L’ancien Premier ministre, Naftali Bennett, mène une campagne dans les médias anglophones depuis le début de la guerre pour défendre Israël et les actions de Tsahal.
Doué dans cet exercice, il n’hésite pas à lancer aux journalistes des vérités dures à entendre et à affronter des opinions hostiles. Il se déplace beaucoup sur le terrain auprès des habitants de la bordure de Gaza et y va de ses conseils au gouvernement.
Interrogé ce matin sur la radio israélienne 103FM, Bennett a été amené à s’exprimer sur la question de sa propre responsabilité dans la situation où le pays se trouve aujourd’hui. Rappelons qu’outre le poste de Premier ministre, Naftali Bennett a occupé des postes clés dans les différents gouvernements Netanyahou auxquels il a participé, notamment celui de ministre de la Défense et membre du cabinet de sécurité.
Bennett a déclaré ce matin (lundi): »Il est évident que j’ai aussi une part de responsabilité. J’ai été Premier ministre pendant 12 mois et il y a des choses que je ne peux pas détailler que je n’ai pas eu le temps de faire et qui aurait peut-être changé le tableau du tout au tout. Mais le gouvernement est tombé. Est-ce que je suis responsable? Bien sûr ».
Comment faire en douze mois, ce qui n’a pas été fait en 15 ans ?
Erreur
Vous n’êtes pas le seul Responsable Monsieur Bennet de ce qui se passe aujourd’hui , votre épopée et celle de vos compagnons a été très Néfaste pour Israël , on peut en débattre durant des années .
Le Pays n’à pas trouvé le temps de gérer et assurer ses Obligations par fautes des nombreuses embûches , portées par toute votre Équipe principalement .
Le problème aujourd’hui est et reste la Sécurité du Pays , celle de ses Citoyens , pour réparer et sauver ce qui peut être sauvé encore !!!!
Ça reste votre problème de Conscience et celle de vos partenaires .
Aujourd’hui nous nous devons de retrouver une Unisson Totale pour affronter et solutionner ce Pogrom aux dépens de Nos Frères et Soeurs , que nous pleurons , mais nous aurons à pleurer longtemps encore malheureusement qu’à D …..ne plaise.
La Politique , ce n’est pas un Jeu surtout dans la Situation d’ Israël , sur le plan Mondial , en ce qui concerne sa Sécurité , etc.etc.
L’Histoire jugera cette Noire Période d’Israel de par ses propres enfants .
Ca fait bien longtemps qu on n a pas entendu parler de bennet …. la il revient en nous disant qu il est coupable. Mais certain qu il est coupable, il a trahi ses electeurs au detriment des arabes et maintenant ce qu il essaie de faire est de redorer son image, je ne pense pas que ca marchera. Tout comme ce chef de police Shabtaï qui reve en couleur en disant que les arabes israeliens se sont bien tenus !!!! Really ???
En tout cas, ce n est pas ce que dit lapid ! Lui au moins il assume !
Cher Monsieur Bennet, vous êtes un menteur, voleur et ennemi de la démocratie. Vous avez menti à vos électeurs en jurant sur votre tête que « pas de Gouvernement avec la Gauche, Meretz et les Arabes Frères Musulmans », vous avez manger votre chapeau. Vous avez fait des travaux dans votre maison sur les frais de la Princesse. Vous êtes devenu PM bien que vous avez perdu les élections démocratiques et vous n’aviez que 6 sièges / 120. C’est se moquer des électeurs et de la démocratie. Cela étant dit, votre défense d’Israël devant les médias étrangères vous honore.
Ceux qui ont menacé. calomnié, injurié, dénigré, Bennet –
le meilleur avec bibi – ça leur suffira.