Le ministre de la Défense poursuit avec méthode la politique qu’il s’est fixée qui est de renforcer l’Autorité Palestinienne et les liens avec la Jordanie qui portant ne ménage guère Israël dans les forums internationaux. Après avoir reçu chez lui le chef terroriste Abou Mazen, Benny Gantz s’est rendu mercredi à Aman où il a été reçu par le roi Abdallah II.
Lors de leur rencontre, le ministre israélien a insisté sur l’importance stratégique des relations entre Israël et la Jordanie « qui contribuent à la sécurité des deux pays ». Il a remercié le roi de Jordanie pour « son action en faveur de la stabilité régionale et pour le renforcement de la paix et de la normalisation dans la région » (sic). Il s’est engagé à oeuvrer pour renforcer encore davantage les liens sécuritaires, économiques et civils entre les deux pays.
De son côté et comme de coutume, le roi Abdallah II s’est contenté d’exiger de la part d’Israël. Il a demandé à Benny Gantz d’agir pour ramener le calme dans la Rive occidentale et « pour offrir un horizon politique aux Palestiniens ».
A cette rencontre assistaient du côté israélien le directeur du département politico-sécuritaire au ministère de la Défense Zohar Palti et le secrétaire militaire Yaki Dolef. Du côté jordanien le ministre des Affaires étrangères Ayman Safadi, très hostile à Israël.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
» « qui contribuent à la sécurité des deux pays ». »
La sécurité d’Israël est entre les mains de Tsaha! Démissionnez le lèche-cul BENNY GANTZ! PARTEZ! ET C EUX QUI VOUS ONT ÉLU, les fossoyeurs d’ISRAËL AILLENT À GAZA! Ils ne sont pas mieux que les terroristes car ils ont les mêmes objectifs!
Sieur Kevin a des doutes !!
Non R.D, pas le moindre doute mais une certitude. GANTZ adopte la bonne stratégie avec une vraie vision politique à long terme et porteuse d’espoir. Construction d’une centrale solaire dans le désert jordanien qui produira de l’électricité pour Israël, en échange d’une usine de dessalement en Israël qui fournira de l’eau à la Jordanie. Qui dit et pourrait faire mieux ? Vous êtes contre ? Dans l’affirmative, je serais curieux de connaître vos arguments !!!
Cela m’étonnerait beaucoup qu’ils aient parlé de centrale solaire et d’usine. Gantz est ministre de la Défense, pas ministre des affaires étrangères (d’ailleurs que fait la pide?). Surtout qu’aux côté de Ganz, il y avait le directeur du département politico-sécuritaire au ministère de la Défense Zohar Palti et le secrétaire militaire Yaki Dolef. Donc cessez de nous raconter des histoires à dormir debout….
Renseignez vous avant de raconter n’importe quoi !!!
Je me suis renseigné sur les sites israéliens, rien ne fait mention d’usine ou de centrale dans leur discussion. Donnez-nous vos sources.
Certainement pas !
Donc impossible de vous croire.
Cessez de nous raconter des fake news.
C’est ça, nous verrons par la suite !
Cela semble impossible d’améliorer les choses avec un ministre de la défense et un ministre de la sécurité intérieure qui ont chacun une vision inversée de la réalité.
Kevin // un C.O .N. reste un C.O.N. Ta langue de vipère et son venin
t’ empoisonne la vie .Tu n’es qu’un » scélérat »gauchislamiste !;;;
vous ne voyez rien ! il se trame quelque chose en coulisse depuis un petit moment. tout est secret, ils vont nous jouer un sal tour. quand, cela remontera a la surface sera la surprise et sera trop tard. on nous jettent de la poudre aux aux yeux. alors , que nous pourrions faire destituer ce gouvernement par l’immobilisation de tout le monde religieux de toutes les yèchivotes et de toute la droite .
des centaines de milliers de manifestants dans tout le pays .ce gouvernement ne tiendra pas 48h et dèmissionera sinon, une catastrophe nous attends .mobilisation générale et bloquons tout le pays , nous gagnerons. avec orthodoxes, avec chas ,avec les non pratiquants sionistes de droite et toute la droite que compte notre Israël et non celui de monsour Abbas les frères musulmans ☪. D…est là
# Cette » faiblesse » de toutes cette coalitions de » scélérats » qui ose se » prosterner »
à nos ennemis . Nous le PEUPLE en avons la réponse chaque jours avec leurs actes
criminels commandité par leurs » dictateurs » . Voilà ou nous en sommes ,?;;;
TU DONNE TOUS // ET TU SUBIRAS TOUS //
Si au moins il avait demandé à la Jordanie de devenir la « Palestine » il ne se serait pas déplacé pour rien !
Accueillez vos frères , chers amis jordaniens, et on vous fera cadeau de toutes les centrales solaires du monde!
On peut rêver un peu pur le nouvel an ….
kevin …même vous ,on vous jette de la poudre aux yeux 😙😁 . ne voyez vous ,qu’il se trame des choses très importantes .et la préparation sur état palestinien sur la terre d’israel… ouvrez bien vos yeux…
Pas de souci, l’irréparable ne se produira pas et d’un mal sort toujours un bien. Pour le moment, les meilleurs alliés de Mansour, sont dans l’opposition. Qu’ils continuent dans cette voie de l’obstruction bête et systématique et ils en auront encore pour 3 ans. Ils n’ont connu que le pouvoir et ne savent pas gérer une opposition constructive et intelligente.
Ma foi, en voilà un type intelligent, qui sait mieux que tout le monde ce que Ganz a dit au jordaniens, qui sait déjà ce qu’il se passera prochainement et qui sait même mieux que n’importe quel homme politique expérimenté comment gérer l’opposition !!
Kevin, allez, c’est le moment de se dévoiler au public. Vous valez mieux que d’essayer de refaire le monde en postant des commentaires…
Shlomo ; j’apprécie votre humour, même caustique il est si rare sur ce forum. L’expérience c’est d’apprendre du passé pour ne pas renouveler les mêmes erreurs. Dans ce pays, si singulier et prétendument intelligent, des électeurs en 2022 ont besoin de leur Rabbin pour voter…. Moi pas ! Et vous ? Et surtout, qu’en pensez-vous… ? Aucun élu responsable de par le monde démocratique et aspirant à revenir au pouvoir, n’a opté pour une opposition idiote et systématique en votant contre ses propres convictions et les intérêts de son pays. Quand les élus ne se respectent plus, comment les respecter ? A ce jour, oui, GANTZ mène la seule politique qui vaille avec la Jordanie et que vous ne parvenez pas à saisir. Vous voulez quoi ? Un conflit de plus avec la Jordanie ? Et pourquoi pas avec l’Egypte pendant que vous y êtes ? Avec en prime le Liban, la Syrie et l’Iran…C’est cela votre programme ? Oui, je confirme mes propos sur ce projet. Ensuite, plus tard, il y en aura d’autres, comme celui reliant la Mer Rouge à la Mer Morte disparue..et ce par nécessité climatique !!! . Je confirme aussi que la libération du couple libéré par ERDOGAN l’avait été sans aucune contrepartie. J’attends toujours l’infirmation qui ne viendra pas de GERONYAO, qui comme vous, m’affirmait le contraire ! Pas besoin d’être prophète, juste un peu expérimenté avec un zeste de bon sens, pour connaître la suite. Par contre, être dans le déni et pratiquer l’idôlatrie est rédhibitoire pour tout raisonnement cohérent et ne peut conduire qu’à des désillusions et partant à des propos outranciers et décorrélés de la réalité, la vraie, pas la vôtre. C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui ! Du délire et des incantations au quotidien qui ne mènent nulle part….Des frustrations, comme les vôtres, qui se manifestent par des ressentiments qui appellent maintenant à la violence de la rue….Elle est belle votre vision politique, il est urgent de vous dévoiler afin de porter l’étendard de votre patriotisme si prompt à vitupérer contre le raccordement de l’électricité à des milliers de logements réalisés, pendant ces dernières années au vu et au su de tous, sauf du gouvernement en place, c’est FOU NON ? Que ces politiques se moquent et se servent de vous, libre à vous et grand bien vous fasse.