La convention démocrate s’est ouverte cette nuit (lundi à mardi) à Chicago. Le Président sortant a prononcé une allocution très attendue puisqu’il s’agit certainement de son dernier grand discours avant qu’il ne cède sa place à celui ou celle qui remportera les élections du mois de novembre.
A l’entrée de la salle, des milliers de pro-palestiniens ont manifesté, lançant à l’attention du Président Biden: ”Genocide Joe” et exigeant que les Etats-Unis arrêtent de fournir des armes à Israël. Certains d’entre eux ont forcé un barrage de police et ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre avant d’être repoussés par la police.
Dans son discours, Joe Biden a évoqué les pourparlers en cours sur la libération des otages et le cessez-le-feu et a affirmé que la dernière proposition faite par son administration ”nous rapproche plus que jamais d’un cessez-le-feu”. Il a insisté: ”Nous travaillons non-stop pour éviter un conflit généralilsé, ramener les otages, faire entrer de l’aide humanitaire à Gaza. Il faut enfin terminer cette guerre”.
Le Président sortant s’est également adressé aux manifestants pro-palestiniens en estimant qu’ils avaient ”raison”: ”Ils ont raison, beaucoup de gens meurent des deux côtés, il faut en finir. Nous devons ramener tous les Américains à la maison”, a déclaré Biden.
Lors de cette première journée de convention, le parti démocrate a validé son programme pour les élections présidentielles. Il contient un soutien total à Israël dans son droit à se défendre, la promesse de la poursuite de l’aide militaire, le soutien à un accord sur la libération des otages et un cessez-le-feu mais aussi le soutien à la solution à deux Etats ainsi qu’un appel à protéger les civils.
La branche pro-palestinienne avait demandé l’inscription d’un soutien aux Palestiniens de Gaza, dans le programme. Elle n’a pas obtenu satisfaction.
Renvoyer dos à dos les terroristes palestiniens et les soldats de Tsahal, encore une infamie de la part des démocrates par la voix de Biden.
Les pays “civilisés” n’ont rien compris aux arabes,
Le hamas se fout du nombre de morts civils, il veut la destruction d’Israël
Et ces morts leur sert de propagande et pour attiser la haine du juif.
Donc pas d’état d’âme, sortir nos otages de gaza.
Nous allons libérer nos otages et détruire d’inouïe comme un rat dans son tunnel avec toute sa famille avec l’aide d’Ashem ! AM ISRAËL HAI
Détruire sinouar
Le seul objectif à tenir c’est l’élimination et l’ERRADICATION du Hamas et rien d’autre…
Heu…. Non pas que Ricard
Il est encore en etat de parler, Joe ?
La réponse de biden aux manifestants est hautement révélatrice de la pensée profondes des démocrates, si qq’un avait un doute persistant.
Israël continuera sur sa lancée, Tsahal arracher à la victoire, peu importe les avis des pays soumis de cet occident moribond.
Am Israel Haï
Ce clavier est fou
Bien sûr il faut terminer cette guerre en se mettant a genoux devant sinouar, comment les américains ont termine la guerre au Kosovo? en détruisant sebrenitska sans pitié sans s’occuper des populations ,mais eux ils ont le droit ,nous celui de mourrir.
Mourir : erreur
Honte a ces americains qui fricotent avec les arabes islamiques.