandes catastrophes qu’ait connu l’Etat d’Israël”. Netanyahou a adressé ses condoléances aux familles des victimes et adressé ses voeux de prompt rétablissement aux blessés. “Les scènes ont été horribles, avec des gens écrasés, y compris des enfants”, a dit avec gravité le Premier ministre. Tout comme les responsables de la police et des organisations de secouristes, il a appelé la population à ne pas diffuser des informations ou des rumeurs par le biais des réseaux sociaux ou de Whatsapp car des corps n’ont pas encore été identifiés et certaines familles sont dans un doute et une angoisse terribles.
Binyamin Netanyahou a aussi tenu à remercier la police, l’armée et les équipes de secours “qui sont rapidement intervenues et ont ainsi évité un drame encore beaucoup plus grand”, remarque importante alors que des voix s’élèvent déjà, quelques heures à peine après le drame, pour pointer des doigts accusateurs sans preuve aucune. Il a promis que tout sera fait pour tirer les leçons de ce qui s’est passé afin qu’une telle tragédie ne se reproduise plus.
Enfin, il a décrété un journée de deuil national pour dimanche, afin “de s’unir tous autour de la douleur des familles touchées”.
Photo David Cohen / Flash 90
ce désastre sur le peuple juifs est du a la haine gratuite et a la convoitise .j’accuse LAPIDE les arnachistes gauchistes, j’accuse Benette et SAAR de leurs convoitises de mettre en danger la nation juives et sa torah , j’accuse Benette et SAAR de mettre leurs forces au service du mal qui est la gauche anti torah .ces hassidimes ont servie de korbane le jour du Ra’chbi pour leurs ouvrir les yeux aveugler…
Ze’ Gzerra Gdola mine HACHAMAYIME….
Baroukh Dayan Haemet .
Devant cette Hécatombe , je crois qu’il est temps de mettre un Genou à terre pour réaliser tout ce qui se passe dans la Nation en ce moment…..
Tout un chacun se doit de se Ressaisir , Faire des Prieres , pour le Chalom Beneinou , oublier les différents et différences et inter réagir pour l’Union du Peuple .
Pour ce qui est des sois disants Dirigeants au Gouvernement , il se doivent à leur tour de se poser des Questions….
Si c’est pour Bâtir et faire avancer le Pays et sa Nation , aucun problème , pour retrousser les manches et se remettre au Travail.
Si c’est pour être Traître à son Pays et asseoir la Cinquième Colonne , autant dégager et laisser la Place aux Vrais Patriotes , avec une Foi Inébranlable …
Les parasites cela SUFFIT , nous disons.. S T O. P
Ces derniers ont fait à eux tout seul , plus de Mal au Pays que toutes les Guerres Réunies.
Elohim Ichmor Haalenou .
Mes Condoléances à tous ceux qui ont été touchés, ainsi qu’à leurs Familles
Pour votre infם :Il y a 110 ans, en 1911, lors du premier éclairage, la balustrade du toit du complexe de la tombe de Rabbi Chimon s’est effondrée et est tombée sur les célébrants en contrebas. L’effondrement a fait chuter les 100 célébrants qui étaient sur le toit d’une hauteur de huit mètres. Dans l’incident, 11 personnes ont été tuées et 40 ont été blessées. Il y avait 10 000 personnes dans l’enceinte, une quantité énorme par rapport au nombre de Juifs dans le pays à cette époque
Les responsables ou dirigeants qui n’apprennent pas de l’histoire sont des morts vivants et n’ont rien a diriger, ni sécurité, ni événement: bien au contraire car ces gens sont des dangers potentiels pour le peuple.
Condoléance a tous ceux qui ont cru que Meiron était un lieu ou l’on pouvait verser son cœur et et réjouir sur le tombeau d’un TANA ainsi que prompt guérison a tous les blesses…AMEN….Chabbat Chalom
Ces orthodoxe sont complétement enfermés dans une secte sous l’emprise du non sens …Personne peut légitimer un tel ko …..ça dépasse largement le bon sens ….. Ils font comme les musulmans qui tournent autour de la pierre noire à la mec et produisent les même résultats …Une folie !!!!!!!….. C’est du spiritisme mais certainement pas la foi au vrai D.ieu …. Après cette folie inacceptable, ce rituel devrait être interdit en Israël ! Simple bon sens , car un D. qui réclame des victimes ce n’est pas le D.eu d’Israël mais des païens qui réclame des sacrifices humains . Quel scandale et un non sens monumental .
PAROLE ….vous devriez fermé votre bouche ,pour ne pas craché votre venin ….de quel race descendez-vous des amalicites ou des Guivonime . tres bientôt le mal disparaîtra d’Israël. on reconnaît un juif a ces 3 qualités :PITIÉ,PUDEUR ET BONTÉ. Allez faire un teste D’ADN…..