La société Mobileye, appartenant au groupe Intel, a présenté aujourd’hui en Israël, son système de détection True Redundancy qui fonctionne sans intervention humaine.
Ce système permettra la mise en circulation d’ici la fin 2022 de robots-taxis qui rouleraient sans chauffeur et seraient programmés pour effectuer de multiples arrêts. Mobileye a d’ailleurs déjà fait savoir qu’elle avait l’intention de faire fonctionner un service de robots-taxis dans le centre du pays avec la coopération de Volkswagen.
Il y a quelques semaines, une loi est passée en Israël qui autorise les expérimentations d’automobiles autonomes sans chauffeur, avec ou sans passagers.
La méthode True Redundancy de Mobileye fonctionne sur la base de deux sous-systèmes de détection indépendants: l’un avec une caméra uniquement et le deuxième avec un radar et un lidar (radar utilisant les faisceaux lumineux). Chaque sous-système constitue un filet de sécurité pour l’autre.
A l’heure actuelle, on compte déjà quelques véhicules de ce type en circulation en Israël. Amnon Shashua, le PDG de Mobileye, se rend tous les matins à son bureau à bord d’une voiture autonome.
Ce véhicule effectue les trajets exactement comme un chauffeur humain les ferait. Mobileye se déclare quasiment prête aujourd’hui à lancer le service de robots-taxis.
Est-ce qu’il faudra quand même faire תפילת הדרך ou bien il y aura un enregistrement pour nous rassurer !