Demain (mardi), le Premier ministre Naftali Bennett se rendra en visite dans un village de Judée-Samarie pour la première fois depuis qu’il est à son poste.
Bennett sera l’invité d’honneur des 45 ans du yishouv Elkana au nord de la Samarie. Depuis l’annonce de sa venue, un certain nombre d’habitants d’Elkana manifestent leur désaccord. Ils ont été plusieurs à manifester devant la maison du président du conseil d’Elkana, Assaf Mintzer, pour qu’il annule la présence du Premier ministre lors des festivités.
Mintzer a refusé et a indiqué à ses administrés que le Premier ministre serait reçu comme il se doit.
La grogne ne faiblit pas. ”Naftali Bennett, l’homme qui a tourné le dos grossièrement à ses électeurs essaie de se racheter auprès des gens qu’il a trahis. Bennett doit venir faire une visite symbolique à Elkana. Sa venue équivaut à une acceptation et à une sorte de pardon”, écrit le comité qui milite contre la venue de Bennett.
Ce comité appelle les habitants à manifester demain matin en parallèle de la cérémonie à laquelle participera le Premier ministre. ”Nous ne donnerons pas à Naftali Bennett l’occasion de nous utiliser encore une fois”.
Peut-être en raison de cette colère, l’entourage du Premier ministre aurait demandé à ce que l’événement auquel il doit participer soit fermé à la presse.