Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et son épouse Sarah ont rendu ce soir (jeudi), une visite de condoléances à la famille du soldat Moshé Yedidia Leiter, tombé au combat à Gaza.
Moshé Leiter, z’l, était marié et père de six enfants. Son père, Yehiel, était le chef de cabinet de Binyamin Netanyahou lorsque celui-ci était ministre des Finances.
Le Premier ministre et son épouse ont apporté tout leur soutien à la famille. Binyamin Netanyahou a échangé avec elle sur la manière dont il avait vécu la mort de son frère Yoni, tombé lors de la libération des otages à Entebbe.
Yehiel Leiter a exhorté le Premier ministre de poursuivre la guerre jusqu’au bout, jusqu’à la victoire totale sur le Hamas.
Netanyahou lui a promis que ce serait le cas et a ajouté que c’est grâce à l’esprit des soldats et du peuple d’Israël que le Hamas serait vaincu.
Le père endeuillé a tenu à remercier Tsahal: »L’armée israélienne n’est pas seulement l’armée la plus morale au monde à l’égard de l’ennemi, mais elle est également l’armée la plus morale au monde à l’égard de ses soldats et de leurs familles. », a-t-il déclaré.
Sur l’autre rive où il est parti, nombreux l’attendent avec joie.
Je ne comprend pas bien votre commentaire. Vous pouvez être plus explicite?
C’est un commentaire mystique.
Par les sacrifices de leur vie, il est supposé que cette confrérie (ou encore les proches disparus) se retrouve et se congratule, dans le monde des âmes. Mourir n’est point le but recherché, bien entendu, puisque de toute façon, chacun meurt un jour où l’autre.
C’est la perception de Marie.
Bonjour ,
Rememorisons l’histoire des peuples ⏬ Dans l’histoire de
l’humanité le conflit et la guerre faisaist partie des quotidiens des gens ( pratiquement les pays frontières et les pays voisins étaient en conflit , beaucoup de excemple : la guerre de 100 ans entre la France et l’Angleterre et les autres actes non digne de l’humanité partout dans le monde. À l’heure actuelle QUE FAIRE ( conflit Israël et Palestine)?
Un jour où l’autre il faut faire la paix . Pour quoi continuer la guerre ? Dépense budgétaire ! Insécurité ( local et plus vaste … au niveau international) .
Un jour où l’autre il faut faire la paix .
Dans le passé le peuple juif ont été accueillis par d’autres peuples de manière pacifique ( ancien Perse et d’autres pays..) . Avec du respect je me permets de donner mon avis . ⏬
Solution de Paix ⏬
Les Palestiniens restent et pour changer l’esprit de la haine et les vengeance Il Y A des solutions ⏬
Système politique intelligent , respect du droit de l’homme,
Et
D’autres
Mon cher Élie, vous êtes un puits de science et de sagesse.
Cette nuit j’ai pris connaissance de l’article concernant la visite de condoléances du couple Netanyahou, faites à la famille Leiter. Vraiment très émouvant.
Merci à vous d’avoir répondu à l’interrogation de Annie Dayan, suite au commentaire de Marie. Shabbat Shalom.
Son père, Yehiel, était le chef de cabinet de Binyamin Netanyahou..
il ne se risque pas à aller à un seul enterrement ou shiva.
Il sait comment il serait accueilli.