Lors de le présentation d’une motion de défiance à la Knesset, le ministre de la Défense a répondu aux questions posées quant à la teneur de ses entretiens avec le chef de l’Autorité Palestinienne Abou Mazen. Il a déclaré « que contrairement à ceux qui amorçaient des processus sous la table, il préférait le faire au grand jour à Ramallah ou à Rosh Haayin ». Il a voulu préciser que son objectif était de favoriser la coopération, renforcer l’économie mais aussi d’exiger un retour de la part de l’AP » (ndlr : jamais observé). Le ministre a critiqué les politiques antérieures qui ont selon lui « affaibli l’AP et renforcé le Hamas, porté atteinte à la sécurité d’Israël et échoué ». Malgré les déclarations de hauts responsables de l’organisation terroriste, Benny Gantz a nié qu’un nouveau processus politique était en cours mais il a précisé « qu’il faut maintenir le contact qui permettra un jour la reprise de négociations qui assureront la sécurité d’Israël, son indépendance et la poursuite du rêve sioniste »…
Photo David Cohen / Flash 90
Un ministre qui fait dans le réalisme et l’honnêteté, c’est nouveau et ça fait du bien.
Mahmoud Abbas le négationniste ?
Celui qui finance le terrorisme et l’assassinat de juifs ?
Celui qui a une carte de la Palestine à la place d’Israel ?
On peut le voir avec « réalisme et honnêteté « comme un partenaire de la paix selon.. moi c’est plutôt l’inverse …..
Sans une coopération sécuritaire, en Judée-Samarie ce serait un désastre humain. Est-ce compréhensible pour une Bibiste ? Aucun P.M. n’a pu ou pas voulu solutionner ce problème. Pourtant, un jour il le faudra bien….ou d’autres le règleront à notre place.
Je parlais de « partenaire pour la paix » concernant Mahmoud Abbas puisqu’un fine c’est de cela dont il s’agit avec « la reprise des négociations «
Et non de coopération sécuritaire
vitale pour les deux parties et qui a toujours eu cours que je sache
myriam, c’est le refrain habituel. Bien sûr que GANTZ aborde principalement l’aspect sécuritaire. Pour les Bibistes il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de partenaire pour la paix. Le successeur de ABBAS sera traité comme ses prédécesseurs….Cette situation intenable est à moyen terme, une catastrophe pour le pays. Avec le contrôle de la vallée de la vallée du Jourdain, Israël s’offre les meilleures garanties. La bande de Gaza sera traitée différemment……
Kevin
Un responsable militaire qui abandonne ses ouailles en grand Danger entre les mains du Hamas en refusant de leurs porter assistance , n’est plus digne de Confiance encore moins d’être ministre qui plus est chez les Traîtres …
Tout un chacun à le droit de bénir ou de désavouer quand à l’honnêteté….
Simple question de Principe et du Respect d’Autrui .
.Cdt.
Barkhova. sieur kevin fait tout son possible pour provoquer. De sa part, on ne s attend pas a mieux. Toujours la provocation et surtout repandre sa haine a l egard de Bibi. C est un pauvre mec qui se regale en lancant son venin.
Même opinion sur le militaire, mais comme ministre il fait ce qu’il est impératif de faire. Cdlt.
GANTZ est un naïf , qu’il exige d’Abou Mazem ABBAS avant, de se jeter dans la gueule du loup terroriste .de changer les livres scolaires des écoliers et de cesser de payer des millions de dollars chaque famille palestiniennes qui ont du sang juifs sur le mains et surtout favorise les assassinats de juifs en judée/samarie. GANTZ, me dégoûte a vomir .il ferait mieux d’avoir de la miséricorde pour nos familles juives . LÂCHE.