Le ministre de la Défense Benny Gantz s’est exprimé sur le sujet des Palestiniens lors de la conférence de Münich sur la sécurité. Il a partagé sa vision de l’avenir en ce qui concerne le conflit qui nous oppose à eux.
»Dans le futur, les Palestiniens auront une entité, mais pas un Etat dans le plein sens du terme. Finalement, nous allons nous retrouver dans une solution à deux entités, dans le cadre de laquelle, nous respecterons la souveraineté et la gouvernance des Palestiniens et ils respecteront nos besoins sécuritaires. Nous ne pouvons pas faire abstraction de leur existence et ils ne peuvent pas ignorer la présence d’Israël dans la région. Nous avons le devoir de trouver des moyens de vivre en voisins. Chaque partie doit prendre des décisions historiques ».
Ce discours fait suite à deux rencontres officielles entre le ministre Gantz et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. L’une avait eu lieu à Ramallah, la deuxième au domicile de Benny Gantz, à Rosh Ha’ayin.
A noter que le Premier ministre Bennett a toujours affirmé ne pas partager cette vision des choses et s’opposer à toute négociation avec les Palestiniens ou à la création d’un quelconque Etat palestinien.
il est bien affirmatif…. un gouvernement peut vite etre remplace et lui ne plus faire partie du gouvernement
Une chose est sûre. Ce qu’il veut obtenir des « palestiriens » il ne l’obtiendra jamais . C’est toujours la même « recette » qui ne fonctionne pas. Comment nommer une personne qui réédite sans cesse les mêmes erreurs et n’apprend rien d’elles et veut les imposer aux autres? Est-ce que cela ne se nommerait-il pas un fou furieux ?
Bravo GANTZ ! Tous les politiques et les gens sensés pensent la même chose, mais ils sont trop lâches pour le dire !!! C’est FAUX de prétendre que BENETT est contre ! Avec les fous furieux, il faudra mille précautions pour que Israël, en position de force, impose, si besoin, sa paix réaliste !
Il semble que Gantz ait des camarades qui soient aussi fous furieux que lui. Cela aurait pu être comique si des gens ne mourraient pas à cause de ce comportement criminel dont les auteurs devraient être traduits en justice pour de nombreux homicides volontaires.
Votre logiciel obsolète peut-il encore vous poser cette question toute bête ? qu’ont-ils à perdre les palestiniens dans le contexte actuel ? Réponse d’un fou furieux de droite …RIEN !
Monsieur Gantz , vous êtes en plus d’être Traître , un vilain Filou
D’après votre Analyse , vous préparez votre Future Présidence des arabes vivants en Israël..
Je vous souhaite de réussir , non pas en Israël , mais dans un. Quelconque Pays Arabe de votre ou vos choix.
Bon Courage et Bon Débarras
Il faut dire à gantz, peut-être ne le sait-t-il pas? qu’il n’y a pas plus de « palestiniens » que de beurre en broche sous le soleil. A ce tarif, les maghrébins de france peuvent revendiquer une descendance gauloise. Pourquoi pas?
Le jour où les maghrébins de France se revendiqueront des Gaulois, ils seront pleinement assimilés et votre question n’aura plus de sens ! Rassurez-vous, ni vous ni moi ne seront plus là ! En revanche, il y a beaucoup plus de « palestiniens » au Moyen Orient que de beurre en broche sous le soleil ! Nous ne sommes pas en France et ces palestiniens ne proviennent pas d’une autre galaxie !