Dans sa déclaration à la presse, ce mardi soir, le président des Etats-Unis Joe Biden a déclaré qu’il était engagé dans des discussions quotidiennes pour obtenir la libération des otages détenus par le Hamas et qu’il pensait que cela allait se produire. Il a déclaré : « Je parle tous les jours avec des responsables impliqués dans ce dossier ». Il n’a pas voulu donner de précisions, se contentant d’adresser un message de sympathie aux familles en leur disant : « Tenez bon, nous arrivons ».
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a réagi aux propos de Biden en déclarant : « Nous sommes de tout cœur avec les otages et leurs familles ». Il a ajouté : « Depuis le début de la guerre, nous œuvrons sans relâche pour obtenir la libération de nos otages, notamment en exerçant des pressions croissantes depuis le début de l’opération terrestre ». Il a ensuite indiqué : «S’il y a quelque chose de concret à signaler, nous le dirons ».
Pourquoi cela prend-t-il tant de temps à convaincre pour la libération de ces otages
L´Amérique n´à t-elle plus le pouvoir de convaincre rapidement ?
le Jihad islamique aurait deja declare qu’il garde ses 30 otages jusqu’a ce que les conditions de liberation soient meilleures
Ça fait dix fois qu’il y a des promesses non tenues alors, je serai heureuse quand les otages seront vraiment libérés.
Et que les terroristes du Hamas ne fassent pas du chantage ensuite pour un cessez-le-feu.
Et puis Biden, il a 82 ans et il a confondu houmous avec Hamas et l’Ukraine avec l’Irak. Alors, j’espère que ce n’est pas une de ces divagations.
Vous êtes trop marrante !! Ça remonte le moral de rire un peu ! Merci pour vos commentaires .on ne compte pas sur biden mais espérons que ashem ai pitié de nous et fasse un miracle ! Amen
Moi je compte sur BIDEN !
Quand on demande de l’aide comme c’est le cas aujourd’hui pour Israël qui sollicite à chaque instant les Etats-Unis, la moindre des politesse, c’est de respecter votre protecteur.
Biden est un excellent Président des Etats-Unis et il se montre très clairvoyant sur chacun des aspects de cette guerre, que cela plaise ou ne plaise pas à Bibi.
Mais les élections américaine approchant, je subodore que Marie Gonneau préfèrerait l’élection de Trump le corrompu et poursuivi au pénal (tentative de coup d’Etat et attaque du Capitole, Stormy Daniels, fraude fiscale, et autres dossiers d’archives …).
A chacun ses choix …
BIDEN ne parle jamais pour ne rien dire ! Alors, attendons !
Pauvre Biden. La seule référence d’une prise d’otages de masses, c’est celle qui fut réalisée à Téhéran en 1979.(voir le film argo).
Mais c’était un acte de guerre, certes, pas de terrorisme. La prise actuelle vient après une tuerie de 1400 civiles… Un acte qui ne s’est jamais produit dans l’histoire moderne.
Et une telle prise d’otages, prise justement par les mêmes massacreurs. Les « lois » de la Guerre n’ont jamais imaginé une telle configuration, une méga attaque terroriste contre une démocratie. Qu’ils se taisent donc !
Et qu’il n’aillent pas évoquer un arrêt des représailles, surtout en présence d’otages dont PERSONNE ne peut garantir la SURVIE !
En fait, Ysraël serait à féliciter ! À sa place, ses détracteurs auraient laissé le territoire ennemi à l’état de roche en fusion…