Pour la première fois depuis 2011 un ministre israélien a officiellement rencontré le chef de l’Autorité Palestinienne. Le bureau du ministre de la Défense a publié un court communiqué dans la nuit de dimanche à lundi annonçant que Benny Gantz avait rencontré Abou Mazen à Ramallah. Il était accompagné du coordinateur des activités du gouvernement dans les Territoires, le général Rassan Aliyan.
Les deux hommes ont discuté de sujets politiques, sécuritaires, civils et économiques. Rien n’a filtré sur la teneur de l’entretien si ce n’est que le ministre de la Défense a dit au chef de l’AP qu’Israël est prêt à faire des gestes qui renforceront l’écconomie israélienne. Les deux hommes ont convenu de rester en contact.
Suite à cette rencontre insolite, une source proche du Premier ministre a déclaré : « La rencontre Gantz-Abou Mazen s’est déroulée avec l’aval du Premier ministre. Elle a notamment porté sur des thèmes sécuritaires et non pas sur une quelconque relance d’un dialogue politique avec l’Autorité Palestinienne, qui d’ailleurs n’aura pas lieu ».
Photo David Cohen / Flash 90
booff un bouricot qui rencintre un ane avec l’aval d’un cloporte
desole « rencontre »
La chèvre qui rencontre l’âne.
cela s’inscrit dans la ligne droite de tout le reste : négocier, oh que dis je!, être prêt à donner son peuple à ceux qui ne le reconnaissent même pas,et nient jusqu’à notre existencemon D’ ne laisse pas
Et dire que ce sont de très haut grader !… des DHIMMIS ?….
Depuis toujours les mèmes ce sont soumis dès qu’ils entre
en politique et Nous fonts honte et le déshonneur à notre
Etat Juif Souverain . L’avis du PEUPLE ne compte pas !…
Tous se joue en catimini : » APOSTAT , RENEGAT » ect;;;
A quand un REVEIL NATIONAL !!!!! Ils Nous faut renverser
cette coalition au plus vite ?…..
Mieux vaut se parler que de s’ignorer….
Kevin,
Comment faire lorsque ceux d’en face ne veulent pas parler et qu’ils continuent à ignorer la présence d’un Etat juif souverain dont ils ne veulent même pas savoir qu’il existe à côté d’eux ?
Ce conflit est un conflit religieux, les arabes refusent la présence d’un Etat juif dans leur proximité, et depuis sa création, ils n’ont qu’une seule idée en tête : le détruire !
Faut-il rappeler toutes les guerres d’agressions subies par Israël ?
Vous me rappelez beaucoup Le Drian, le vieux con aux lunettes bleues ridicules qui affirme à qui veut l’entendre :
nous voulons parler avec tout le monde.
Depuis que cette débilité a été mise en pratique, quels résultats probants la France en a-t-elle tiré ?
Pour en revenir à l’article, il semblerait que Gantz ait été chargé par le traître Bennett d’aller visiter le vieux gâteux à Ramallah, en suivant les consignes de Joe la marionnette ventriloque en charge de mettre Israël au pas….
Damran, Après avoir vu BIDEN…il me semble incapable de décider de quoi que ce soit. Gantz tient uniquement à s’assurer que la collaboration sécuritaire va se poursuive et c’est tout. Il ne se passera pas grand chose avec les palestiniens durant ce mandat, dès lors que les responsables ont décidé d’occulter les sujets qui fâchent. Tout le monde sait que ABBAS ne signera jamais rien. Le but de cette coalition est de mettre BIBI à la retraite et il est plus que temps. L’hibernation du Likoud ne va pas durer…quand ses députés vont commencer à comprendre que ce gvt ne va pas tomber pour leur faire plaisir. Malheureusement, il fallait en passer par là….dommage, que beaucoup ne l’ont pas encore compris !
alors dans ce cas, que D’ nous prête vie pour assister au changement
tous ces generaux se sont montres de pietres politiciens .fatigues de leurs anciennes fonctions on devrait leur interdire une entree en politique pendant 10ans avec un suivi psychologique ils sont un danger pour israel .
rivka, l’interdiction….c’est une maladie chronique ? l’exclusion aussi ? Sur ce forum, oui !!! Ces généraux sont-ils tous idiots ? tous des malades mentaux ? Bien sûr que non …ils connaissent la réalité, autre que celle des exutoires des forums, d’autant que la quasi totalité d’entre eux sont des sabras ! Je me répète : » vous pourrez tuer toutes les hirondelles, vous n’empêcherez pas le printemps de revenir « . Quand un prétendu traitement est inefficace pendant 13 ans, il faut non seulement changer le traitement mais également le prescripteur ! Pour oser penser ce qui précède, je suis un traître, pour ELIE KAZADO et tous les autres. Je dois donc, en conséquence, être exclu de ce forum par des dictateurs qui ont de fait, cesser d’être Juifs ! Un Juif, par essence, n’est pas un dictateur et prône le débat….encore faut-il avoir des arguments. Or, ils n’en ont pas ! Reste les insultes et pire…l’appel à la conspiration…l’apanage des nuls, des faibles et des lâches !
Kévin !… qui es tu réellement pour vouloir défendre à tout prix
ces dhimmis , ces renégats ,ces apostats ect… Oui ! tous ces
hauts grader ont subit les leçons du gauchisme à l’extrème et
sont près à effacer notre ETAT NATION JIUF ISRAEL notre
CAPITAL JERUSALEM . Nous avons qu’ 1 seul Pays nos
ennemis Arabes environ 56 Pays . La falestine n’a jamais exister !…
Ces arabes qui vivent dans notre Etat Souverain doivent le
respecter et vivre en bonne entente auprès de notre Peuple à
majorité JUIF là est le « proplème » ces Arabes ne l’accepte pas.
Par contre Tous les pays Arabes ont expulser les JUIFS ?…
Kévin tu fais partis de ces traitres .
Pour moi, sur ce forum, après avoir lu hier un commentaire d’un abruti sur Ben GOURION, c’est un compliment que d’être considéré comme un traître, le contraire serait une insulte !