Alors que la guerre fait rage, le monde occidental continue à croire à la »solution à deux Etats ».
Ainsi, dans une allocution prononcée ce soir (mercredi), le Président américain, Joe Biden, a redit son attachement à la création d’un Etat palestinien.
»Israël a le droit et même la reponsabilité de réagir aux horribles massacres perpétrés sur ses civils. Nous lui fournirons tout le soutien nécessaire », a déclaré le locataire de la Maison Blanche.
Concernant les rumeurs selon lesquelles l’offensive terrestre israélienne est retardée sur demande américaine, le Président Biden a déclaré: »Je n’ai pas demandé à Israël de repousser son offensive terrestre afin de laisser plus de temps aux négociations concernant les otages, mais si nous pouvons les sortir, il vaut mieux le faire ».
Puis, le Président américain a insisté: »Il n’y aura pas de retour au statu quo du 6 octobre entre Israël et les Palestiniens. Après la guerre, il faudra mettre en place la solution à deux Etats ».
Joe Biden a également parlé de la Judée-Samarie. Il a appelé à éviter les rassemblements entre habitants juifs et palestiniens dans le contexte de la guerre à Gaza: »La violence des colons envers les palestiniens en Judée-Samarie doit cesser immédiatement. Ils jettent de l’huile sur le feu ».
Ces propos ont fait réagir Shlomo Neeman, le président du conseil de Judée-Samarie: »Nous avons été surpris de constater que le Président Biden qui, depuis le début du conflit, s’attache à coller à la vérité et à la justice, a choisi ce soir dans sa déclaration de tomber dans la propagande mensongère de Betselem et Shovrim Shtika. Monsieur le Président des Etats-Unis, »la violence des colons » est le fruit de l’imagination de la propagande d’une gauche folle. Les seuls qui massacrent et qui assassinent des femmes et des enfants sont les terroristes de l’OLP et du Hamas. Il n’y a pas de différence entre le meurtre ignoble d’Esther Horgen qui était partie faire un jogging ou celui d’Hallel Ariel, 13 ans, assassinée dans son lit à Kiryat Arba et le terrible massacre perpétré à Beeri. La haine est la même, l’objectif est le même: porter atteinte au peuple juif en tant que juif.
Les Arabes d’Eretz Israël ont depuis des années un Etat palestinien indépendant à Gaza qui a signé son arrêt de mort le 7 octobre. Ce statu quo ne perdurera pas en effet. Nous sommes partis en guerre pour qu’aucun Etat palestinien ne soit plus créé. Ne vous laissez pas avoir par les histoires mensongères, revenez sur vos propos et continuez à soutenir sans conditions notre peuple et notre Etat ».
Un rêve , c’est un Rêve et finit par s’estomper .
Mais le rêve des Hébreux depuis leur Exil dans ce bas Monde est en train de se réaliser depuis des décennies et décennies ….
Dans toutes Nos Prières le nom de Jérusalem , de toute l’Histoire et de notre parcours y est cité , et le soir du SEDER de PESSAH , en première lecture ça à et c’est toujours répété , » L’AN PROCHAIN A JERUSALEM » .
Monsieur Biden , vous n’êtes pas un Hébreu , loin s’en faut , vous ne pouvez pas comprendre et pourtant dans toutes les Églises du Monde vous citez également dans les Prières toute l’Histoire d’Israël et de son Peuple depuis que les Hébreux vous ont offert un des leurs que vous nommez le » CHRIST » , et tous ceux qui de près ou de loin ne connaissant rien du Peuple Hébreu , s’évertuent en s’ époummonant , Israël revient aux arabes , alors que
Le calendrier musulman tourne autour de 1400 Ans .
Le calendrier Hébreu indique que nous sommes en 5784.
N’oubliez surtout pas Monsieur Biden ainsi que tous les Spolieurs en herbe , qu’Israel à toujours été le berceau de l’humanité et le restera jusqu’à la réalisation de la toute prochaine Prophétie .
Vous voilà instruit et peut être un peu plus intelligent , aujourd’hui , vous pourriez me dire MERCI ….
Le service est gratuit .
Il va falloir penser aussi à rendre l’Amérique aux indiens et expulser hors du continent tous les descendants des colons européens et africains. Je me trouve vraiment très drôle. M. Biden, j’aurai beaucoup de choses à vous dire. Leur seule destination est la Jordanie, rejoindre leurs familles ou alors au mieux pour eux ; au diable.
Bien gentil Simon
Avant de renvoyer les indésirables en Jordanie , faudrait peut être que nous récupérions les Terres Ancestrales appartenants aux Hébreux depuis des Millénaires et offertes aux arabes par l’Angleterre l’ors du soi disant partage de ce qui était la Palestine de l’ époque sous leur mandat.
Passé la stupéfaction, les accolades, et le plussoiement, ils remettent TOUS le couvert.
Comment dit-on: »chassez le naturei, il revient au galop ».
Certains sur ce forum n’ont rien compris, rien retenu ni rien appris !
Tu parler! toi prix nobel des ignorants!
Tu ferais mieux de t’instruire dans kodesh et le hol, tu as atteint des sommets dans la connerie générale.
Tu devrais être président à vie des imbéciles.
Rends- toi service fait toi une greffe de cerveau.
Isaac
et il recommence a derailler
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Des critiques disaient Biden sénile. Assurément il l’est aussi.! Mais nous resservir cette vieille utopie de deux états voisins aux mœurs diamétralement opposées sur un territoire aussi exigu qu’Israël démontre que l’entourage « démocrate » de joe robinette a bien des lacunes en géopolitique. Il n’y a pas que CNN ou internet. Certains devrait fréquenter un peu plus les bibliothèques et un peu moins cette cinquième colonne (version islamique) mondiale du 21ème siècle.
Biden est un pantin sénile animé par le Frère Musulman caché Hussein Obama.
Obama tire les ficelles pour la fin espérée d’Israël, de l’indépendance et de toute souveraineté juive et de la civilisation judéo-chrétienne qu’il abhorre.
Il a déjà réussi à faire éclater une guerre meurtrière en Ukraine, qui fait s’entretuer des chrétiens, et il a téléguidé une tentative de coup d’état en Israël et supprimé les sanctions contre l’Iran qui finance les pogroms du Hamas, menace existentielle contre Israël !
Une fois de plus les belles paroles des uns et des autres viennent nous prouver qu’il faut cesser enfin d’apporter une importance quelconque à tous ces beaux discours apparemment de soutien. Nous revenons toujours à la case départ à savoir exiger un état pour les Palestiniens aux frontières d’Israël.ils n’ ont toujours pas compris qu’il n’y a pas de place pour deux états il n’y en aura toujours qu’un et ce sera Israël avec à l’aide de Dieu. L’existence d’un état palestinien signifierait de facto qu’ Israël serait rayé de la carte du monde.
Lorsque pour notre grand malheur nous sommes sortis de la bande de Gaza nous avions laissé une région prospère riche une agriculture développée et qu’en ont fait ceux qui ont remplacé les juifs? ils ont détruit cette région prospère et développée car leur seule raison de vivre c’est de détruire Israël.
Il est surprenant ,ou pas,.. que les massacres du 7 octobre ont eu un impact de si courte durée sur tous ceux qui sont venus rendre visite soi-disant pour nous soutenir. Mais déjà nous voyons dans le monde certains qui commencent à nier ses massacres comme ils ont nié la shoah et les mensonges se répandent très vite en dépit de toutes les preuves accablantes contre ces monstres qui ont accompli ses horreurs.
Ressaisissons-nous et faisons ce que nous devons accomplir à savoir nous libérer une fois pour toute en éradiquant la vermine qui porte ce nom de Hamas et tous ceux qui s’associent à lui.
Que Dieu éclaire les hommes qui nous gouvernent et les militaires qui dirigent cette guerre. Qu’il protège nos soldats et leur donne la possibilité d’accomplir avec succès la mission difficile qui leur est confiée au risque de leur vie. אמן כן יהי רצון
La résolution 80 interdit la création d’un état palestinien aux côtés d’Israël si je ne m’abuse. Donc je me demande comment « ils » feront car l’ONU ne peut pa revenir en arrière sur ce sujet.
Un peu d’histoire.
Il y a déjà un état palestinien. Évidemment il ne porte pas ce nom, qui était dévolu aux Juifs de Palestine, et dont cette appellation figurait sur les monnaies, timbres, journaux, tout ce qui résultait d’une société civile juive. Cet état s’appelle la Jordanie, peuplé d’ autochtones à près de 70%,et dont le drapeau est exactement similaire à celui de l’Olp, au détail près qu’il comporte une petite couronne au milieu
L’histoire de la Jordanie indépendante commence le 22 mars 1946 avec la fin du mandat britannique sur la partie transjordanienne de la Palestine mandataire. Les Anglais, mandataires, ont créé de toutes pièces, une monarchie,(nonobstant Lord Balfour et sa promesse) dont ils ont fourni une princesse pour assoir un roi, Hussein.
Le minuscule problème tient aux limites du royaume, 100000 km², « empruntés » aux 120.000 km² de la région transjordanienne, prévue pour les 2 états à créer, cela sur le territoire mandaté. (il en restait encore, pour la Syrie, Égypte etc, tous sortis du démembrement de l’empire ottoman).
Vouloir construire 2 états, un Juif et un Arabe sur la quotité restante (20000 km²) dénote sans doute possible un esprit chaotique intentionnel, pour faire d’un éventuel état Juif un état pogromisé, pour le moins mort né. Une courte parenthèse.
Le livre blanc de sinistre mémoire empêchait dès lors tout exode des Juifs vers Ysraël (cpf Exodus).
Dès la première guerre, la Jordanie s’était emparée du territoire (le bout qui fut reconquis à la guerre des 6 jours) annexé et distribué gratuitement aux candidats jordaniens, avec actes de propriété royaux.
Les merdias et les nations continuent de l’appeler jusqu’à ce jour la Ci-Jordanie, alors que l’annexion n’a été reconnue que par 2 états : la Jordanie, elle-même, et l’Angleterre.
Les hommes projettent et Dieu rit.
(Prov.Yddysh)
Que chacun sache à quoi s’en tenir.
Le demi plateau du Golan a-t-il jamais été appelé la Ci-Syrie ?
– Ce sont certains des colons de Judée-Samarie qui alimentent ces propos qui ne sont que TRÈS PARTIELLEMENT MENSONGERS.
– Les visites et incendies “représailles” des colons – à Hawara me semble-t-il – sont-ils mensonges?
– Les attaques inacceptables des “jeunes des collines” sur leurs voisins arabes – pour jouer sadiquement – les seigneurs du territoire sont-ils mensonges?
– Le jeune Oliel qui a jeté une torche sur un famille arabe endormie – et un certain rabbin œuvre aujourd’hui pour sa libération – est-ce mensonge? ETC.
Pas besoin d’Obama ni de quelconque ONG –
CERTAINS COLONS HORS-LA-LOI SONT LE MEILLEUR ET LE PLUS EFFICACE ATOUT DE NOS
MEURTRIERS.
Bien des colons – Dieu merci – se démarquent de ces agissements – mails il ne semble pas que quelqu’un œuvre sérieusement pour arrêter ce vrai danger qui nous pousse dans l’équation terroriste.
Autrement dit en hébreu:
יורים לעצמנו ברגל
Merci M. Neeman ! Il est impossible de vivre, dans notre pays, dans notre patrie, avec des assassins, déchets deshumanisés ! Que chacun réfléchisse : Imaginez que l’on vous impose d’avoir, sous votre toit, dans votre maison, un être qui a prouvé qu’il peut, à tout moment, dans un accès de pulsion de mort, égorger, éventrer, assassiner, votre bébé, votre enfant, votre jeune fille, votre adolescent, votre femme, votre soeur, votre mère, votre père !!! L