Depuis l’annonce de la dissolution de la Knesset, les questions sur l’avenir politique de Naftali Bennett se multiplie. Sa popularité est au plus bas et il y a peu de chances qu’il intègre une liste en tant que numéro 2 ou 3. Le retrait de la vie politique semble l’option la plus probable, et celle qu’il aurait énoncé plus d’une fois auprès de ses proches collaborateurs.
Il semblerait qu’il s’appête à se retirer dès qu’il aura passé le flambeau à Lapid. Il ne resterait pas au gouvernement. Il ne resterait qu’à un poste où il pourrait aider Lapid sur les questions sécuritaires.
Hier, le Premier ministre sortant a reçu dans son bureau, Ayelet Shaked et Matan Kahana, les numéros 2 et 3 de son parti, Yamina. Les discussions ont été tendues, Shaked et Kahana n’étant pas sur la même longueur d’ondes. La première veut tirer le parti vers une collaboration avec Netanyahou, le second s’y oppose. Si Bennett devait effectivement partir, la guerre autour de l’héritage de Yamina se jouerait entre ces deux visions. Apparemment, c’est Shaked qui reprendrait les rênes du parti. Kahana, quant à lui, pourrait se voir proposer une place sur une liste comme celle de Yesh Atid ou Kahol Lavan. Mais rien n’est encore joué et les deux ténors sont décidés à ne pas entamer une traversée du désert avec leur chef, Naftali Bennett.
Comme un certain BIBI en 1999, il reviendra ! En tous cas merci à lui !!! En précurseur, il a osé faire ce qui plus tard sera la normalité !
non il n reviendra pas car son parti continuera sans lui avec Shaked qui choisit avec intelligence le cote de Netanyahu. Netanyahu c’etait le Likoud rien a voir avec le micro parti qu’est Yamina. De plus Benett s’est trop compromis pour ses electeurs de droite
il a gache toutes ses chances depuis le debut. Il n’avait qu’a etre patient : ministre de l’education, ministre de la defense … mais il etait presse et voulait etre calife a la place du calife. Il ne pourra pas revenir, personne pour voter pour lui a part quelques egares anti Bibi qui atteindront difficilement 4 sieges
Esther, il vaut mieux avoir raison tout seul, que d’avoir tort et être, en plus, mal accompagné ! J’estime Benett, mais ne l’adore pas….si demain il revient, il aura mon soutien. Si quelqu’un présente la même vision politique, mon soutien lui sera également acquis.TSB un jour, TSB toujours !!!
En tous les cas , Bibi ou pas Bibi , le Traître à bien ficelé sa petite ou grande Affaire de la Rénovation de sa Villa qui doit Coûter un Sacré Paquet
aujourd’hui , aux frais des Contribuables.
Pour ma part , ce bien rénové par l’argent du Peuple doit rentrer dans le Giron des Biens de l État , sans aucune Indemnité , si ce n’est un Jugement en Bonne et Dû Forme et sous les Verrous le Nouvel Agent Immobilier.
Je crois que BIBi est beaucoup plus Propre de ce côté, on lui a collé beaucoup de choses et la Justice Peine terriblement à obtenir une Quelconque Condamnation, tout le Château de Cartes tombe comme par Magie et les sois disants Preuves disparaissent comme par enchantement….
Une vraie Kabale montée de toutes pièces qui se désagrège par la Volonté du SEIGNEUR.
J’ai toujours dit , sans Preuves et Jugement , l’accusé est toujours considéré comme Innocent , alors que la Villa représente comme Preuve , un Nez de Pinocchio à elle Seule.,( Ça ne dérange personne apparemment)
Comme disent certains
Bibi n’est pas mon IDOLE personnellement , mais j’ Idolâtre Bel et Bien mon Seigneur et Maître Roi de l’Univers…
Il devient Urgent actuellement que le Pays soit Repris en mains ✋ par quelqu’un de très Patriote , une Foi Inébranlable sachant séparer l’ivraie du grain , dans sa Composition du Futur Gouvernement.
Peu Importe qui il ou elle est , Seule sa Nouvelle Tâche le démontrera…
Il est grand Temps de S’Occuper du Pays et de son Peuple en Priorité.
Sinon nous allons tout droit au Désastre qu’à D….ne Plaise …
Gazelle bennett,
Va, cours ! ET disparais ! Vite vite et très très loin.
Tu ne manquerais à personne.🤗
Nous avions Barak et Olmert qui ont battu les records de nullité en tant que premier ministre mais maintenant grâce à Bennett, Barak est devenu le numéro 2 et Olmert le numéro 3.. On peut dire que c’est “positif” pour eux (mais pas pour Israël) car Bennett a été (‘ouf ! c’est fini) pire qu’eux. Et pour que Bennett ne soit pas battu dans sa nullité par Lapid, espérons que celui–ci restera à la porte du bureau du premier ministre sans y entrer..
C est la seule chose sensee qu il devrait faire : partir, quitter la vie politique et se faire tout petit !!