Le porte-parole de Tsahal a publié ce soir (dimanche) un communiqué dans lequel il déclare que »Tsahal et le Shabak ont récemment mené une frappe ciblée contre un terroriste de premier plan de l’organisation Hamas, qui se trouvait dans l’enceinte de l’hôpital Nasser ».
Selon les médias gazaouis, c’est Ismaïl Barhoum, membre du bureau politique du Hamas, successeur du Premier ministre éliminé lui-même il y a cinq jours, qui a été éliminé à l’hôpital de Khan Younès. Selon leurs déclarations, il a été tué alors qu’il recevait des soins médicaux.
Il s’agit du cinquième membre du bureau politique du Hamas à être éliminé depuis la reprise des combats dans la bande de Gaza.
Il est précisé que l’attaque a été réalisée au terme d’un processus approfondi de récolte de renseignements et à l’aide de munitions précises afin de limiter au maximum les dommages collatéraux.
»L’organisation terroriste Hamas utilise des infrastructures civiles, mettant en danger la population de Gaza. L’utilisation cynique d’un hôpital actif comme refuge pour la planification et l’exécution d’actes de terrorisme meurtriers est une violation flagrante du droit international », déclare encore le porte-parole de Tsahal.