Le Premier ministre, Naftali Bennett, a prononcé un discours sur le Mont Herzl, lors de la cérémonie officielle de Yom Hazikaron.
Lorsqu’il a commencé à parler, il a été interpellé par des proches de victimes, des mots comme »escroc » ou »honte à vous » ont fusé.
"תתבייש! אתה נוכל!" – רה"מ @naftalibennett חטף צעקות ממשפחות שכולות בטקס האזכרה לחללי פעולות האיבה בהר הרצל והגיב: "המשפחות השכולות הן קדושות – מותר לכם לצעוק ולכאוב". צפו pic.twitter.com/DNNVH3wfrG
— ערוץ כנסת (@KnessetT) May 4, 2022
Le Premier ministre a du attendre plus de cinq minutes avant de pouvoir commencer à parler. Il a réagi en disant: »Les familles endeuillées sont saintes. Vous avez le droit de crier ».
Depuis quelques jours, certains parents endeuillés avaient fait savoir qu’ils ne voulaient pas de représentants du gouvernement lors des cérémonies de Yom Hazikaron. Ces parents n’acceptent pas que Naftali Bennett qui leur avait promis dans les yeux qu’il ne s’allierait pas avec Ra’am et l’extrême-gauche, ait fait le contraire.
Elad Odesser, fils endeuillé, a expliqué à Aroutz7 les raisons qui l’ont poussé à manifester: »Il ne s’agit pas d’un acte politique. Cette cérémonie est pour nous, nous n’avons pas besoin de l’affection de celui qui a construit un gouvernement avec des soutiens du terrorisme. Nous avons exprimé notre mécontentement. Certains d’entre nous ne sont même pas venus et il y avait peu de monde par rapport aux autres années. Nous sommes venus parce qu’il est important d’exprimer notre opposition ».
Pour Hadas Mizrahi, la veuve de Barouh Mizrahi, z’l, »c’est très dur de crier lors d’une cérémonie officielle, mais c’était nécessaire, nous n’avions pas le choix. Le mal nous étouffe et nous avons crié pour que Bennett défasse cette coalition. Il n’est pas concevable qu’il soit à la tête d’un gouvernement qui soutient le terrorisme et qu’il vienne à une cérémonie officielle en pensant nous satisfaire ».

Naftali Bennett a écouté les cris des familles endeuillées dans le silence. Lorsqu’il a enfin pu prendre la parole, il a rappelé la mémoire d’Ori Ansbacher, z’l et de Vyaslechav Golev, z’l. Il a dit aux familles endeuillées combien il les aimait: »Je vous aime d’un amour immense et j’entends votre douleur ».
Les cris ont accompagné quasiment tout son discours. A la fin de son intervention, Aybi Mozes, le président de l’association des victimes du terrorisme, qui a perdu sa femme Ofra et sa fille Tal, z’l dans un attentat, est monté à la tribune et a présenté des excuses au nom des familles endeuillées pour les cris pendant le discours du Premier ministre.
Une mésaventure du même type est arrivée à Ayelet Shaked, la ministre de l’Intérieur, qui était présente à la cérémonie au cimetière Segoula, à Petah Tikva.
Meme si ce n’etait pas le lieu je comprends la colere de certaines familles endeuillees qui avaient d’aulleurs prevenu.
Moralement parlant bennett est illégitime et de surcroît un usurpateur opportuniste.
Mais la société israélienne ne fonctionne pas d’après la morale et les urnes ont prouvé encore dans une des très nombreuses fois que leur decisions sont en fait un simulacre de démocratie pour apaiser les consciences: ainsi benett en est la preuve vivante.
.
Comme pour NETANYAHU l’année passée, ces cris et insultes à l’endroit de BENETT sont inadmissibles et intolérables. Ce n’est ni le moment ni le lieu pour manifester, mais pour se recueillir et respecter les morts ! LAMENTABLE !!!
Vous avez le même argumentaire que NB qui se cache derrière Bibi pour esquiver ses responsabilités. Personne ne lui a demandé de s’allier avec ses anciens « ennemis » (en tout cas pas ceux qui ont voté pour lui).
Erreur Kevin
, Du temps de Bibi , nous n’avions pas autant de Sacrifiés dans notre Peuple.
Il savait les gérer , malgré l’antagonisme que lui portait ses adversaires, et surtout avec la Cour des Pieds Nickelés , représentée dans toute sa Splendeur par la pourriture et vendu de mandel-blattes qui à empoisonné la Vie de tous les Citoyens, mais l’Hydre n’est pas Morte ,il nous faut encore la Décapiter définitivement…
Malgré tout cela Bibi à su leur tenir la dragée haute ainsi que le haamalek de hussein le ganeen….
Ce n’est pas donné à tout le Monde de manier la Carotte et le fouet ..
Que faites vous des dépenses du Benet de service , silence R A D I O…. Bizarre ????
Mais le Château de cartes qu’on veut donner à Bibi et en train de s’écrouler , comme un soufflet culinaire…
Mais celui du Benet j’espère trouvera l’écho et le retentissement qu’il faut…
Je crois vous avoir proposé de faire un tour chez l’Occuliste , y a de la Promo en ce moment.
Cdt.
Bon CHABBAT
Barkohva,
Les circonstances ne permettent pas un débat dans un climat apaisé, c’est pourquoi je me contenterais de faire observer que BIBI s’est toujours couché devant le Hamas et que l’on ne vienne pas me seriner qu’avant ’il n’y avait pas d’attentats. Par exemple, qui était P.M. le 11 Mars 2011 ? La vérité est que ce gouvernement avec la présence de Ra’am est l’ennemi n° 1 du Hamas et qu’il veut le faire tomber pour retrouver le bon vieux temps des arrangements minables avec NETANYAHU !!! Aucun Bibiste n’est à même de comprendre cela ! Si ce gvt avait tenu c’était le pire des scénarios pour le Hamas ! Ce peuple est immature politiquement et il le paiera très cher.
Cdlt.
Shabbat Shalom.
Personne non plus n’avait demandé à BIBI de faire des propositions à Mansour qui vient de les confirmer.
Ce traitre de bennet, au lieu d attendre 5 minutes pour que le calme revienne, aurait du quitter la scene. Il est evident que ce mec n est pas le bienvenu dans cette ceremonie, ni autre ailleurs. Honte sur lui et sa clique de malfaiteurs !
## // nivek // bien que tu sois lié dans tes convictions guauchislamistes criminels //
auprès de cette coalitions = lois islamistes !;;: tu n’as aucun jugement sur le mal
absolu , les pertes de toutes ces Familles et de leurs Proches , et l’état lamentable
de notre Etat Souverain . Tu fais partis de ces acolytes traitres scélérats !;;;
* Hurler !;;; * Crier !;;; ** LA VERITER SUR TOUS CES TRATRES QUI NOUS
GOUVERNENT ** Et qui non pas honte du mal qui ont commis ?;;; ILS devraient
tous démissionner lis ont perdu la confiance du PEUPLE .
Bennet, bibi, et tous depuis l’indépendance du pays, se sont autorisés à intégrer les arabes qui comme par miracle sont devenus « palestiniens » au lieu de les réinjecter dans leurs pays, egypte, syrie, etc. alors que de grandes opportunités, guerre des 6 Jours, guerre d’indépendance, guerre de Kippour, s’étaient présentées pour virer ce mal incurable. ç’eut était un miracle, si Ben Gourion, Golda, Dayan (grand soldat) mais traitre en tant que civil pour avoir confié le lieu saint Juif « LE MONT DU TEMPLE » au melon auquel les bâtards d’anglais ont refilé gratuitement 75% de la Judée en le bombardant « roi ». Inutile de jeter la pierre à qui que se soit dans ce pays, car ils ont tous commis des péchés mortels.
Hervé
Il ne faut plus dire SVP « » l’indépendance « »
d’Israël , c’est donner du Blé à moudre à tous nos Ennemis , tout Horizons..
C’est tout simplement le Retour du Peuple Hébreu ,dans sa Maison Ancestrale….
La même Bévue , issue par la même Source , ainsi que toutes les suivantes à ce jour , réalisées par les mêmes Ténors…
Vivre avec un arabe n’est pas du tout pareil que de Vivre à côté de lui.
Là est la Différence de la Comprenette , du premier jour à aujourd’hui encore…
Questions d’analyses, de perceptions, et surtout de connaissances, faut pas se leurrer , nous avons tous le même Nombril et à la même Hauteur , c’est porté dans la Bible., Mais y en a qui pense tout autrement…
C’est Dur , Dur , d’évoluer et de se corriger..
Cdt.
Bon Chabbat
## Hervé : Effectivement toutes ces » fautes très graves » depuis 1948
à 2022 , et de nous faire accepter un état // falestinien // inexistant
alors que ce sont des Arabes qui avaient besoin de travailler afin
d’assumer le bien ètre de leurs Familles , ils ont obtenus la Carte
Nationale d’Identité Arabe/Israélien et les mèmes droits Civiques .
Mais leurs dirigent se servent d’eux sans fin à nous faire cette guerre
par tous les moyens de terreur criminel . NON !;;; CES SCELERATS
NE NOUS ACCETERONS JAMAIS EN TANT ETAT SOUVERAIN
JUIF . Nous devons comme ils nous l’ont fait les renvoyer chez eux
// la valise ou le cercueil // ?;;; IL n’y a plus de JUIF dans les environs
56 Etats Arabes et les quelques juifs vivent en » dhimmis » . Et Nous
avons qu’ UN seul ETAT NATION JUIF ISRAEL CAPITAL JERUSALEM .