Le début de semaine a été houleux pour la famille Bennett. La journaliste de la chaine 13, Ayala Hasson, a révélé que le contribuable payait les frais de bouche de la famille du Premier ministre à hauteur de près de 25000 shekels par mois.
Cette somme importante a fait les gorges chaudes sur les réseaux sociaux pendant toute une journée, jusqu’à ce que Naftali Bennett ne décide de réagir en publiant un tableau comparatif entre ses dépenses et celles de son prédecesseur Netanyahou pour montrer qu’il dépense beaucoup moins que ce dernier.
Mais le montant des frais alimentaires de la famille Bennett en a choqué plus d’un et le Premier ministre a donc décidé aujourd’hui de montrer qu’il avait entendu les critiques. Il a annoncé qu’à partir de maintenant, la nourriture pour sa famille serait payée sur son compte personnel.
”J’ai toujours cru en l’écoute des critiques. Pour moi elles ne sont pas une atteinte à l’honneur, au contraire, c’est un mérite. Bien que notre attitude ait été en conformité avec les règles en vigueur, je suis attentif au ressenti du public. C’est pourquoi, j’ai annoncé au personnel de mon bureau qu’à partir de maintenant, les dépenses alimentaires de ma famille seraient payées à partir de mon compte personnel. Je ne suis pas à ce poste pour l’argent ou pour les honneurs, mais pour servir de toutes mes forces les citoyens d’Israël, et je continuerai à le faire”, a déclaré le Premier ministre.