Une année après la formation de ce gouvernement, le ministre de l’Education et président de Habayit Hayehoudi dresse un bilan très positif de l’action de son parti au gouvernement.
Sur Galei Tsahal, Naftali Benett a souligné que son action au sein de son ministère ainsi que celle d’Ayelet Shaked au ministère de la Justice sont appréciées par le public et que cela se ressent dans les sondages successifs qui sont encourageants.
Par ailleurs, Naftali Benett a indiqué que son parti influence la politique gouvernementale dans le conflit israélo-palestinien malgré qu’il ne représente que huit mandats sur les soixante-et-un que compte la coalition: « Depuis que nous sommes au gouvernement il n’y a pas eu de libération de terroristes ni de concessions territoriales ». Il a également noté que l’idée des « deux Etats » est en net recul au vu des récentes déclarations d’Itshak Herzog.
Il a conclu en espérant que le travail gouvernemental de son parti ainsi que les valeurs qu’il incarne se concrétiseront lors des prochaines élections.
Photo Miriam Alster / Flash 90