Il y présentera son dernier ouvrage l’Empire et les cinq rois dans lequel il décrit, avec talent et courage le nouvel ordre mondial qui se met en place.
Ce livre redessine les nouvelles alliances qui se nouent et met en perspective une vison d’une force et d’une intensité qui nous obligent à remettre en question nos idées, nos concepts et ce que nous croyons pouvoir attendre du futur, nous invitant à une remarquable relecture et une nouvelle compréhension du vrai défi qu’affronte aujourd’hui l’Occident.
La conférence exceptionnelle que donnera Bernard Henri Levy clôturera le Cycle d’études Pouvoirs et contre-pouvoirs que propose, cette année, le Campus francophone du Collège Académique de Netanya.
A cette occasion, le Collège Académique de Netanya remettra sa plus haute distinction universitaire, un diplôme Honoris Causa à l’ écrivain, au philosophe mais plus encore à cet homme juif à l’exigence éthique absolue, qui soutient l’état d’Israël et son peuple, tout en restant libre de critiquer ce qu’il juge imparfait ou erroné, à ce frère dont nous sommes si fiers, à celui qui ne craint jamais de défendre avec un immense courage et fut ce au péril de sa vie, les causes qu’il juge dignes d’être soutenues.
Prophète et chevalier des temps modernes, il est l’intarissable témoin, l’infatigable guerrier et défenseur de la liberté, des droits de l’homme, du bien.
Ses combats nourrissent notre espérance, nous puisons inspiration et bonheur dans ses écrits et dans ses engagements, dans son courage et dans sa ferveur.
Nous recevrons Bernard- Henri Levy avec joie, émotion et infiniment d’honneur.
Claude Grundman – Brightman
17 juin 2018 à 19h30 – Amphithéâtre du Collège Académique de Netanya
Entrée libre pour les abonnés du Campus, les étudiants et les soldats
Paf : 80 sh – au profit des bourses accordées aux étudiants immigrants du NAC
Réservation obligatoire : 098607898-098607417 – francophonie010@netanya.ac.il
Photo: Copyright-Jean-Christophe-Marmara-Figarophoto
C’est Dieu en personne qui vient à Netanya ? En tous cas, le service de presse fonctionne rudement bien.
On solde les brosses à reluire?
Même pour Ceaucescu, on n’en écrivait pas tant !