Le ministre de la Diaspora et de la lutte contre l’antisémitisme, Amihaï Chikli, va proposer aujourd’hui (dimanche) en conseil des ministres, de mettre en place une commission qui réfléchira à la manière dont l’Etat d’Israël perpétuera la mémoire des vicitmes d’attentats antisémites en dehors d’Israël.
Le ministre veut que les victimes d’attentats antisémites dans le monde soit reconnu officiellement par l’Etat d’Israël: »La plupart des Israéliens ne se rendent pas compte des défils auxquels les Juifs de Diaspora doivent faire face, avec des Juifs qui se font assassiner dans des attentats antisémites. C’est pourquoi, une décision qui reconnaitra la dette morale de perpétuer leur mémoire, doit être prise », a estimé le ministre.
D’après le site Israël Hayom, le ministre Chikli souhaite constituer une commission qui sera dirigée par le directeur du ministère de la Diaspora et de la lutte contre l’antisémitisme, Avi Cohen-Skila, et composée, entre autres, de représentants de l’organisation sioniste mondiale, de l’Agence Juive, du ministère de l’Alya et de l’intégration, des ministères de l’Intérieur, des Affaires étrangères, de la Sécurité et du cabinet du Premier ministre ainsi que de représentants de Tsahal, du Bitouah Leumi, de l’organisation Yad Labanim et de celle des victimes des attentats.
Les conclusions de cette commission seront rendues au ministre au plus tard le 1er septembre 2023.
Le travail de la commission se concentrera sur plusieurs points. Le premier sera la manière dont rendre hommage à ces victimes de l’antisémitisme en dehors d’Israël: en l’incluant dans la cérémonie de Yom Hazikaron en Israël ou en instaurant une cérémonie à part. Ensuite, elle devra déterminer les critères et les normes qui définiront le statut de victimes d’antisémitisme et les conditions de l’hommage qui leur sera rendu.
Par ailleurs, la commission se penchera aussi sur la façon d’honorer la mémoire des non-Juifs tombés lors d’attentats antisémites. L’idée d’un monument officiel a été évoquée.
En outre, il est question de créer un site internet renseigné avec tous les noms de victimes et de mettre au point des programmes éducatifs sur le sujet aussi bien au sein de Tsahal que des écoles et des structures éducatives informelles.
Enfin, tout le processus sera mené en étroite collaboration avec les représentants du ministère des Affaires étrangères afin qu’un tel projet ne crée par de tensions diplomatiques avec les Etats étrangers.
Le traître Amihaï Chikli veut instrumentaliser et dénaturer, à des fins personnelles, cette journée qui permet d’honorer la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour la défense du pays. Il suffit d’intégrer pleinement toutes les victimes, y compris hors d’Israël, sans ajouter un jour de commémoration supplémentaire. Différencier les victimes est de la pure démagogie, inhérente à cette coalition à laquelle ce traître a adhérer pour des raisons que la morale réprouve !
Je vous rappelle que Chikli n’est pas un traitre puique lui n’pas tourne le dos a ses electeurs comme le chef de son parti Benett. Vous inversez facilement les roles
Rien ne peut justifier pareillle trahison, à part des ambitions personnelles !
Oh la la ce que vous aimez tourner autour du pot. Quelle trahison il a commise ? Pourquoi vous ne l avez jamais mentionne au sujet de bennet quand il a ete s associer avec cette cruche de lapid et mansour ? Maintenant pour vous c est Chliki qui a des ambitions personnelles ??? Et qu en dites vous de lapid ? bennet … pour ne citer que ces deux-la ?
Comment pouvez avec votre bouche plein de venin dire d’un homme ancien héros de la Brigade Golani de de la Sayeret navale d’être un traitre bien assis confortablement devant votre ordinateur? Pauvre typé vous avez de la chance d’être autorisé à diffuser vos exécrables méchancetés par une rédaction bien disposée à votre égard
Bennet a derrière lui un glorieux service militaire dans les unités les plus sélectives et les plus prestigieuses.
Si c’est ce qui vous impressionne chez Chikli.
Personnellement, concernant Bennet, je rendrai hommage à sa consécration totale et à son efficacité pour désembourber ce pays de la charnière bibi et co.
Et ce, en risquant quasiment sa vie, menacée par les hors-la-loi bibistes déchaînés à fond.
Re-chapeau.
– Quant au génial projet de Chikli pour commémorer les victimes des familles juives vivant en dehors d’Israel –
indemniser ces familles pour avoir choisi de ne pas vivre ici et s’être dispensées de la contribution de beaucoup d’israéliens à ce pays – parfois leurs vies – serait aussi envisageable – tant que nous y sommes.
– Ah! oui – Je me demande si Levin fait coalition avec Mansour – comme il en est question – quel parti rejoindra alors Chikli.
Ou, fera-t-il semblant de n’avoir pas compris?
Excuses pour avoir osé utilisé cet espace que vous voudriez réservé à vos semblables.
Dans l׳esprit de la réforme que ce gouvernement espère imposer.
Cet homme n’est pas le seul à avoir accompli son devoir envers son pays ! J’en connais d’autres ! Pour autant, ils ne s’autorisent pas à pratiquer la démagogie et à trahir leurs amis !!!
Mais c est l ancienne coalition qui a ete ses propres freres juifs … Really, perroquet ? Je sais que vous n aimez pas les bibistes mais tout de meme, soyez honnete envers vous meme !
qui a TRAHI ….. sorry