Une hôtesse de la compagnie Ryan Air, à bord d’un vol Bologne Tel Aviv, a déclaré à l’approche de l’atterrissage: ”Veuillez regagner vos places et attacher vos ceintures, nous allons bientôt atterrir à Tel Aviv en Palestine occupée”.
Les passagers israéliens à bord de l’avion ont été outrés de ces propos et l’ont fait savoir à l’hôtesse, qui a répété l’annonce plusieurs fois en italien et en anglais.
Le refus de l’hôtesse de revenir sur ses propos a suscité la colère de nombreux passagers qui ont tenté de la prendre en photo ainsi que le badge sur lequel était inscrit son nom.
L’agitation était telle que l’équipage a menacé d’appeler la police à l’atterrissage.
Les passagers ne s’en sont pas tenus là, l’affaire a fait grand bruit, obligeant la compagnie Ryan Air à publier un message d’excuses invoquant une ”erreur involontaire” de l’hôtesse:
“Un membre d’équipage junior sur ce vol de Bologne à Tel Aviv [10 juin] a effectué une annonce d’atterrissage de routine en disant innocemment mais inexplicablement Palestine au lieu de Tel Aviv. Il s’agissait d’une erreur innocente, sans intention, qui a été immédiatement corrigée et pour laquelle le chef de cabine s’est excusé. Après avoir parlé aux membres d’équipage nous sommes convaincus à 100 % que c’était une erreur innocente dépourvue de caractère politique. Situer Tel Aviv dans un pays autre qu’Israël n’est ni la politique de Ryanair ni une pratique de nos membres d’équipage. L’hôtesse mise en cause a été interrogée et a reçu un avertissement, pour nous assurer qu’une telle erreur ne se reproduise plus”.
La version avancée par la compagnie, faisant état d’une erreur totalement innocente, est en contradiction avec celle des passagers à bord de ce vol. Les appels à boycotter Ryan Air se multiplient depuis en Israël.
POURQUOI FAIRE APPEL À CETTE CIE ANTISIONISTE IL FAUT IMPÉRATIVEMENT LA BOYCOTTER EN VOYAGEANT PRIORITAIREMENT SUR EL AL MÊME EN PAYANT UN PEU PLUS CHER
Un très grand bravo à cette femme.
Encore une Takiya chez rat-nair.
Ils apprennent vite et bien , faute involontaire avec reprletions malgré les,interventions des Israéliens a bord.
Pour ma part , interdiction d’atterrissage en Israël pendant 6 , Six mois pour commencer , si pas content , Israël n’à pas besoin d’ Antisémites qui viennent souiller le SOL ISRAELiEN ,
Au Revoir .
.
Alors des lors que l on parle de palestine, on est etiqueté antisemite ! Cette hôtesse a juste evoqué la verité , que cela plaise ou non. C EST BIEN LA PALESTINE OCCUPEE !!
✈️
un mal peut etre necessaire pour que certains israeliens qui se veulent a l image d autres pays goutent ce que cela peut aussi impliquer et goutent de loin a la signification d anti semitisme.
Pour qu’un pays soit occupé, il faut qu’il existe auparavant. La « Palestine » n’a jamais existé comme pays, mais comme une zone mandataire britannique incluant l’actuelle Jordanie ou comme une province ottomane.
Ses propos sont encore plus faux que de parler de la France comme Empire romain occupé.
Boycotter toutes les compagnies qui ont dans leur personnel au moins 1 personne disons « à problème » reviendrait à faire ce que souhaite le BDS, isoler Israël. Demander à la compagnie une sanction ou l’affectation de la personne sur d’autres lignes est plus pertinent.
Bravo à cette femme pour oser rappeler la vérité! Si Israël laissait la Palestine ( entre autres dizaines de décisions politiques officielles qui infligent soumission et humiliation a la nation palestinienne ) reconstruire son propre aéroport au lieu de les obliger à passer par la Jordanie et à galérer des heures et des heures pour traverser la frontière à Jericho, elle aurait peut-être tenu d’autres propos! Il ne faut pas oublier non plus que de nombreuses cie ne proposent même pas la nationalité palestinienne lors de l’enregistrement en ligne dans leur menu déroulant ! Au mieux vous avez Cisjordanie et quelques fois la vérité avec Palestine territoires occupés ! Et rappelons que le put… de gouvernement français veut interdire le boycott des produits israéliens alors qu’ici des citoyens à double nationalité certainement invitent clairement à boycotter une Cie pour le compte d Israël
Ah bon, le royaume d’Israël a toujours lui était occupé par les romains,les arabes,les ottomans,les anglais ,la Jordanie etc…cette terre d’Israël allait jusqu’au confin de ce qui est aujourd’hui la Jordanie et on doit encore nous dire que nous occupons notre propre pays..
Le boycott s”impose.
exactement
Pour moi , la palestine est occupé par les arabes , comme ils occupent le Mont du Temple. Tant que nous ne serons pas à la hauteur d’être réellement sur le terre que D. nous a confié.
Tant qu’en Israël, au nom de la ” Démocratie”, le gouvernement laissera faire, la justice pour la vérité, ne sera pas !!! Tout le monde sait que pour éduquer, pour inculquer le sens moral toujours vers la vérité et le respect de la dignité humaine, il faut sanctionner les réfractaires, c’est tout, IL N’Y A PAS D’AUTRE REPONSE AUX ACTIVITES DES DESTRUCTEURS !!!
Aprennez l’histoire de la région au lieu de dire des conneries. Mais apparement vous n’êtes pas équipée mentalement pour ça
Cisjordanie n’existe que pour les Jordaniens qui de 49 a 67 ont colonisé là judee et samarie ou westbank si vous préférez, alors de grâce arrêter se langage gauchissant qui consiste à faire culpabiliser le peuple juifs, la Jordanie reste le véritable pays des palestoches ,par 5 fois il refusèrent un plan de paix alors ne nous emmerdez pas avec cela, des opportunités ils ont n’ont eu toute rejeté, cette épine dans le pied d’Israël faudra la résoudre.Pour ma part, isolons encore ce pseudo peuple qui juste là pour faire hier Israël, vive Israël et son premier ministre et merdeaux autres.
Absolument.
Si je comprends bien, ce sont ceux qui luttent contre le boycott d’Israel qui veulent boycotter une compagnie aérienne parce qu’une de leurs hôtesses a fait une annonce désobligeante ?
De toute façon, vu les prix et le service proposé par El Al, il y aura toujours des passagers pour Ryan Air.
Et même les plus en colère, lorsqu’ils verront qu’un billet sur Ryan Air est 3 à 4 fois moins cher que sur El Al, ils prendront Ryan Air, quitte à cracher dessus apres.
Il faut avoir un sacré toupet pour annoncer ça dans un avion de passagers. L’hotesse en question si tant est qu’on peut encore la nommer ”hotesse” devrait d’emblée aller pointer au departement ”chomeurs”. Pauvre cloche!
Avy ce que l’on veut dire, c’est que cela devient récurrent le « toutes nos excuses » une fois l’insulte lancée, perso, je boycotte déjà beaucoup de pays à cause de leurs mépris pour notre peuple.
Tu es qui toi? met un autre prénom ou rajoute ton nom de famille
Car c est moi nina et je ne voudrais pas qu on me compare à toi amavdile ben kodesh lehol
( tu as bien compris que kodesh c est moi)
Israël n est pas la Palestine et encore moins occupée
Vas étudier au lieu de dire des conneries
La Palestine a été occuppée par les romains, aujourd’hui elle l’est par l’Iran. Mais vu que étymologiquement c’est le pays des envahisseurs, il est normal qu’il y ait là surtout des envahisseurs. Qu’ils changent de nom s’ils ne veulent plus être le pays envahi.
La Palestine a été occupée par les romains, aujourd’hui elle l’est par l’Iran. Mais vu que étymologiquement c’est le pays des envahisseurs, il est normal qu’il y ait là surtout des envahisseurs. Qu’ils changent de nom s’ils ne veulent plus être le pays envahi.
No comment
Ryanair est responsable de son personnel. Si Israël était un Etat comme un autre fier et libre, il aurait foutu cette antisémite terroriste directement en prison et exiger pour sa libération 1 milliard de dollars pour sa libération.
Nina
Venez la délivrer
Parler c’est bien
Agir c’est mieux
Pas sûr par la suite de rentrer au bercail
Chacun sa propre Responsabilité .