Comme l’avait annoncé hier (mardi), Netanyahou dans son allocution sur l’accord de cessez-le-feu au Liban, ce dernier va permettre de débloquer des livraisons d’armes américaines.
Moins de 24h plus tard, le Président américain a autorisé la vente d’armes à Israël pour 680 millions de dollars. C’est ce que rapporte le Financial Times.
Des responsables américains ont récemment informé le Congrès d’un projet visant à fournir à Israël des kits de munitions supplémentaires, connus sous le nom de JDAM, un système qui transforme des bombes « simples » en bombes « intelligentes » et précises ainsi qu’en bombes de petit diamètre. Le Financial Times a noté que la divulgation d’une telle vente, à laquelle le Congrès peut encore exprimer des objections, intervient généralement avant l’annonce d’un accord.
Néanmoins des responsables américains ont par la suite nié l’existence d’un lien direct entre l’accord de cessez-le-feu et les livraisons d’armes à Israël.
Un beau geste de Biden avant son départ de la Maison Blanche envers un petit pays par sa surface mais tellement grand par son histoire qui remonte à MOÏSE ….Quel peuple ecxaordinaire que ce peuple juifs decimines de par le Monde le cœur des générations qui se suivent reste attacher à la Terre d Israël même s ils n y mettront jamais les pieds
Beaucoup de pays ont vécu et disparus au fil des siècles. Israël a vécu et survécu aux siècles qui passent elle va continuer à prospérer être la lumière du Monde. I Israël
❤️ on aime le peuple d’Israël et le soutenons de nos prières
DONC BIDEN A FAIT DU CHANTAGE À ISRAEL PAS D ARMES AVANT LE CESSEZ DE FEU POUR MARQUER SON DÉPART.
ENTRE LUI BIDEN ET OBAMA DEUX PRÉSIDENTS QUI NE SERONT PAS REGRETTÉS ET MÊME OUBLIÉS.
CHER MACRI,
NOUS ECRIVEZ-VOUS DEPUIS LE MONASTÈRE DU PÈRE JAVEL LACROIX EN OUGANDA ???
OU BIEN DEPUIS LA CONGRÉGATION FRANCISCAINE DES PETITS FRÈRES DU SILENCE SILENCIEUX AU BURKINA FASSO ???
À MOINS QUE CE NE SOIT DEPUIS VOTRE ORDINATEUR BRUXELLOIS BOOSTÉ PAR I.A ???
Entre autre oui.
Chantage aux armes et munitions…
Dans tous les cas vous me semblez loin, si loin, très loin, de plus en plus loin….
Bien que Biden ait mis à plusieures reprises des entraves, dans la livraisons de munitions, malgré tout nous avons evite le pire car si à sa place, nous avions eut un Obama où sa sœur Harris, très certainement que nous aurions jamais atteints de tels succès.
J’ai la certitude que suite à cette guerre les pays arabes modérés de la région, se sentiront plus réconfortes d’avoir ISRAËL comme voisin avec une armée si puissante, pour freiner l’appétit forace de l’ogre Iranien, il serait souhaitable QU’ISRAËL frappe la bête encore un grand coup.
Je ne peux oublierp Netanyahu, lequel aussi malgre tous les sales coups qu’il a reçu et continue de recevoir avec tant d’ennemis qui l’entoure, lequel pendant la guerre la plus longue depuis celle de l’imdependance, s’est révélé un chef de guerre, digne des plus grands.
J’ai la certitude qu’il restera comme un des plus prestigieux leader dans l’histoire d’ISRAEL
Cela confirme ce que de nombreux intervenants dénonçaient depuis de très nombreux mois : Biden et son équipe menaient un embargo sur les armes et les munitions.
Cela prouve aussi que cette administration, malgré les démentis permanent, a bien fait du chantage à un allié face à des terroristes.
Cela montre aussi que cette administration a pour valeurs : le mensonge, la tromperie, la trahison.
Ces valeurs ont déjà été mises en avant par l’administration Obama; Biden n’a fait que la perpétuer.
Concernant le cessez le feu imposé, le premier ministre n’a eu de choix que de l’accepter temporairement (jusqu’au 20 janvier).
En regardant de plus près, le monde appréhende l’arrivé du président Trump et modifie étonnamment son approche vis à vis d’Israël.
La France, si vindicative a l’égard d’Israël et sa précipitation à obéit aux arrêts de la CPI, revient sur ces paroles précipitées.
L’Italie, l’Angleterre… idem.
Le seul qui s’accroche reste l’antisémite espagnol Borrell.
Guteres, lui, a disparu des écrans.. dans l’attente de connaître son sort d’ici le 20 janvier 2025.
Reste la situation du Yémen qui se retrouve idiot puisque seul en piste, alors que le hezb et maintenant le hamas (du moins ce qu’il en reste) veulent en finir, ce dernier ayant obtenu le pompon puisque s’il avait délivré les otages, presque tout aurait été sauf. … Mais n’est-ce point Dieu qui endurcit les cœurs ?
Finalement, ce malheureux “stage mortel” de formation à la survie d’un pays qui somnole aura coûté plus de 2000 vies Israéliennes, une montagne de souffrance, et un gouffre de dollars. et une diabolisation internationale, mais ç’aurait pu être des dizaines de milliers de vies et, peut-être aurait on vu une grosse partie du monde arabe se coaliser, et laver ce qu’ils appellent leur humiliation respective, sans jamais s’interroger sur le miracle de la survie juive.
Et ça ne s’ est pas produit, tout comme quand Shimon et Lévy avaient liquidé tous les mâles de la ville de Shrem, pour l’honneur de leur sœur…
Yaakov avait craint qu’une coalition aurait exterminé le petit groupe hébreu, mais une crainte quasi divine et superstitieuse (dans le texte) avait tétanisé les cités-États alentour…
Il ne faut pas oublier, que ce n’est pas uniquement l’administration Démocrate Biden qui a fait un embargo sur les armes en période de guerre, souvenez vous de l’administration républicaine Nixon, avec son secrétaire d’état Kissinger, lequel nous a arrangé bien des complications durant la guerre de Kippour, bien que les Americains respectent les forts, dans ce cas ISRAËL, ils ne veulent pas voir notre petit pays humilier l’immensité du monde arabes.
Avi Pazner dit que les américains sont nos amis. Diplomate de premier plan, il se contente de ce que vaut cette amitié. Si, en plus, nous sommes unis à la France par une amitié indéfectible, plus rien ne devrait nous faire peur !
Cependant, je préfère me fier a nos amis Ashkenazes… je rigole…