Aujourd’hui (lundi), Binyamin Netanyahou a profité de sa prise de parole avant la réunion hebdomadaire des députés du Likoud, pour attaquer le gouvernement.
Il reproche à Bennett, Gantz et Lapid de ne pas agir contre l’accord sur le point d’être signé à Vienne. Il a cité en exemple l’attitude de Menahem Begin, dont c’est aujourd’hui la date anniversaire de décès, face au nucléaire irakien : »Nous nous souvenons de la décision courageuse de Begin de détruire la capacité nucléaire irakienne malgré l’opposition farouche des Etats-Unis. Aujourd’hui, le gouvernement Bennett-Lapid-Gantz fait uniquement preuve de faiblesse. Ils ont baissé la tête devant le gouvernement américain lorsqu’ils se sont engagés à »zéro surprise », soit à prévenir les Américains avant chaque action, quand ils ont renoncé à attaquer la politique américaine publiquement. Bennett-Lapid-Gantz ne sont pas prêts à se confronter à nos amis, comme l’avait fait Begin ».
L’accord sur le nucléaire iranien est sur le point d’être ratifié et semble conférer des avantages aux Iraniens, comme l’a confirmé le représentant russe à Vienne : « L’Iran a obtenu beaucoup plus que ce qu’il pouvait espérer ».
Ces reproches interviennent alors que Lapid doit rencontrer ce soir, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken. Au menu des discussions, la situation en Ukraine et l’accord sur le nucléaire iranien.
les américains ne sont pas nos alliés. antonny Bliken un renégat juifs sous la coupole d’Obama avec ce pourri de bob Mallet antijuifs, antisionistes dont sont père est juif et sa mère non. ils veulent a tout prix signer ce plan qui va mettre Israël sur un plan de guerre avec l’iran et leurs alliés Hezbollah/Hamas/djiad islamlstes/houtis/ iraquiens /syriens et tous les terroristes qui veulent en découdre avec Israël.
Pour une fois, je ferais preuve de tolérance envers NETANYAHU. Que sa mémoire soit défaillante, est compréhensible en raison de son grand âge et je ne peux le blâmer pour ses trous de mémoire. La vie est ainsi faite, qu’un évènement chassant l’autre, il arrive qu’avec la vieillesse l’on confonde la vérité et le mensonge, sans même s’en rendre compte. Aussi, qu’il me permette de lui rappeler gentiment, sans la moindre malice de ma part, la véracité des faits : en 2015, il était P.M. et malgré ses talents d’orateur, que nul ne songerait à lui contester, l’accord sur le nucléaire fut signé. Personne en Israël ne songeât à lui faire porter la responsabilité de cet accord catastrophique. Ensuite, pendant 5ans, il avait tout le loisir d’imiter BEGIN mais, bizarrement, rien ne tel ne se produit. Il est vrai, que n’est pas BEGUIN qui veut ! Aujourd’hui, comme en 2015, les démocrates sont à la Maison Blanche et le résultat avec ou sans BIBI est forcément identique. Tout le monde en Israël, sait qu’en politique étrangère, y compris pour les implantations, que les véritables décisions se prennent à Washington et que cette vassalisation du pays a été amplifiée sous l’ère NETANYAHU. En revanche, ce qui n’est pas identique, c’est que contrairement à BEGIN qui annexa le GOLAN, BIBI, lui, se déroba piteusement face à l’application du plan de souveraineté de la Judée-Samarie, alors que cette fois, c’était un ami Républicain qui était à la White House. Enfin, avant de faire référence à BEGIN, il aurait dû réfléchir à deux fois…. Ces deux hommes étaient tellement dissemblables dans leur mode de vie et dans leur comportement que toute comparaison entre les deux hommes ne pourrait , qu’être préjudiciable à la mémoire de BEGIN. Visiblement, cet homme à besoin de repos pour retrouver la mémoire. Qu’il laisse sa place à un plus jeune, d’autres avant lui ont eu la sagesse de se retirer, s’il ne le fait pas, BENETT et LAPID vont le faire à sa place.
Il est plus jeune que vous. Alors que doit-on penser de la memoire d un vieillard de 79 ans ???? Non celui qui a besoin de repos c est bien vous. Soyez aussi alerte et intelligent que Bibi et peut-etre ….. peut-etre que qq vous appreciera !!!
Ce consommateur de cigares et de “champagne rose” qui joue les familles royales britanniques devant les démunis de la périphérie – qui évidemment de leur pénuries adorent ça – ose se mettre en ligne avec Begin ou Ben-Gourion dont il est la caricature.
Un couard qui lutte pour récupérer les avantages et la position qui lui permettront d’asservir à nouveau ceux qu’il a maintenu dans la pauvreté physique et mentale budgétairement.
oh la la …. attention de ne pas etouffer avec votre haine de Bibi !!!! Vous preferez les traitres, les menteurs, les voleurs, les hypocrites, etc… etc… ???? Moi, j aime mieux fumer un bon cigare accompagne de champagne … quel delice !!!