De retour de Paris, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a convoqué une réunion sécuritaire pour lundi midi à la Kirya à Tel-Aviv. Seront présents le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, le chef d’Etat-major Gadi Eizencot et les officiers supérieurs de l’Etat-major, le conseiller à la Sécurité nationale Meïr Ben-Chabbat et le directeur du Shin Bet Nadav Argaman. Binyamin Netanyahou avait déjà été en contact constant depuis Paris avec les hauts responsables militaires.
Le chef du gouvernement a salué la mémoire de l’officier qui a été tué lors de l’opération: « Je m’incline devant la mémoire du vaillant officier qui est tombé cette nuit lors d’une opération dans la bande de Gaza. Viendra un jour où l’on pourra révéler ses hauts-faits. Les citoyens d’Israël lui doivent une dette énorme. Nos forces ont opéré cette nuit avec courage et bravoure. Je salue le lieutenant-colonel M. et adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses compagnons d’armes. Que son souvenir soit béni ».
En raison des événements, les séances hebdomadaires de certains partis politiques à la Knesset ont été annulées et le parti Yesh Atid a retiré une motion de censure qu’il avait déposé au nom de l’opposition.
Photo Ariel Hermoni/Ministère de la Défense