Après la cérémonie d’accueil à l’aéroport Ben Gourion, le Président Joe Biden s’est rendu à Yad Vashem où comme le veut la tradition, il a allumé la flamme éternelle dans la crypte du souvenir.
Le Président américain devait ensuite saluer deux rescapées de la Shoah, spécialement invitées pour l’occasion. Le moment a été particulièrement marquant puisque les deux dames, très âgées, étaient assises lorsque le Président est venu vers elle. Il a alors mis un genou à terre pour leur parler face à face. Biden a décidé de déroger au programme et a passé de longues minutes à converser avec les deux rescapées. ”Que D ieu vous bénisse”, leur a dit le Président américain à la fin de leur conversation.
”Il était très gentil, je ne m’attendais pas à cela”, a raconté Guita Sikovitch, l’une des rescapées, ”Il a mis un genou à terre et nous a embrassées. Je lui ai décrit mon émotion d’être en Israël après 46 ans de vie aux Etats-Unis. Le Président a été très touchant et très chaleureux”.
tout du cinéma,il n’aime pas ISRAEL
C’est ce qu’on appelle le Miroir aux Alouettes
Lui c’est le Miroir
Les Médias et Spectateurs sont les Alouettes.
Depuis un an que BIBI n’est plus P.M. je mets au défi quiconque de me citer les actes vraiment hostiles de BIDEN envers Israël et qu’il n’aurait pas fait si le magicien de bazar avait été aux manettes !!! Le blabla
et les quolibets quoitidiens sont des sédatifs inefficaces, même pour leurs auteurs, mais la réalité c’est autre chose…..LES FAITS ET RIEN QUE LES FAITS !!!
Il paraît qu’il est juif ou partiellement.
Pourquoi se pâmer alors de son émotion sujet Shoah?
Pourquoi met-on – deux – genoux à terre devant chaque juif de “diaspora” qui veut bien manifester telle ou telle émotion quand il est en visite ici?
Du même souffle ils se déclareront – sans réserve – “d’abord français ou américains ou n’importe quoi et en seconde (ou troisième!) position – juifs.
Et plutôt répugnants – ce sont les salamalecs et flatteries de trop d’israéliens devant chaque juif de l’étranger qui veut bien honorer Israël de sa présence et folklorer son judaisme ici pendant quelques jours.
Le problème c’est qu‘ – officiellement ou non – ils sont d’abord juifs chez les autres.
Correction: Biden n’est pas du tout juif mais à été élevé sympathisant du peuple juif.
Les observations ci-dessus ne le concernent donc pas.
Mais il faut croire à sa sympathie avec réserve – il offrirait par ex. Jérusalem-est à l’autorité palestinienne.