Le président de Bleu-Blanc a tenté de réparer la « bourde » de l’une de ses représentantes, Ilham Hazzan, qui a rencontré de sa propre initiative le président du parti Ra’am Mansour Abbas et l’a exhorté à ne pas recommander Yaïr Lapid auprès du président de l’Etat mais uniquement Benny Gantz. Ce dernier a qualifié cette intercession « d’erreur tactique due à une certaine naïveté politique ». Il a indiqué qu’il n’a été mis au courant de cette rencontre qu’après coup et a fait savoir à tous les responsables de son parti que lui et lui seul est habilité à mener des pourparlers au nom de Bleu-Blanc. Gantz a rappelé que tant Naftali Benett que Gideon Saar sont aptes à occuper le poste de Premier ministre et qu’il ne négligera aucune option qui permettrait de remplacer Binyamin Netanyahou.
Photo Tomer Neuberg / Flash 90
C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
Accuser une de ses représentantes d’avoir commis une «erreur tactique due à une certaine naïveté politique» est particulièrement suave de la part d’un responsable complètement à la masse, sans personnalité, sans charisme et surtout, sans un programme spécifique à présenter.
On se demande tous les jours, si les Israéliens ne sont pas tombés sur la tête, ou s’ils sont victimes d’une folie collective qui leur fait faire n’importe quoi.
L’exemple de ce qui est arrivé à TRUMP ne suffit-il pas ?
Avoir éliminé un président hors normes pour le remplacer par Biden, la marionnette inconsciente, est-ce là le plan de remplacement de Bibi l’irréprochable Premier Ministre que le monde entier envie ???
Gantz continue a me faire rire… mais qui a pu voter pour lui ?
Difficile de répondre pourtant que peut on mettre à son actif ? Son seul programme écarter Nethanyou non parce que ce dernier est un mauvais premier ministre (personne ne peut soutenir cette bévue)
Mais parce qu’il le déteste. Bel argument. !! Espérons qu’il ÉCHOUERA !!!!