Le ministre Benny Gantz a exprimé aujourd’hui (lundi) son opinion sur le rassemblement qui s’est tenu hier soir à Binyané Haouma à Jérusalem, pour le retour de la présence juive à Gaza.
Répondant à l’appel de l’organisation ”Nahala” et du conseil régional de Samarie, accompagnés par d’autres associations, tous étaient venus réclamer le retour de la population juive dans la Bande de Gaza et dans le nord de la Samarie, deux régions d’où les Juifs ont été expulsés il y a près de 19 ans.
Onze ministres et quinze députés étaient présents. Ils venaient de tous les partis de la coalition, sauf le parti Shass.
Ce rassemblement a suscité de nombreuses critiques de la part de l’opposition mais aussi de certaines familles d’otages qui y ont vu un frein à un éventuel accord pour la libération de leurs proches. L’ambiance bon enfant et quasi festive a fortement déplu et le sujet abordé a été considéré comme une provocation dans le contexte actuel.
Le ministre Gantz s’est joint cet après-midi à ces critiques. Il a qualifié la participation d’élus de la coalition à ce congrès d”’atteinte à la société israélienne en temps de guerre”. Selon Gantz, ces ministres et députés ont ”porté atteinte à notre légitimité dans le monde et aux efforts pour parvenir à un accord pour le retour des otages”.
Il a adressé des reproches directement au Premier ministre Netanyahou: ”Ce n’est pas le moment de parler à votre base électorale mais celui d’agir pour le peuple tout entier. C’est notre responsabilité à tous. C’est le moment de soutenir les combattants de Tsahal, le Shabak, le Mossad et les policiers. Peu importe leurs idées et peu importe d’où ils viennent. C’est le moment de montrer au monde notre puissance, de se comporter avec une main de fer contre nos ennemis à Gaza, au Liban et en Iran. Nous aurons tout le temps pour les disputes. Pas maintenant alors que nous nous battons, pas maintenant alors que 136 familles d’otages lèvent les yeux vers la direction politique. Ce peuple mérite des dirigeants qui se comportent avec responsabilité et que chacun se morde les lèvres.
Mes camarades et moi avions prévenu le Premier ministre avant ce congrès. Je sais que beaucoup de gens dans le pays sont blessés par cette attitude. Je sais que beaucoup sur le front aussi. Il est important que nous sachions et que le monde sache: ceux qui prennent les décisions sont le cabinet de guerre et le cabinet de sécurité. Ceux qui dansent et divisent ne décident pas, ceux qui se taisent et se laissent entrainer ne sont pas dignes de gouverner”.
Encore une fois ´´le shass’´ celui qui a accepte l’exil de goush katif et maintenant celui qui refuse de reprendre nos terres. Et aussi le gauchiste gantz
Tout à fait d’accord avec Benny Gantz dont j’ai toujours apprécié la sagesse, la justesse de réflexion et l’esprit de responsabilité.
Il sera temps de régler les comptes et de demander le départ de Netanyahu. Chaque chose en.son temps.
Le monde regarde Israël. Ce n’est plus le moment de montrer faiblesse et esprit de division, qui seront exploités par les ennemis d’Israël et ne faciliteront pas la libération des otages.
Je trouve totalement insupportable de devoir libérer 100 terroristes, contre chaque otage.
Le pays d’Israël va être submergé de terroristes et il va se produire un front interne, bien inutile et extrêmement dangereux.
Faut-il vraiment accepter ces conditions et ouvrir un nouveau front ?Un.nouvel 7 octobre ?
c est gantz qui est pret. a donner. israel a sacrifier le peuple pour les aassassins
les arabes ne doivent pas retourner ils ont tous ete complices du hamas. la preuve ils vont oas. chercher les otages et les amener pour prouver qu ils veulent la paix
C’est peut être Gantz qui devrait changer de ligne politique. Les juifs en ont mare de ces courbettes à nos ennemis et à nos soit disant amis. Les concessions de Gantz aux Palestiniens ne nous ont rien apporté, au contraire nous lui avons fourni les armes pour nous battre.
Non sans blague…! Gantz le sauveur…!
Il a déjà oublié que cette clôture “réputée infranchissable” est son chef-d’œuvre. Vraiment pas de quoi être fier.
Restez humble et modeste n’est vraiment pas sa spécialité. Je me souviens encore de sa présence (fièrement le torse en avant tel Ehud Barack, la taille en plus), devant cette “barrière” et tout un panel de journalistes.
Gantz critique le retour à Gaza mais qu’est-ce qu’il propose ?Oslo et le désengagement ?
Et pourquoi pas le désengagement des “accords” d’Oslo…!
Beaucoup d’erreurs ont été inspirées par le grand allié d’Israël.
Encore une ou deux bourdes de ce genre et Israël deviendra une nation arabe de plus…!
Prendre partie avec l’ennemi n’est pas digne d’un ancien chef de guerre.
D’accord ou pas d’accord avec tous ceux qui ont manifesté le désir d’une présence juive a Gaza, au moins eux proposent un objectif alors que Gantz et ses acolytes ne proposent rien. Critiquer et/ou ne pas être d’accord est légitime a la condition d’exposer les raisons et les inconvénients. Pour ma part, je ne vois que deux options. La 1ere qui est l’annexion par Israël du territoire de Gaza vidé de sa population Gazaouite qu’ils émigrent en Europe ou ailleurs (ils réunissent tous les critères du réfugié de guerre)ou alors la 2eme option qui serait de créer un État démilitarisé de chrétiens orientaux eux-mêmes persécutés dans les pays arabes, ce qui devrait assurer a Israël une paisible frontière sud. Si vous avez mieux, j’aimerai bien le savoir. Le but est avant tout la sécurité d’Israël et rien d’autre.
c’est lui qui a porté atteinte à notre légitimité !!!!
Personnellement je ne m’identifie nullement avec Gantz, tous les militaires qui sont entrés en politique comme j’ai affirmé à plusieurs reprises, selon mon opinion bien sur, tous furent sans exception de mauvais politiciens et sincèrement je ne crois pas que Gantz soit une exception, c’est un personnage sans charisme, bien que si il y a des élections il est fort probable qu’il devienne le futur Premier Ministre, mais je ne pense qu’il apportera quelque chose de positif et de nouveau au pays.
Par contre j’avoue, en ce qui concerne son opposition quant au retour d’Israël à Gaza je lui donne tout à fait raison, cela serait une grave erreur de vouloir reconquérir ce que nous avons mal abandonné il y a 20 ans, je comprends parfaitement les citoyens juifs qui furent expulsés, lesquels pensent qu’avec la guerre présente que nous menons sur cette terre, cela leur donnera l’espérance d’un retour, mais cela est impossible pensant bien, bien entendu il faut détruire le plus grand complexe terroriste du monde qui s’y est installé, et Israël ne devra jamais plus permettre son retour sur cette parcelle de terre.
Mais revenir c’est une fausse illusion laquelle est alimentée par certains ministres et députés que je considère parfaitement irresponsables, politiquement je suis bien loin de m’identifier avec cette sale gauche que nous avons en ISRAËL, mais sur notre retour à Gaza pardonnez moi, si chacun pense calmement et sans passion, il s’apercevra objectivement pour plusieurs raison que notre retour sur cette terre ne peut se concrétiser.
Les gazaouis ont perdu la guerre qu ils dégagent puisqu ils sont malheureux a gaza. Israel peut leur offrir un billet sans retour pour l europe qui les aime tant
Gantz tu pourras tout donner aux arabes mais la seule chose qui les rend heureux c est de voir les juifs morts. Remetttre les arabes a gaza ne servira a rien cela fait 70 ans qu ils tuent et persécutent les israliens. Leur place n est pas en israel
La femme et la sœur de Gantz sont des enragés d’extrême gauche, je le soupçonne de cacher son jeu en se faisant passer pour un centriste. Je pense qu’il est non seulement incompétent mais aussi très dangereux pour le pays
C’est lui qui disait qu’il fallait secouer le pays contre le gouvernement élu démocratiquement
Selon le droit de la guerre , cette bande de terre revient à Israël vainqueur ( si ?,) . Droit international de tous les temps . Ecoutez Me Abitbol sur radio Qualita ce matin. On est en train de descendre bien bas à se laisser manipuler par des moralisateurs à la J.C. Un arabe israélien pour la xème fois fonce sur un juif avec une hache .Une salve de missiles encore sur Tel Aviv parce que les rats sont revenus par des tunnels à 80% non détruits . Les soldats ne peuvent pas tirer sur ceux qui s’approchent de la frontière de Gaza = le 7 oct. n’a pas suffit ! Les habitants du sud comme du nord ne peuvent pas rentrer chez eux . Vous en voulez encore ???
Il va falloir faire le ménage .
Meïr,
Que l’on souscrive ou pas à votre commentaire, peu importe, il est acceptable et entendable. Ce qui ne l’est pas du tout, c’est que des ministres et des députés, dansent et font la fête pendant que nos soldats meurent à Gaza !
GANTZ LAPID ET COMPAGNIE :
Le centre et la gauche veulent farouchement ressembler aux français aux arabes ou aux russes.
On dirait une sorte de complexe d’infériorité ou de traumatisme inguérissable.
Comme si les gauchistes ne supportaient pas d’être juifs… quand ils le sont.
Parce qu’ils ne le sont pas tous…
Le centre gauche ne veut pas être juif.
Pas de Kippa. Pas de Torah.
Ils veulent être beaux comme des statues grecques. Musclés. Sportifs.
Ou bien violents et menteurs commes des djihadistes polygames. Dans le déni, le refus d’accepter la vérité. Insultants cruels destructeurs.
Ou bien ils s’imaginent pouvoir être libres en étant comme des parisiens ou des russes qui se croient libres mais vivent dans le caca de chien la drogue iranienne la folie de la consommation la prostitution des mineurs l’alcoolisme. La mode. Le vice et le paraître…
Du vent du vide. Dangereux.
Pourquoi ne pas être juif quand on est juif ?
C’est pourtant si bien !
Je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas être juifs.
A part un complexe d’inferiorité, une sorte de maladie autodestructrice de rejet de soi, de rejet de son peuple, et de rejet de son pays, je n’ai pas compris et je n’ai pas trouvé d’explication aux comportements de lapid gantz et compagnie.
BRAVO !!!
BIEN DIT !!!
KEVIN
Les soldats d’Israël ne seront jamais les soldats d’un antisémite collabo maladif et hypocrite comme vous, déguisé en penseur.
Alors ne dites pas “nos” soldats.
Un peu de respect.
Vous n’êtes pas juif.
Juste un agitateur pro russe et pro atabe malade mental.
Ce ne sont pas “vos” soldats.
REPONSE AU DÉNOMMÉ KEVIN :
Les soldats d’Israël ne seront jamais les soldats d’un antisémite collabo maladif et hypocrite comme vous, déguisé en penseur.
Alors ne dites pas “nos” soldats.
Un peu de respect.
Vous n’êtes pas juif.
Juste un agitateur pro-russe et pro-atabe malade mental.
Ce ne sont pas “vos” soldats.
Les ministres et les députés qui font des promesses sur une possible réoccupation de Gaza, lesquels le font seulement dans un but électoraliste, sachant que dans un futur prochain il peut y avoir de nouvelles élections, mais il savent aussi que cette promesse n’est qu’un mirage, car la communauté internationale et surtout l’Amérique ne le permettrons jamais, c’est pourquoi ces politiciens sont des charlatans avec ces fausses promesses. Quant à Gantz, Lapid ou Bennett, ce ne sont pas les personnages les plus indiqués pour gouverner le pays surtout après cette guerre.
Pour ce qui est de Gantz, une personne peureuse et très influençable et dépourvu de charisme, Lapid un fanfaron qui veut le pouvoir pour le pouvoir et seulement pour se promouvoir, quant à Bennett personnage ambitieux, mais très fragile politiquement, mais tous les trois ont la particularité d’être en syntonie pour sacrifier la moitié du pays pour en faire un état palestinuen, et de détruire le caractère d’état Juif à ce qui restera d’ISRAËL.
Corriger: mais ils savent, ne le permettra jamais, une personne dépourvue, palestinien.
Bien envoyé, Hanah !
Il utilise plusieurs tentacules pour nuire à ce forum qui aime les Juifs, le judaïsme, Israël, Tsahal, et leurs amis.
Bien envoyé, Hanah !!
Il se moque de Hashem, vénère Jésus et il utilise plusieurs tentacules pour nuire à ce forum qui aime les Juifs, le judaïsme, Israël, Tsahal, & leurs amis.
Vous appreciez la sagesse (???) de gantz, dont vous appreciez egalement son amitie avec le senile mahmoud abbas !!! Mais c est avecdes gens comme gants et abbas qu Israel est submerge de terroristes !!! WOW et en plus vous demandez le renvoi de Bibi ???
Tiens donc, je n ai jamais lu un commentaire de votre part soulignant la danse et les bonbons donnes aux enfants palestos lorsque ces terroristes tuent des Juifs ! Vous ne vous rendez oas compte que vous etes contre tout ce qui est Juif en plus vous pretendez vivre en Israel ??? WOW !!!
Pour un fous je susi d’accord avec le Shass: ce n’est absolument pas le moment de faire cette manifestation …. Si vous aviez pensé à la sensibilité des familles des otages avant de penser à votre droit ou vos opinons … vous n’auriez pas fait cette manifestation . C ça que nous demandes Hachem : Ahavat Hinam : mettre notre prochain au cœur de nos préoccupations !!!
Une fois que tout le monde sera rentré chez lui ( otages et soldats ) chacun pourra exprimer publiquement ses opinions … pas maintenant !!! Ce n’est pas l’homme ni le politique qui écrit l’histoire du peuple d’Israël et de sa terre … ce n’est que Hachem yitbarah et lui seul … souvenez en vous !!!
Hanah, vous avez raison ce ne sont pas “nos soldats ” mais ” mes soldats ” !
Je ne fais jamais de commentaire sur des enfants, question d’éducation ! De la même manière, je ne dis jamais à quelqu’un qu’il n’est pas Juif, au seul motif, qu’il n’est pas d’accord avec moi. Toujours une question d’éducation !
Dixit Hanah ” Ils veulent être beaux comme des statues grecques. Musclés. Sportifs.” Pourquoi, c’est un péché ? Vous jalousez ce genre d’homme ? Il est donc normal que vous ne m’appréciez guère et que vous me déniez le droit d’être Juif ! C’est pour moi, un honneur d’être en total désaccord avec vous !
Vous êtes à vous toute seule, une agence de notation ?
Hahaha, typique réponse de goy.
Quel ignare !
“Votre place”, jambon – de – Bayonne, est dans “votre pays basque”, avec “vos Evangiles” et “votre âne”.
Allez donc cuver vos cuites ailleurs qu’ici.
* Allez donc cuver “vos cuites” ailleurs qu’ici !
Les tentatives tragiques de bibi qui parle de l’-“union”du peuple – quand c’est bien entendu sous son cauchemardesque gouvernement -s’effritent et voilà que la majorité israélienne suite à son immobilisme politique va redescendre dans les rues.
Le festival du retour à Gaza mené par ses ministres semble avoir donné le coup de grâce à ceux qui voulaient éviter la révolte à cause des soldats au combat.
Mais voilà qu’on leur a déjà trouvé un job:
Gardes du corps des pour les “colons” qui imaginent régner à nouveau sur Gaza et sa population.
Avec les colons de Judée-Samarie Tsahal sera mobilisé à plein temps et le Hizballah peut être tranquille .