Entre le ministre de la Sécurité nationale et le chef de la police, le divorce est prononcé. La qualité de la relation entre les deux hommes a toujours été médiocre. Leurs rapports étaient parfois meilleurs parfois franchement mauvais.
Mais les résultats de la police au regard de la criminalité en général et dans le secteur arabe en particulier ont définitivement consacré la rupture.
La semaine dernière après le quintuple meurtre à Yafia, Ben Gvir et Shabtaï se sont rencontrés. Le ministre a reproché au chef de la police d’avoir échoué dans la lutte contre la criminalité dans le secteur arabe et l’a accusé d’être occupé uniquement à la promotion de ses amis au sein de la police.
Ben Gvir a fait savoir à Shabtaï qu’il n’avait aucune intention de valider la liste de nominations d’officiers qu’il recommande. Ce faisant, Ben Gvir rompt avec la coutume qui veut que la signature du ministre sur cette liste ne soit qu’une formalité et donc désavoue Shabtaï.
Au sein même de la police, ce dernier n’a pas réussi à se faire apprécier de tous les cadres: ”Au lieu de prendre ses responsabilités sur le chaos qui règne au sein de la police pendant la durée de son mandat, il accuse le ministre. La police est au bord de l’effondrement, la moitié des commandants ne s’entendent pas avec lui, il n’y a pas de pilote à bord”.
Les commandants à la retraite et les prédécesseurs de Shabtaï ont demandé cette semaine une audience au Premier ministre concernant la situation au sein de la police, sans passer par Shabtaï, confirmant le manque de considération pour ce dernier, au sein même des rangs de la police.
Face à cette fronde, Shabtaï qui se trouve en ce moment à l’étranger auprès de son frère gravement malade, prévoierait d’annoncer qu’il ne compte pas demander une prolongation de son mandat pour une 4e année.
De toute façon, d’après l’entourage de Ben Gvir, le ministre ne compte pas le prolonger: ”Le chef de la police a échoué, au lieu de se concentrer sur l’éradication de la criminalité en général et au sein de la société arabe en particulier ainsi que sur les autres défis, il ne s’occupe que de promouvoir ses amis de la police, avec lesquels il fait des barbecues”.
Si cette décision était confirmée, le mandat de Kobi Shabtaï se terminerait au mois de janvier 2024.
Le député Benny Gantz, chef du parti Hama’hané Hamamla’hti, a critiqué l’intention du ministre de ne pas prolonger le mandat de Shabtaï: ”L’annonce de Ben Gvir sur son intention de mettre fin au mandat du chef de la police, un homme qui, contrairement à lui a donné des dizaines d’années à la sécurité de l’Etat, au moment où il se trouve à l’étranger pour un événement familial personnel et sensible, fait honte à l’Etat d’Israël. Ben Gvir n’est pas apte à diriger la sécurité intérieure de l’Etat d’Israël et nuit aux capacités de la police à relever les grands défis. Si Netanyahou était responsable, il limogerait Ben Gvir, bien avant la fin du mandat du chef de la police”.
Bien sûr Ganz soutient le chef dela police.Ces tordus et corrompus se soutiennent mutuellement. Rien de nouveau sous le soleil.
Que pèse le Chef de la police face à une Prigoginisation d’une milice Wagnérienne par un homme recalé par Tsahal pour sa dangerosité ? GANTS à raison, si BIBI était responsable, cet éxtrémiste n’aurait jamais été Ministre ! Il est encore temps de le foutre à la porte !!
C’est le ministre et il a parfaitement raison.
Il aurait dû être remplacé depuis longtemps ; il avait une grande part de responsabilité dans le drame de Meron, sa mauvaise gestion de l’événement (avant, pendant et après) l’afflux très important de familles sur un site certes religieux mais absolument pas sécurisé au niveau des infrastructures… c’était en avril 2021.
Vous citez Frédéric Dard, permettez moi de citer un autre personnage du même cru : Michel Audiard. – les cons ça osent tout, c’est même grâce à ça qu’on les reconnaît.
Merci au Ministre Ben Gvir démocratiquement élu de limoger un Chef de Police incompétent. La saga des copinages avec le nouveau Gouvernement patriotique, c’est fini.
LAPID se fait vilipendé pour avoir été un Jobnik et Ben Gvir encensé pour avoir été foutu à la porte par Tsahal !!! Décidément les bibistes n’ont honte de RIEN !!!
Il ne reste plus qu’à l’envoyer à Dimona et lui proposer de diriger la centrale atomique.
Ah je voulais te demander menteur et faussaire de pseudo
Quand on clique sur mon nom (moi c’est le vrai), on arrive sur mon site
toi quand on clique sur celui que tu as osé nommé David on obtient :
Ce site est inaccessible
Vérifiez si l’adresse google est correcte.
Ou parfois :
Ce site est inaccessible
Vérifiez si l’adresse kevin est correcte.
Aucun autre que toi ici, eux honnêtes, n’a mis un lien pour Zamma tu as un site
Tout est bidon chez toi mon pauvre KéVinaigrette
Cela me fait doucement sourire. Comment quelqu’un qui a démontré son incompétence depuis qu’il est ministre peut-il encore être en place et prendre des décisions de cette importance ?
Comment des professionnels de la sécurité peuvent-ils respecter une nullité pareille ?
Au delà de ses idées racistes et extrémistes qui sont à gerber, comment peut-on faire confiance à un individu aussi nul et qui relève plus de la psychiatrie pour la sécurité d’Israel ? Les médias israéliens disent tous la même chose, les officiers sont complètement perdus et démotivés depuis que Ben Gvir est à ce poste.
Je ne connais ni l’un ni l’autre, mais franchement Cher Monsieur Lellouche, ne pensez-vous pas qu’un forum est fait pour échanger différents points de vue, même s’ils sont à l’opposé des votres.
Ne pensez-vous pas qu’un débat contradictoire avec de vrais éléments serait bien plus constructif que des insultes ?
L’insulte et le rejet sont-ils pour vous l’image de la démocratie ?
Parce que sincèrement, sans vouloir vous contredire, c’est l’effet inverse à celui voulu qui prévaut dans ce cas.
Surtout que cela me fait sourire lorsque cela vient d’intervenants vivant en France et sioniste de loin, pire lorsqu’il s’agit de juifs ayant fait leur Alya puis leur Yerida, la queue entre les jambes.
Sonia, surtout pas, il était là, quand un fleuron de l’indusrie Française, faisant face à de grandes difficultés, a dû fusionner avec le plus offrant en 1999 ! Leslouches personnages n’ont pas leur place à Dimona ! Faut des winners et pas des loosers !
Shabbat Shalom et au plaisir de vous lire.
Je crois que tu lis partiellement ce que j’ai écrit concernant ce personnage que je remets régulièrement en place
J’ai dit et je poursuivrais quoi que tu en penses et dises à contrer ses affirmations extrêmes par des textes aussi extrêmes que lui
Apprends que les extrémistes ne comprennent que les termes extrêmes
Comme les grossiers personnages, ne se calment que si on est aussi grossier sinon plus qu’eux, leur langage
Et j’ai écrit en d’autres posts, que tu n’as sûrement pas lus, que j’aimerais qu’il arrête ses textes extrémistes (que tu le veuilles ou pas je continuerais de le coincer avec son langage extrême)
Donc j’ai écrit qu’il serait bon qu’on expulse ce perturbateur pour pouvoir intelligemment commenter les infos.
Et peux tu préciser tes propos anonymes qu’on nomme allègrement Lachon a Raa (mais tu dois t’en foutre) :
je te cite ; “Surtout que cela me fait sourire lorsque cela vient d’intervenants vivant en France et sioniste de loin, pire lorsqu’il s’agit de juifs ayant fait leur Alya puis leur Yerida, la queue entre les jambes”
Vous vous êtes senti concerné ?
Pas sûre d’avoir été comprise.
C’est à Ben-Gvir que je pensais pour la Centrale Atomique.
Pas du tout mon brave mais je n’aime pas les “on” généralisateurs qui s’adressent à qui de ceux qui interviennent ici ?
C’est ça selon le Hafets Haïm le plus vicieux (ce mot est de moi) Lachon A Raa.
Parce que les “On”, s’opposent également tous au KéVinaigre qui vient polluer avec ses textes extrêmes et provocateurs ?
Et s’ils sont de diaspora qui les empêcherait d’intervenir contre ce personnage avec ses propos extrémistes à l’encontre des institutions juives d’Israël et qui crache du nazi sur tous le monde ou fait des comparaisons fascistes sur nos institutions ?
Par contre, avec “mon esprit d’escalier”, ton :
“Je ne connais ni l’un ni l’autre, mais franchement Cher Monsieur Lellouche etc”
Sherlock Holmes un peu psy et qui t’analyse, te dirait :
“Hé bien mon brave tu connais bien, au contraire, le KéVinaigre ou du moins, avec un langage plus policé que le sien (tu vois je te lis), on t’a envoyé “au combat” car le “pôvre” il est en perte de vitesse
Allez Avy, à gaucho, gaucho et demi.
On va se retrouver aussi ne t’en fais pas.
C’est pas grave, les deux font la paire !
Qu’ici les petits dictateurs goychistes se donnent à coeur joie n’est pas nouveau. Je comprends donc parfaitement l’indignation légitime de Charly Lellouche que je soutiens évidemment. Je rappelle à ces dictateurs goychistes qu’Israël a tenu des élections démocratiques où le camp patriotiques les a gagnées haut la main. Un Gouvernement démocratique issue des urnes a vu le jour et qui exerce le pouvoir légitime que le démocratie d’Israël lui octroi, ni plus ni moins. Pour ces dictateurs goychistes, un acte banal d’un Ministre démocratiquiement élu qui va limoger légalement un chef de Police incapable, est transformé en la fin du monde et la catastrophe des catastrophes qui est d’un ridicule sans nom. Il ne s’agit pas ici d’opinion ou de point de vue innocent, non, il s’s’agit ici de baffouer jour après jour la démocratie.