Cet après-midi (mercredi), un terroriste palestinien devait être libéré de prison et retourner dans son village, Bnei Naïm, dans la région de Har Hevron au sud de Hevron. Ce terroriste a purgé une peine de 17 ans de prison pour avoir participé à des attentats.
Les habitants de son village avaient préparé une véritable fête pour accueillir celui qu’ils considèrent comme un héros. Le conseil régional de Har Hevron avait, d’ailleurs, envoyé des messages aux citoyens israéliens pour les prévenir des encombrements et autres bruits de coups de feu qui pourraient se produire en raison de cet accueil triomphal réservé par leurs voisins arabes à un terroriste libéré de prison.
Les habitants juifs se sont tournés vers le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, pour qu’il intervienne afin d’éviter ces explosions de joie.
Le ministre a décidé de retarder la libération du prisonnier, à la dernière minute. Il n’a donc pas été libéré dans la journée comme prévu mais le sera en pleine nuit. Des policiers seront chargés de surveiller qu’aucune manifestation de joie ne soit organisée le long de la route.
Excellent, enfin un ministre qui prend à coeur l attente et le deuil des citoyens juifs
Maintenant, les libérations se font de nuit et à la sauvette !!! Je reconnais là, la bravoure de celui que Tsahal a rejeté pour sa dangerosité !!! Dire que nous sommes gouvernés par ce genre d’énergumène ! BIBI, réveilles-toi, quitte à te mettre en insécurité politique et judiciaire ! A la patrie reconnaissante….tu connais ? Tu en as tellement profité, que tu lui dois bien ça !
C’est peut-être la justice qui est un peu trop clémente …
Ce terroriste est libéré selon la loi comme tous les criminels qui ont purgé leur peine.
Comment ce hors-la-loi de ministre a-t-il le droit de contourner ce qui a été décidé conformément à la loi?
Ou déjà n’y a-t-il plus que la loi des hors-la-loi qui ivres de leur puissance se sont adressés à la bonne adresse pour démontrer QUI EST LE PATRON.
À cause de ce genre de politique – la force fait la loi – cette population choisit le terrorisme et le crime sans distinction.
Du point de vue de ce terroriste et de sa famille et de son village ce qu’il a perpétré est un acte de révolte -criminel, oui – mais ses défenseurs opposeront que n’ayant pas de puissance militaire ces terroristes sont réduits au crime pour lutter contre l’oppresseur).
Qu’ont ils à perdre?
Les visites nocturnes de l’armée qui terrorisent leur famille?
Ce n’est pas une lutte pour protéger ce pays, mais pour inconsidérément multiplier nos ennemis et fronts de bataille civils invincibles par leur faiblesse.
Cette situation nous avilit et nos amis antisemites sont ravis
Et les victimes du côté israélien seront majoritairement des innocents.
Ce gouvernement évidemment ne fera rien pour arrêter ce cercle vicieux et meurtrier.
Bibi et famille sont en sécurité entre Rehavia et la villa rénovée “aux frais du contribuable” à Cesarée.”
Non, cet assassin a purgé sa peine, c’est Ben Gvir qui n’a pas expurgé sa bêtise !
Très juste Myriam.
Personnellement je préférerais qu’ on fasse un moratoire de 6vmois pour la libération des terroristes, et qu’ ils ne soient après qu’ en liberté surveillée, de plus ilbdaut rétablir la peine de mort avec incinération et dispersion des cendres dans la mer â tous les terroristes ayant du sang sur les mains …
Pour une fois que benzvir fait une bonne chose il faut le féliciter, et non le critiquer …