Alors que les discussions se poursuivent autour d’un futur accord pour la libération d’otages, le Hamas a indiqué par la voix de son chef Ismaël Haniyeh qu’il était prêt à considérer toute proposition qui comporterait un arrêt total des combats à Gaza.
Dans ce contexte, le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a indiqué très clairement que si l’accord qui devait être signé était »insensé », il ferait tomber le gouvernement. Le chef d’Otsma Yehoudit fait allusion à la proposition publiée hier selon laquelle seuls 35 otages seraient libérés contre des milliers de prisonniers palestiniens.
Le bureau du Premier ministre a précisé que, certes il existait un accord de principe de la part d’Israël sur un accord cadre en plusieurs étapes mais que les chiffres avancés ici n’étaient pas exacts.
Ben Gvir préfère avertir que son parti ne continuera pas de siéger dans un gouvernement qui donnerait son aval à la libération d’autant de prisonniers, dont certains avec du sang sur les mains.
Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, a garanti que son parti donnerait un filet de sécurité au gouvernement pour toute transaction qui permettrait de ramener les 136 otages. »Je me suis engagé auprès des familles des otages de tout faire et je tiendrai ma promesse », a déclaré Lapid.
Yesh Atid serait prêt à entrer dans la coalition, à condition qu’Otsma Yehoudit l’ait quittée. Cette participation, précisent les responsables du parti, serait pour une durée limité, afin de permettre à un tel accord d’être validé et ne constituerait en aucun cas »un chèque en blanc » pour le gouvernement.
Au sein du Likoud, des responsables indiquent: »Il n’y aura pas d’accord insensé. Ben Gvir n’ira nulle part. Il n’y a donc aucune raison que Lapid vienne ».
Non , spin !
Ben Gvir fait un peu de pressing, mais Bibi n’est pas fou !
Et Lapid prend ses reves pour des realites !
Et encore zigzag !!
Allons allons le régime religieux se mêle cela devient triste et grave
Pourquoi faire le jeu du hamas
On ne serait pas un peu sanguin à la Kneset ?
Pour le moins que l’on puisse dire, l’unité n’est pas passée par leur berceau.
Entre les caprices d’enfants gâtés et les charognards qui attendent à la porte, on vs remercie d’offrir un festin de roi au hamas.
Monsieur Lapid ( Chorech ,, Lapider )
Votre place à mon humble avis , serait auprès de.
B. E. L. Z. É. B. U. T.
Dégager et aller au Diable , là est la place des Traîtres en attendant leurs Jugement Divin.
Ouste , du Balai
Lapid, l’homme par qui le mal est arrivé..
Vivement qu’il disparaisse du paysage politique.
C’est FAUX !!! L’homme du 7 Octobre c’est NETANYAHU ainsi que les irresponsables sécuritaires !!! LAPID est un âne et tout le monde le sait depuis LONGTEMPS !!!
Lapid est le responsable de cette guerre
Tout ce qui intéresse lapid c’est la place le reste il s’en fout 9 mois de manifestations par sa faute il veut en remettre une couche après avoir donner la moitié de la plateforme de gaz au Hezbollah : incense..,du délire.
Il ne manque que plus que ca! Ah non
Lacher des bombes sur gaza qu on en finisse
Bien sûr,35 otages pour des milliers de terroristes, alors a quoi bon les arrêter .ben gvir a raison de vouloir partir si c’est ça accepter les conditions des terroristes qui se servent de ces malheureux alors que le monde devrait se réveiller ,mais non : ce ne sont que des juifs.
Ben gvir dehors et lapid dedans on peut autant lever le drapeau blanc et tout recommencer à zéro . Une petite différence , ils y aura quelques milliers de terroristes assassins meurtriers en plus dans le pays
Bien sûr, Lapid rien que le négatif.
Lapid veut rentrer dans le gouvernement pour « sauver l’accord sur les otages »
N’oublions oasis qu’il a bradé nos frontières maritimes avec le Liban, que nasrallah s’est frotté les mains, et que la cour suprême n’a pas réagi.
On ne veut pas de ce clown
Sur les 1000 terroristes libérés pour Gilat Chalit, combien ont tué de juifs, on peut et doit comprendre les parents des otages , mais quel sera le prix à payer
LAPID est, certes, un âne, mais il n’a pas bradé nos frontières ! Le même accord était dans les cartons de NETANYAHU prêts à être signés !!!
prêt à être signé.
Rachid Kevin !
VS n’avez pas l’air de bien comprendre les choses. Relisez les posts et essayez de décrypter.
Tout le monde se trompe sf vous
David-Kevin ne se trompe pas, il n’est tout simplement pas du même avis que vous et cela vous insupporte.
Depuis le temps jquz Ben Gvir menace de quitter le gouvernement.. combien de fois ?
On a envie de lui dire chiche ! Mais la soupe est trop bonne.
Comme disait Dalida, « parole parole ».
Si de nouvelles élections devaient avoir lieu, tout le monde sait que cette coalition perdrait au moins 20 députés.
Pourquoi utilisez-vous plusieurs pseudos pour nous servir « votre soupe », pourquoi ne dites-vous pas que vous êtes une tentacule de Mollah – Kévin ?
Question d’éducation ?
Je trouve réjouissant que plusieurs personnes qui participent à cet échange ne soient pas d’accord avec vous.
Vous êtes un pro Netanyahou, ils y en a d’autres qui ne le sont pas et heureusement.
Rien qu’à l’idée de savoir que Lapid (et son parti de godillots) se propose de le remplacer je suis sûr que Itamar Ben Gwir et les ministres du parti Otsma Yehoudit ne démissionneront pas…
Ces hommes et femmes aiment trop Israël pour faire un si mauvais coup à leur pays.
BRAVO POUR LE HAMAS IL A RÉUSSI À SEMER LA ZIZANIE ET LA DISCORDE DANS ISRAËL. QUE LES MANIFESTATIONS S’ARRÊTENT ET TOUT IRA MIEUX ET LAISSER FAIRE LES PROS, LES VRAIS.
C’est qui les vrais pros ? Ceux du 7 Octobre ?
Non ceux qui étaient encore dans les rues les rues encore quelques jours avant…
Pas vous Mustapha Kevin !
Pas vous Mustapha Kevin ! Vos réflexions sont d’un level…….
Je veux dire par LES VRAIS ceux qui aiment Israël et ne tiennent pas compte de ce que peuvent penser les autres et surtout ce qu’on appelle l’opinion internationale.
לפיד=torche.
Il ne cherche qu à mettre le feu .
Un saltimbanque inutile et fouteur de m.
Un arriviste idiot son plaisir est de voir la ste israélienne se déchirer il n a jamais chercher l union .
Il passera comme un pet dans l histoire .
Le 7 octobre, ce sont les responsables sécuritaires de gauche et les haut gradés de gauche. Des preuves sont déjà en train de sortir….
Que je sache le ministre de la sécurité nationale en Israël est Itamar Ben-Gvir, je pense « Veilleuse » que vous devriez faire des remises à jour de votre disque dur. Que je sache cet Itamar Ben-Gvir n’a rien d’un élu de droite. C’est fou furieux d’extrême droite. Votre commentaire est inepte.
Bibi doit réaliser qu’au prochaine élection faudra bien compté sur l’extrême droite pour avoir une majorité c’est pas yesh atid qui le feras.
Ce n’est pas ce qui s’est produit aux dernières élections ? Vous pensez vraiment qu’il sera réélu. Le Bibi il ne pense qu’à Bibi. Il a tout intérêt à ce que le conflit se prolonge, tant qu’il est au manette il sauve sa peau.
Le vital c’est que Ben-Gvir provoque des élections.
Préférable de loin à un Lapid même temporaire.
Amen