Après avoir eu des paroles chaleureuses envers la communauté juive et s’être défini comme »sioniste » hier soir lors de l’allumage de Hanouka à la Maison Blanche, le Président américain a porté un jugement critique aujourd’hui sur le gouvernement Netanyahou.
Lors d’une intervention, Joe Biden a déclaré: »Netanyahou doit changer la composition de son gouvernement », revenant sur l’éternel reproche fait aux ministres de l’aile droite, Betsalel Smotrich et Itamar Ben Gvir. Une réplique qui témoigne, une fois encore, de l’ingérence américaine dans tout ce qui concerne les affaires internes à Israël.
Biden a qualifié Netanyahou de »bon ami » mais a affirmé qu’il devait »changer » et qu’il ne pouvait pas »s’opposer à un Etat palestinien dans le futur ».
Par ailleurs, il a commenté l’opération en cours à Gaza et a estimé qu’Israël »était en train de perdre le soutien international en raison de frappes sans distinction ».
Une alternative dans le sens de biden: changeons le gourvernement americain et son president en premier: tout le monde sera satisfait non?
Bravo
Oui, on attend Trump
Ah nan pas Trump il a retourné sa veste avec Bibi .on espère Nikie Haley bp plus sage et pro Israël sans émotivité débordante
Peut être que jojo prend bibi pour le gouverneur du 51ème état des usa? Et Israël pour un état des états unis ?
L’ingérence de Biden dans l’actualité israélienne commence à devenir difficilement supportable et absolument pas diplomatique !
L’Etat d’Israël
Taisez-vous. Biden a le droit de se mêler de nos affaires. S’il n’était pas venu nous sauver et s’il n’avait pas donné l’ordre de nous ravitailler en armes, on serait aujourd’hui détruits.
Vous êtes des ingrats. Et les messianiques vont tout simplement détruire ce pays qui a été bâti grâce aux pères fondateurs sionistes pragmatiques et laïcs.
Je ne commente pas souvent sur ce forum, mais les commentaires precedents me surprennent. Biden a ete un soutien inconditionnel d’Israel et du peuple juif depuis le 7 octobre. Les USA continuent de donner des milliards en aide militaire, et font bloc avec Israel dans des institutions internationales souvent tres hostiles. Biden fait ceci alors meme qu’il paie un lourd prix politique: en s’alienant l’aile gauche de son parti et toute la jeune generation democrate, il risque sa reelection en 2024. Il semble difficile de voir ici autre chose qu’une amitie sincere.
Les amis, c’est precieux, surtout de nos jours. Alors, on peut etre d’accord ou non avec qu’il dit, mais enfin cela vaut le coup d’ecouter ce qu’il dit sans reagir de maniere aussi epidermique face aux « ingerences exterieures »….
‘Am Yisrael Hay
Kol hakavod pour votre clairvoyance. Enfin une voix de bon aloi.
Ceux qui osent critiquer Biden sont sûrement des bibistes invétérés, et de nouveau pas de thérapie contre le masochisme
On peut tout autant » oser » critiquer Biden qui n’est pas la perfection faite homme bien que l’on loue son amitié et son aide tout comme on peut apparemment » oser » critiquer Bibi qui subit pas mal et gère pourtant très bien tout le pays . En tt cas bien mieux que ces capricieux de lapid et ne parlons pas de ce traître vaurien de barak.
Vivement un Pdt Républicain à la Maison Blanche !
C’ est très ingrat de critiquer Biden sans lui nous serions très embarrassés… nous avons la plus grande puissance mondiale à nos côtes alors s’il vous plaît que TSAAL finisse le job et prions que les USA soit toujours à nos côtés Merci
Non, Bibi ne doit pas changer de gouvernement, c’est lui qui doit partir.
Ce sinistre personnage doit dégager. Qu’il aille retrouver son lâché de fils à Miami.. si Biden lui octroie un visa, ce que je ne ferai pas à sa place.
Des élections democratiques ont accouché de ce gouvernement dirigé par Bibi. Biden n’ aime pas la Démocratie quand les résultats ne sont pas conformes à ses attentes. Vive la Démocratie.
Tout ce que fait et dit Biden c est pour son seul intérêt et c est sûrement pas grâce à lui que l état n a pas été détruit: il faut justement se méfier de ces amis
Nous sommes un état Indépendant et Biden n a pas à s ingérer dans notre politique interne surtout pas sur la composition du gouvernement qui s est faite démocratiquement
Il est contre ben gvir et smotrich parcequ ils ne veulent pas un état palestinien en Israël ? Parceque ils veulent appliquer la peine de mort aux terroristes ou parcequ ils veulent la sécurité du peuple israélien en rejetant qu ils rentrent en Israël ? Mais il a pas compris qu après le 7 octobre et ce qu on vit jusqu’à ojd ( tous les jours des soldats tombent) la grande majorité des israéliens ne veulent pas de palestiniens chez nous c est une évidence
Si bibi n était pas entouré d une droite forte ou si c était un autre au pouvoir il aurait donné notre pays à nos ennemis
Pour se préparer à bon avenir il faut tenir compte des erreurs du passé alors stp bibi tiens bon et écoute simplement les israéliens
Les israéliens à plus de 70% d’après le dernier sondage souhaitent qu’il dégage. Vous pensez qu’il va les écouter ?
Biden croit à tort qu’Israël est son Amérique Crasse qui par la triche ait arrivé au pouvoir. S’il faut changer un Gouvernement, il faut changer le sien, Biden out, Trump in. Biden comme son mentor Hussein n’a jamais été proche d’Israël. Tous les 2 ne respectent pas la démocratie d’Israël et encore moins les résultats des élections. Trump recevait Netanyahu, Biden pas. Trump ne veut pas la destruction d’Israël, Biden si. Trump a stoppé l’aide aux terroristes criminels amalékites, Biden les engraisses. Trump a toujours voté pour Israël, Biden pas toujours. Trump a transféré l’Ambassade d’Amérique à Jérusalem et a mis en place la Paix Abraham, Biden n’a rien fait. Trump n’a fait aucun cadeau à l’Iran, le plus grand ennemi d’Israël, Biden vient encore d’aider l’Iran. Trump est un ami d’Israël, Biden un ennemi. A cause de Biden Israël perd des soldats chers à notre coeur. Trump yes, Biden no.