La compagnie aérienne israélienne El Al a publié les chiffres de ses bénéfices pour le troisième trimestre 2024. Elle affiche un record de 187 millions de dollars de bénéfices sur cette période.
En raison de la guerre et de l’annulation des vols de nombreuses compagnies étrangères, El Al se retrouve en situation de quasi-monopole et fait face à une forte demande. Les prix de ses vols ont augmenté de 16% et les avions sont pleins à 94%.
Le niveau des bénéfices de la société a considérablement augmenté: de 52 millions de dollars au 3e trimestre 2023 à 187 millions de dollars au 3e trimestre 2024.
Grand bien leur face j espère juste qu ils aident et font des dons pour les hayalim
Des bénéfices sur le dos des Israéliens qui veulent retourner en Israël et ne trouvent pas vols pas trop chers. Merci la compagnie El Al pour votre solidarité
El Al vole….
Moi cela ne me dérange pas du tout. Les compagnies aériennes mondiales ont beaucoup de problèmes, Air France…..et El Al, entre autres. La compagnie nationale israélienne, le fleuron, profite de cette situation, dans laquelle elle n’a rien à voir, pour assainir ses finances. Normal. Évidemment et absolument il fait une solution pour ceux qui ne sont pas en mesure de voyager à ce prix là.
Bien après la grâce, le remerciement.
A eux de baisser leurs prix pr favoriser le tourisme qui aidera l’économie.
Nous n’osons espérer que ces bénéfices nous profitent un peu … Car non seulement la compagnie fait d’énormes bénéfices, mais, sans aucune logique, elle augmente les prix !!!
Pourquoi ne rien répercuter sur les prix des billets ?
Ça semblerait normal de faire bénéficier ‘le lambda’ Israélien (puisque c’est lui qui paye et permet à la compagnie El Al de faire de l’argent sur son dos !!!
Un peu de largesse, avec nos sous, ferait du bien au moral (surtout en ce moment !(
C’est de l’abus. Concurrence déloyale
Très bien
Mais il faut baisser afin que les touristes puissent revenir
Il n y a sûrement pas el al qui a gagné de l argent dans la guerre
La seule compagnie israélienne qui permet de se rendre où de quitter Israël.J’espere toutefois qu’ils penseront à partager leurs bénéfices avec Tsahal et le pays (ceux qui ne peuvent plus travailler compte tenu de la situation actuell
Une compagnie aérienne sélective, pour les riches, avec des hôtesses de l’air qui ne répondent pas quand on leur demande quelque chose. Elles se se terrent au fond de l’appareil et font semblant d’être occupées ou de ne pas entendre. Leur bénéfice royal est honteux pendant que nos jeunes disparaissent chaque jour. Où est l’effort de guerre de ce fleuron?
Faut pas rêver vous pensez tous vraiment que EL AL partagera ses bénéfices. Il ferait mieux de baisser leur tarif que l on puisse aller voir notre famille sans avoir à payer un billet aller retour à 2200 eu. Du vol et de l arnaque
El Al profiteur de guerre? C’est assez immoral.
Espérons qu’ils offrent réellement un billet à tous les soldats ayant servi 3 mois pendant la guerre.
C’est une honte
Vous n’y êtes pas, 16% seulement d’augmentation, alors que je paie entre 100 et 200% de plus qu’avant la guerre. C’est la loi de l’offre et la demande, indépendante de la Cie, on n’y peut rien, heureux encore qu’elle assure, les autres ayant pris la fuite et on paye pour leur lâcheté, voilà. Je reprocherais juste le service indigent et l’infecte repas à bord à oublier. Vivement le retour des low-costs, moteur de la baisse des prix, mais sans se faire des illusions car les prix une fois relevés ne vont jamais redescendre au tarif d’avant, ce serait trop facile.
Il n’y a pas de mots pour cette compagnie qui ferait honte à chaque israélien !
Tout cela à cause de l’incompétence de la Miri-fique Regev qui s’en fiche de l’israélien qui doit débourser des prix honteusement surévalués et permettre à la PDG de toucher des primes de plusieurs (dizaines) millions de Shekels pour cette “”performance””
de 258 % d’augmentation du bénéfice annuel de la compagnie !
Elle colonise le marché.
Arkia est à moitié prix !
Quand cette guerre se terminée, El-Al sera sanctionné pour ses tarifs prohibitifs. C’est tout ce qu’on veut, sauf de la rancune…
Tarif DÉGUEULASSE.