Le Parlement wallon a voté vendredi à l’unanimité l’interdiction l’abattage casher, un premier encouragement aux juifs à quitter le pays.
De fait, l’abattage sans étourdissement préalable est interdit… Alors que les plus grands experts mondiaux, dont Avraham Gigi, affirment que l’abattage avec étourdissement fait bien plus de dégât que l’abattage rituel juif.
« C’est une hypocrisie. La chasse à la barbarie contre les animaux devrait réellement être prise en compte, mais ce n’est pas le cas en Belgique » s’emporte Avraham Gigi. « Tirer sur un chien pour s’amuser est permis par la loi. »
Après l’abattage, le débat sur la circoncision juive pourrait être relancé en Europe de l’ouest dans les mois et années à venir.
« L’Europe chante toujours, » Juifs, dehors! » La décision d’interdire l’abattage casher est un appel aux Juifs, est une incitation au départ » affirme la communauté juive.
Pour le Rabbin Pinchas Goldschmidt: «L’attaque contre la liberté religieuse pour les juifs et les musulmans est à son apogée. Le gouvernement tente de remonter dans les sondages et de gagner de voix sur les partis extrémistes. »
La Belgique est une fédération composée de trois provinces, la Flandre, la Wallonie et Bruxelles. La province de Wallonie compte 3,5 millions de personnes représentant 33% de tous les citoyens belges.
Par Antoine Chatrier – JSSNews