Depuis l’annonce de la découverte des corps de six otages par Tsahal dans le sud de la Bande de Gaza, la gauche israélienne pointe un seul coupable: Binyamin Netanyahou.
Pour elle et le QG des familles d’otages, c’est le Premier ministre qui est coupable de leur mort par son entêtement à exiger certaines garanties, comme la poursuite de la guerre et le maintien du contrôle sur l’axe Philadelphie et l’axe Netsarim, comme conditions à tout accord de libération des otages.
Ces acteurs publics ignorent le fait que c’est le Hamas qui a systématiquement rejeté toute proposition d’accord depuis le mois de novembre dernier puisqu’il ne transige pas sur ses exigences de reprendre le contrôle de la Bande de Gaza, de permettre le retour des terroristes dans le nord de la Bande de Gaza, à quelques kilomètres des localités israéliennes et de reprendre le contrôle des points de passage lui permettant de se fournir en armes. Des demandes qu’aucun responsable israélien n’est prêt à accepter pour la simple et bonne raison que cela signifierait mettre en danger tout le pays.
Dès cette nuit, le chef de l’opposition accusait: ”Nos fils et nos filles sont abandonnés et meurent en captivité et Netanyahou est occupé par des délires. Ni l’axe Philadelphie, ni les vaccins contre la polio l’intéressent mais uniquement sa coalition et préserver Smotrich et Ben Gvir. En chemin, il détruit les familles et le peuple d’Israël”.
Puis ce matin: ”Ce matin, le coeur de tout un pays est brisé, sauf celui de ceux qui sont à sa tête. Au lieu de faire un accord, ils font de la politique, au lieu de sauver des vies, nous enterrons des otages”.
Le député Benny Gantz a lui aussi publié ce matin un message virulent contre Netanyahou: ”Le meurtre de nos otages nous fait vivre encore un matin difficile et douloureux, avec le peuple d’Israël je veux assurer les familles qui ont reçu cette terrible nouvelle de toute mon affection. Je veux renforcer Tsahal et les forces de sécurité pour leur action. Face à nous se trouvent des assassins monstrueux, avec à leur tête Sinouar, ils doivent mourir. Ce sont eux qui ont tué nos otages. Mais hélas, au contraire de nos combattants qui se dévouent pour le combat et le sauvetage des otages, il y en a qui ne font pas tout pour éviter les morts. Le Premier ministre Netanyahou hésite, a peur, joue avec le temps pour des raisons politiques au lieu d’agir. Un jeu qui coûte des vies. Le Premier ministre doit protéger les otages et les citoyens israéliens et non sa coalition qui est dominée par des extrémistes. Les otages meurent, les enfants du nord sont exilés, la société israélienne se décompose. Ce matin, les enfants sortent pour aller à l’école, le public doit sortir dans la rue. Il est temps de remplacer ce gouvernement qui a échoué. Sortez manifester”.
Honte à cette gauche Israélienne qui veux utiliser la détresse des familles pour prendre le pouvoir plutôt que d’assumer la sécurité de tous les citoyens Israéliens e
Gabison, c’est au premier ministre d’assurer la sécurité, pas à l’opposition. Ne jamais oublier que le responsable des atrocité est le Hamas, pas la gauche, et le responsable pour ramener nos otages est le gouvernement en place, ni la gauche, ni les familles des otages
Hé oui. La détresse a beau jeu. On connaît pourtant la chanson :
“Rendez vous, et il ne vous sera fait aucun mal !”
C’est la base des tergiversations des méchants, qui ensuite tuent tout le monde.
Il n’y a quasiment plus de Gauche en Israël. Ce que vous appelez gauche ce sont les opposants de Natanyahou ! Ils sont de Droite ou du Centre. Si nous ne négocions pas avec le Hamas, tous les otages seront assassinés. Même si nous sortons de Gaza, rien ne nous empêchera d’y rentrer à nouveau dès que le dernier otage sera rendu.
Israël devrait afficher sur tous les panneaux des villes les noms des responsables de cette situation et des milliers de morts qu’ils ont provoqué (otages, soldats, et victimes du terrorisme)
GANTZ, LAPID, LES JUGES DE LA COUR SUPRÊME, MIARA, BARAK, MANDELBIT, HAYUT, SHABTAI, HALEVY, RONEN BAR, BENETT, GALLANT et la liste est encore longue de ces gauchistes qui, aujourd’hui, continuent leur combat de destruction en utilisant les otages dont ils sont les coupable de leur statut.
À cette manifestation réclamée par les traîtres, les criminels, les collabos du Hamas et de l’entité terroriste de ramallah, la seule et unique réponse reste le mépris, le dédain.
Ces êtres ne sont animés que par la haine du juif sioniste et religieux,
Lapid en digne héritier de misérable père anti religieux, continue son combat génétiquement transmis.
Gantz, essaye de faire oublier son passé de lâche qui a abandonné ses soldats au front.
Barak veut sa revanche sur son échec à détruire Israël..
Hayut, miara, Mandelbit, les juges de la cour suprême, combattent pour maintenir leurs statuts de donneur de vie et de mort sur chaque israélien.
Gallant, Shabtai, Halevy, nommés par le gouvernement précédent sont le cheval de Troie, en marche pour continuer le combat de la destruction de l’état nation.
Il est temps, malgré la guerre en cours, et cela montre bien le peu d’intérêts qu’ont les sus nommés pour le pays et sa sécurité, de les combattre au même titre que les criminels de gaza et de Ramallah.
Et dans votre liste ne figurent pas Bibi, Levin, Ben Gvir et Smotrich ? Les vrais fossoyeurs de la démocratie et de l’unité israélienne ?
Vous avez oublié qui était au pouvoir le 7 octobre ?
D’accord à 100% il ne faut pas oublier qu’avant le 7 octobre cette gauche manifestait avec des drapeaux de nos assassins les palos ,et même aujourd’hui ils se battent pour eux pas pour le pays , alors nous devons le savoir et commencer à les prendre pour des ennemis comme les autres , prenons le cas de Olmert messieurs a voulu partager Jérusalem et donner la majorité Judée-Samarie alors comment leurs faire confiance , le retour de nos soldats vas changer les choses .
Israël cout à sa perte à continuer à se diviser de la sorte, aucune leçon retenue du 7 octobre.
Honte à ceux qui accusent, qui attisent les tensions.
Que la gauche arrête de croire qu’elle a le monopole de la douleur !!!
Ces gauchistes de zut c est a cause de vous tous ces morts c est grâce a BB Rafah qui s insiste pour massacres ces ordures vous voulez lui faire porte le chapeau
Bandes d incapables vous avez laissés faire pdt des années allez en enfer vous et le Hamas
tant de haine gratuite. Honte à toi, Bokobza
C’est pas de la haine… c’est la vérité. !!!
Ah ! Mme Bokobza est en colère contre les maudits gaucho de la gauche gauchiste gauchisée. Ouf ; autant être de la droite…
Il a raison bokobza c’est à cause d’eux sans oublier qu’ils ont sollicité les américains pour faire pression sur Israël a un cesser le feu ils ne voulaient pas voir le Hamas perdre la guerre , ils ont manifesté pour refusé et poussé les soldats à ne pas aller à l’armée, alors on appelle ça des traîtres , et des lâches , ils sont payés par qui pour tenir autant avec des tenues , des panneaux , des déplacements , d’où ils ont cette argents on connaît la vie en Israël la vie est chère et même très chère , l’argent ne tombe pas du ciel. tous leurs problèmes ils ne veulent pas un état juifs ,
Ce gantz est un con !!
Il faut destituer toute cette smala pro-arabes qui veut amener le cahos juste pr ce qu’ils pensent être des intérêts personnels.
Mais chacun sait qu’on ne peut pas faire confiance à un arabe.
Enfin les sepharades surtout. D’où la problématique.
Quel est l’abruti en ce monde, qui a pensé ne serait ce qu’une seconde, qu’après une attaque de cette ampleur, le hamas et le “peuple palestinien”, rendraient les otages vivants ????
Je conseille à ces collabos de bien réécouter au calme, les propos du Prince Vert.
Qui mieux que lui pr juger des dirigeants et des gazaouis !
N’est pas Con celui qui veut !!!
Qui peut croire à un accord avec des fous sanguinaires ?
Seuls des naïfs et des politiciens en recherche de voix pour les élections.
Mais au moins essayer.. et dans ce cas, ok.
Mais aujourd’hui, tout le monde sait que c’est Bibi qui ne veut pas d’un accord, non pas pour des raisons de sécurité, mais pour sauver sa peau. Et ça en dit long sur le personnage abject qu’il est.
Au mieux vous êtes naïf.
Éliane meyer… tout à fait d’accord avec vous pour vos propos quand au fait que ce soit au premier ministre d’assurer la sécurité du pays.
Encore fait il avoir l’honnêteté de rappeler que les juges de la cour suprême, la conseillère du gouvernement, le commissaire principal, le chef dnetat major, le responsable du shin Beth se sont arrangés pour l’en empêcher.
Entre l’interdiction d’intervenir faite par Miara, la non communication de données a l’échelon politique par Ronen bar, le soutien manifeste de Shabtai aux extrémistes gauchistes anti-démocratique, la non chalenge d’halevy vis à vis des soldats appelant à la désertion, et les exemples sont encore nombreux.. pour démontrer la perfidie de cette gauche vis à vis de la démocratie israélienne..
L’honnêteté ne se limite pas aux slogans de cette gauche nauséabonde, mais bien de reconnaître qu’il a offert 1200 de ses membres sur l’autel d’une idéologie destructrice.
L’honnêteté serait que cette gauche face son mea culpa de sa responsabilité dans la mort de plus de 700 soldats dans une guerre qu’elle a déclenché.
L’honnêteté serait que les députés gantz et lapid, se remettent en cause et acceptent d’être jugés pour crimes contre le peuple juif.
L’honnêteté serait que les juges de la cour suprême soient démis immédiatement de leur fonction puis condamnés pour haute trahison et collusion avec l’ennemi.
L’honnêteté serait que l’intelligencia gauchiste admette avoir plongé le pays dans un chaos sans précédent.
Et dans tout ça, Bibi est blanc comme neige ?
Il n’y a rien de pire que l’idolâtrie.
On vous montrerait une vidéo de Bibi en train d’exécuter un otage que vous seriez capable de dire que c’était Gantz ou Lapid qui l’ont abattu et que c’est un effet d’optique.
Allez vous soigner, c’est un conseil.
Avy qui se propose d’essayer de parler avec ses amis du Hamas… très bonne idée.
Cher Monsieur, allez y et discutez avec eux, ils vous connaissent et vous les connaissez.
Vous serez reçu au delà de vos espérances, ayez le courage de vos demandes, ne vous fâchez plus derrières des otages que vous avez sacrifiez pour vos intérêts personnels.
Assumez vous jusqu’au bout et arrêtez de parler au nom des autres.
Foncez, votre ami synouar sera heureux de vous accueillir comme il se doit.
Et si vous arrivez à libérer les otages dont la gauche n’a que faire, vous pourrez démontrer que vos écrits étaient dignes de logique.
Parce que c’est une préoccupation de Bibi les otages ?
Pourtant il a été très clair à ce sujet. Il n’en a rien à faire. Ben Gvir et Smotrich lui ont dit que c’était une ligne rouge.
Avy, et ses pseudos, est incapable de se libérer de ses obsessions, il ne parle pas avec sa raison mais avec sa passion. Ses commentaires, de ce fait, sont le plus souvent inaudibles
Et vois voulez la paix Mais rie qu’en vois lisantnous voyons qu’il ne peut nous voyons qu’il ne peut pas y avoir de paix entre nous il y a trop de haine a commencer par ce avy quelle mechancete quelle hargne que de stupidite cette gauche haineuse et ceux qui presentement accusent natanyahou quelle ranceur Quelle betise cette gauche et l’autre ce GANTZ. Qui appelle a la rebellion on devrait les enfermer lui et LAPID. Je voudrais vous rappeler que ce 7 octobre noir etait au depart une journee de joie en israel SIMHAT TORAH vos enfants et tous ceux qui sont alles a cette fete macabre de danse devant un bouda idole sur le som d’israel alors qu’on venait de crier dans toutes les synagogue ACHEM HOU AELOHIM
Deux has-been qui ont cède un territoire maritime au Hezbollah et qui osent attaquer celui qui œuvre pour son pays depuis trois décennies.
Gantz est un traître, dans un pays normal, c’est le peloton ‘exécution.
It is so awful and so unbelievable how people can be so cruel. But alert to all democrats and leftists of the world, that is the reality of what and who we are dealing with.
Hamas and all the Palestinians mimicking and stating as “innocent civilians” are in fact all guilty of monstrous acts because they are ALL determining to kill ALL Jews and to have our land as theirs.
That is the reality.
You may not like it and keep denying but only people who lived it can testify of that horrible fact.
Am Israël chai