Dans le cadre de l’Assemblée générale de l’ONU qui se tient en ce moment à New York, trois chefs d’Etat ont prononcé leur discours aujourd’hui en évoquant chacun à leur manière Israël et les conflits à Gaza et au Liban: le Président américain, Joe Biden, le Président truc, Recep Tayyip Erdoğan et le Roi de Jordanie, Abdallah II.
Joe Biden: ”Les otages vivent un enfer, les civils gazaouis innocents aussi”
Dans la première partie de son discours qui sera le dernier de son mandat devant l’ONU, Joe Biden a parlé de la guerre entre le Hamas et Israël. Il a déclaré qu’il fallait parvenir à un accord pour ramener les otages et obtenir un cessez-le-feu qui mette fin à la guerre. Biden a insisté sur le fait que les otages ”vivent un enfer” à Gaza ainsi que les civils gazaouis innocents, a-t-il ajouté.
Le Président américain sortant a martelé que le monde ne devait pas oublier les atrocités du 7 octobre et le massacre perpétré par le Hamas.
Concernant la guerre avec le Liban, Biden a estimé que malgré la situation actuelle, une issue diplomatique était encore possible et a assuré que les Etats-Unis y travaillaient. Pour lui, c’est l’unique solution pour permettre aux habitants déplacés de rentrer chez eux et il a déclaré qu’une guerre générale n’était ”dans l’intérêt de personne”.
Recep Tayyip Erdoğan: ”Une alliance de l’humanité doit stopper Netanyahou exactement comme cela s’est produit avec Hitler”
Le Président turc a, une fois encore, comparer le Premier ministre israélien au dictateur nazi Hitler lors de son intervention à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU.
Il a déclaré que les actions d’Israël dans la Bande de Gaza violaient les droits de l’homme les plus élémentaires. Selon Erdogan, ”les valeurs des Nations Unies et du monde occidental sont en train de mourir à Gaza”.
Il a appelé à la création d’une ”alliance de l’humanité”: ”Qu’attendez-vous pour arrêter le massacre qui entraine toute la région dans la guerre”, a lancé le Président turc, ”De la même manière qu’Hitler a été stoppé, il y a 70 ans par une alliance de l’humanité, il faut arrêter Netanyahou et son réseau d’assassins”.
Erdogan a, par ailleurs, précisé que la Turquie se tenait aux côtés du Liban.
Le Roi Abdallah II de Jordanie: ”Les dirigeants israéliens doivent choisir entre la démocratie et l’égalité d’un côté et se retrouver isolé de l’autre”
“L’ampleur sans précédent de la terreur déchaînée sur Gaza depuis le 7 octobre dépasse toute justification,” a déclaré le roi de Jordanie. Il a appelé à la mise en place d’un système de protection pour les Palestiniens de Gaza et de Judée-Samarie.
Le monarque hachémite a rejeté toute possibilité que la Jordanie serve de refuge aux Palestiniens, ”un déplacement de populations qui est un crime de guerre”, a-t-il martelé.
Il a reproché aux Nations de ne jamais rien faire pour arrêter Israël et a mis en garde l’Etat hébreu contre un risque d’isolement s’il poursuivait sa politique: ‘Les dirigeants israéliens doivent choisir entre la démocratie et l’égalité d’un côté et se retrouver isolé de l’autre”.
C’est quand même bizarre que personne ne se propose pour accueillir ces pauvres barbares de palestiniens ! Soit disant leur frère….qu il s soient tous effacé de la surface de la terre
Erdogan un assassins connu et reconnus devrait s occuper de son bled et de son peuple
Il oublie un peu vite les crime qu il à commis ce clounw
ISRAËL doit finir le job contre tous ces monstres terrorists a gaza au Liban et partout ailleurs hitler c’est erdogan un dictateur islamiste pro Hamas ! Le 7/10 ne sera jamais oublier never forget never forgive untel the end of those monsters hamas iran Hezbollah syria Irak houthis ! G.. bless ISRAËL! AM ISRAËL HAI
Jusque là, rien de nouveau au bal des hypocrites.
Abdallah (qui faisait déjà caguer dans Tintin), prend la défense des siens mais n’a pas l’intention de les inviter chez lui.
Biden, entre 2 prises d’Aricept, essaye de ne pas fâcher Hussein Obama,
Erdo envoie son message sybillin. Il se prend pour Hitler. Et il n’a pas tord.
Bon, on leur souhaite une bonne nuit et Israël continue à faire ce qu’il a à faire.
Abdallah, Biden, HerrDogan… très bien votre commentaire sur les déchets… ces trois là sont périmés… pas de recyclage… à mettre dans la poubelle de l’histoire…
Abdallah se souvient de Septembre Noir qui a failli coûter son trône à son père qui a foutu les « palestiniens » d’Arafat à la porte. Évidement il n’a aucune envie de risquer ça à nouveau
Êtes-vous sûre de ce que vous affirmez… il me semble qu’un des derniers survivants de l’opération septembre noir vit encore en Jordanie…
Oups correction : Organisation terroriste (et non opération)
aller aider et récupérer leur freres de gaza serait un crime de guerre, mais virer tous les juifs des pays arabes n’en est pas un.
Lrs 3 e n question ne sont ils pas: Filochard, Croquignol et . Ribouldingue ?
Les pauvres ils n ont pas encore compris que Israël n est pas seul
Nous avons le meilleur protecteur du monde Achem en lui même
Nous n avons pas besoin de ces idiots hypocrites
De toutes les façons celui qui bénit Israël sera bénit ( ex le président argentin)
Les autres ils recevront leurs comptes
Envoyer les palestiniens en jordanie puisque c est une population innocente
Israêl a une opportunité historique de se débarasser défitivement du chancre GAZA.
Cel fera une source de barbarie en moins pour la planète entière !
Y’a déjà un million de termites arabo-islamiques déplacés : ceux là seront pour l’Egypte
le deuxième million direction la Jordanie : leur origine réelle…
Après quelques années de paix, la Terre sera reconnaissante…
Ces 3 pantins font rire jaune:
– A Biden nous pouvons proposer un échange des otages israëliens qui vivent un enfer avec les civils gazaouis !!!…
– Au Turque de se regarder dans une glace avant de traiter Natanyahou d’Hitler ! N’a-t-il pas une moustache taillée comme ce dernier criminel qu’il admire et dont il a distribué son livre ?.. My Kamph…
– Quant au dernier rigollot, il faudra qu’il balaye devant sa porte: il oublie que son père a été sauvé de la mort grâce aux Israëliens ?
Comme il aime beaucoup les palos, Israël pourra lui en donner autant qu’il en veut (ou plutôt il n’en veut pas cet hypocrite). Cela permettra aux Juifs de récupérer ses terres ancestrales de Judée = Yéhudi. Ce roitelet qui profite d’Israël pourra remplir les terres désertes de son royaume de ses frères qu’il adore tant et la vraie PAIX arrivera ……..