Le quotidien Haaretz ne se contente pas d’être devenu un média post-sioniste. Il s’adonne aussi au colportage de rumeurs et affabulations dignes d’un canard de bas niveau dès qu’il s’agit du Premier ministre Binyamin Netanyahou ou de son épouse Sarah.
Dernière trouvaille en date, d’un intérêt national certain (!): Sarah Netanyahou aurait tenté d’agresser physiquement le directeur démissionnaire du cabinet du Premier ministre, Elie Gruner! Ce dernier a d’ailleurs immédiatement démenti formellement « l’information » publiée par le journaliste gauchiste Haïm Levinson dans Haaretz.
Dans une courte vidéo enregistrée après leur visite de deuil à la famille du soldat Ronen Lubarsky hy »d, Sarah Netanyahou exprime son exaspération face à cet acharnement de certains médias contre elle: « Je n’ai pas de mots pour décrire ces mensonges qui durent depuis vingt ans. Des mensonges d’une méchanceté sans nom qui émane de ces médias. C’est tendancieux, méchant et délirant ».
Binyamin Netanyahou, qui protège becs et ongles son épouse a lui-aussi réagi: « J’aimerais tant que les médias israéliens disent une fois quelques mots exacts sur Sarah. Comme épouse, comme mère, comme fille, comme une femme qui fait tant de choses pour la société israélienne. Depuis les soldats sans famille jusqu’aux survivants de la Shoah. Mais apparemment, ce jour est encore lointain ».
Fleuron de la presse israélienne dans les premières années de l’Etat, Haaretz est hélas devenu le « torchon nauséabond » que de plus en plus de citoyens qualifient. Ce qui n’empêche pas ce journal d’être malheureusement le média israélien de référence pour les chancelleries, agences de presse et diplomates étrangers.
Ce qui aggrave encore son cas.
Vidéo:
Photo Kobi Gideon / GPO
Avec un torchon comme Haaretz Israël compte un ennemi de l’intérieur