A la veille d’un cessez-le-feu d’au moins quatre jours, les combattants du commando de Guivati ont conquis un poste de commandement du Hamas, dans un quartier huppé du nord de la Bande de Gaza.
Le poste de commandement se situait dans le quartier Sheikh Ziyad, dans lequel habitent plusieurs des cadres du Hamas. Il a servi, entre autres, aux forces de la No’hba, le commando qui a perpétré les massacres du 7 octobre.
Dans ce poste, les forces israéliennes ont découvert plusieurs entrées de tunnel dont l’une stratégique à 50 mètres de profondeur et mesurant 7 mètres de largeur.
Sur place, un modèle réduit représentant un tank israélien et une barrière identique à celle à la frontière entre Israël et Gaza ont aussi été retrouvés. Le lieu abritait également un centre de fabrication de roquettes, des tranchées souterraines pour lancer des roquettes et contenir des armes.

Lors de cette prise d’assaut, les soldats israéliens ont éliminé des dizaines de terroristes. L’opération s’est terminée avec la destruction totale du poste de commandement.
En rasant gaza , n’oubliez surtout pas ce que vous appelez les quartiers huppés , car c’est dans ces quartiers pourvoyeurs également de fonds , que certainement beaucoup de décisions de meurtres ont été discutées et mises en application .
Dans gaza , je ne pense pas pouvoir trouver UN SEUL gazaoui aux mains propres , pour moi ils tous issus de la bête immonde qui les à mis au monde de la haine …
Il faut absolument réoccuper le terrain , sans quoi ça sera toujours le Cheval de Troie dans son Pâturage ……
Après tout , ce terrain appartient à l’Etat depuis la Guerre contre l’Egypte.
Faut regarder en Face et arrêter les Conneries qui coûtent cher aux Citoyens depuis ,,,,,,,, insécurité totale dans le Sud , pour faire plaisir à QUI ???
Il faut absolument interdire le retour de la vermine dans cette région , sous peine de pertes de Vies Citoyenne…..
Gaza est soi-disant une prison à ciel ouvert ?? ? Avec des quartiers huppés, des hôpitaux à la pointe du modernisme et de belles plages.
Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde : celui qui vit dans une cité ou dans un village oublié par l’État en France est bien plus mal lotie qu’un gazaoui.
Allez Tsahal. Encore quelques heures… c’est le moment de mettre le turbo dans les démolitions tout azimut à Gaza city. Tout ce qui est fait, n’est plus à faire. Quelle couillonnade cette idée de cessez le feu… et pour pas la semaine des 40 heures.
correction : « pourquoi pas » (et non) « pour »
Ça…il faut le dire au president francais!
Il est impératif que Gaza soit nettoyée de ces terroristes criminels nazis de la nouvelle heure.
Pourquoi accepter un cessez le feu ?
Pour permettre à cette bête immonde de se reconstruire ou de fuir ?
Pas de pitié pour ces ordures sauvages et criminelles.
Il faut éradiquer totalement cette idéologie mortifère de la surface du globe et à commencer par la bande de Gaza qui doit revenir à Israël.