Le début de semaine a été houleux pour la famille Bennett. La journaliste de la chaine 13, Ayala Hasson, a révélé que le contribuable payait les frais de bouche de la famille du Premier ministre à hauteur de près de 25000 shekels par mois.
Cette somme importante a fait les gorges chaudes sur les réseaux sociaux pendant toute une journée, jusqu’à ce que Naftali Bennett ne décide de réagir en publiant un tableau comparatif entre ses dépenses et celles de son prédecesseur Netanyahou pour montrer qu’il dépense beaucoup moins que ce dernier.
Mais le montant des frais alimentaires de la famille Bennett en a choqué plus d’un et le Premier ministre a donc décidé aujourd’hui de montrer qu’il avait entendu les critiques. Il a annoncé qu’à partir de maintenant, la nourriture pour sa famille serait payée sur son compte personnel.
»J’ai toujours cru en l’écoute des critiques. Pour moi elles ne sont pas une atteinte à l’honneur, au contraire, c’est un mérite. Bien que notre attitude ait été en conformité avec les règles en vigueur, je suis attentif au ressenti du public. C’est pourquoi, j’ai annoncé au personnel de mon bureau qu’à partir de maintenant, les dépenses alimentaires de ma famille seraient payées à partir de mon compte personnel. Je ne suis pas à ce poste pour l’argent ou pour les honneurs, mais pour servir de toutes mes forces les citoyens d’Israël, et je continuerai à le faire », a déclaré le Premier ministre.
Merci BENETT de clarifier les choses. Votre réussite dans le privé, vous permet, contrairement à beaucoup d’autres et notamment Amihaï Chikli de ne pas dépendre de la politique. Tous ces politicards professionnels ne vous méritent pas ! Ils veulent tout simplement prendre votre place pour continuer dans leur médiocrité, avec un seul but, le pouvoir pour le pouvoir et après eux le déluge….Ils nous avaient promis le chaos et l’irréparable…..je les attends toujours…ces gens là, n’ont réglé aucun des problèmes du pays….mieux, ils les ont aggravés ! La criminalité et la contrebande d’armes atteignent des sommets et les services dédiés font ce qu’ils peuvent, c’est à dire…..vider la mer avec une petite cuillère…Le Bibisme, c’est la négation de la noblesse en politique et un danger pour le pays !!!
vous oubliez que benêt a ete dans le gouvernement BIBI on a jamais vu une quelconque reussite de ses differents cabinets .les depenses d ordre prive hors de la residence officielle c est tout a fait normal qu elle reste d ordre prive.il a cependant fallu des critiques puissantes pour qu il reagisse dans le bon sens mais pas d illusions il est tellement proche du pire il a deja franchi le pas en se foutant des gens qui lui ont fait confiance
Bravo mr bennet d’avoir pris cette décision, mais ce qui me gene c’est que vous dites avoir pris cette décision pour donner une réponse au tsibour, mais le tsibour vous demande aussi de dégager alors faites honneur à votre tsibour et par la même occasion n’oubliez pas de rembourser tous les mois passés ou vous avez bouffe sur le compte de la société et pour ceux qui aujourd’hui continuent à le soutenir vous me faites simplement pitié
Netanyahu les 13 meilleures annees d’Israel.
Benett 10 mois et que des polemiques. La place d’Israel au Po grace a Netanyahu avec les Accords d’Abraham. Maintenant polemiques et mensonges, moi j’attends que ca cesse
Monsieur Bennet
Moi tout petit petit Hébreu de la Diaspora
Je vous LICENCIE,
Vous salissez la Knesset , ISRAËL , votre soi disant FOI…
Les Traîtres , DEHORS.
@kevin ce traitre de « benet » a oublié de parler des 53 millions de shequels pour renover sa maison et ses alentours alors qu’il aurait pu occuper la maison fournit par l’etat d’israel
et pour infos cet esroc de la politique a volé l’election en se faisant er ministre avec 5 deputés..
et surtt ne jamais oublier que le rayonnement d’israel est en grande partie grace au Roi Bibi ( syrie , accords d’abraham , economie etc etc )
Comment peut-on oublier 53 millions de shekel pour renover sa maison ???
Le Roi Bibi ????? nous sommes en monarchie ? Les rois, les idoles et les prophètes C’EST TERMINE !!!
Ce post était pour Alexandre.
IL EST NORMAL QUE POUR NOURRIR GRASSEMENT ET CHÈREMENT SA FAMILLE QU IL PAYE MAIS AFIN D ÊTRE EN PHASE AVEC SA GÉNÉROSITÉ QU IL DÉDOMMAGE L ÉTAT POUR LES MOIS OÙ IL S EST FAIT INVITER AVEC SA FAMILLE PAR LES CONTRIBUABLES MOINS FAVORISÉS QUE LUI.
Je suis le premier à critiquer les conditions dans lesquelles le gouvernement actuel s’est constitué et je suis en désaccord avec de nombreux pans de la politique du premier ministre.
Mais cette histoire de frais de bouche est futile, stérile et n’a pas lieu d’être. Tous les dirigeants, ou presque, de tous les pays du monde sont nourris aux frais du contribuable, il n’y a rien de choquant à cela. Surtout s’il est vrai qu’il nous coûte moins que Bibi (je ne l’ai pas vérifié).
Par ailleurs, je trouve la réaction de Naphtali Bennet plus qu’honorable.
Ça n’efface pas tous ses errements en tant que premier ministre, mais autant critiquer ce qui doit l’être et ne pas lancer de polémique stérile qui ne fait de toutes manières pas avancer le débat public.
Wow !!! Et est-ce que renover sa maison a un cout exhorbitant et aux frais des contribuables est si futile, sterile et n a pas lieu d etre ??? Un premier ministre se doit de donner l exemple a son peuple. Quand la pauvrete existe en Israel et que ce premier ministre se permet des bouffes extravagantes pour sa famille et probablement pour ses chums … non ce n est ni sterile, ni futile !
R.D.
J’adore ce revers , mettant et illustrant , cette petite Virgule dans le problème de Monsieur Bennet.
Ben il faut tout de meme remettre les pendules a l heure ! Bennet, des le depart, aurait du faire comme Tump … faire don de son salaire de president !! Je veux bien croire que bennet n a pas la fortune de Trump mais de la a s offrir ces repas gratis, c est pousse !
Cher RD, si vous relisez mon message avec attention, vous verrez que je ne parle que des frais de bouche de Benett et que je reste très critique sur le reste. Dont la rénovation de sa maison, bien entendu.
J ai tres bien compris votre message et que vous etes critique pour le reste. Mais un premier ministre doit donner l exemple. Quand cette coalition prend la decision de retirer certains avantages aux religieux pour favoriser les ennemis d Israel, et quand on apprend que ce premier ministre fait de telles depenses pour la bouffe, comment rester indifferent ?