Benny Gantz est de plus en plus isolé et rejeté dans la classe politique mais son pouvoir de nuisance reste intact. Mardi après-midi il a annoncé qu’il s’opposera à ce que la question de la régularisation des jeunes localités de Judée-Samarie soit mise à l’ordre du jour lors de la séance du gouvernement. Même minoritaire, en tant que ministre de la Défense, Benny Gantz a la haute main sur ce qui se passe dans ces territoires: « Lors de la séance du gouvernement aucune initiative politique irresponsable ne sera discutée en une période aussi délicate » a-t-il promis. Le président de ce qui reste de Bleu-Blanc faisait allusion à la passation de pouvoir aux Etats-Unis, se pliant ainsi d’avance aux exigences probables de l’Administration Biden. Certaines hauts fonctionnaires de la vieille école au ministère des Affaires étrangères ont également estimé qu’une telle décision « serait vue comme une provocation par Joe Biden et son équipe ». Bienvenue aux « Années Obama II ».
Yossi Dagan poursuit sa grève de la faim

Parallèlement à l’attitude de Benny Gantz sur ce dossier, le président du conseil régional de Samarie Yossi Dagan poursuit sa grève de la faim entamée il y a deux semaines pour obtenir la régularisation de ces jeunes localités afin qu’elles puissent être enfin reliées au moins à l’eau et à l’électricité. En état de grande faiblesse, Yossi Dagan s’est évanoui mardi après-midi dans la tente de protestation dressée à Jérusalem par les jeunes venus de ces localités concernées. Il a été soigné par les secouristes du Magen David Adom et transporté à l’hôpital Shaarei Tzedek. Dagan refuse cependant de cesser sa grève de la faim.
Vidéo (Aroutz 7):
Photo David Cohen / Flash 90
Il est toujours opposé& a Israël c e trou, du cul
D. merci Gantz fait déjà parti du passé politique israélien, et seule la poubelle de l’histoire reste et restera son seul parti!