L’Institut israélien de la Démocratie a publié son rapport annuel sur la démocratie et notamment sur la confiance qu’accordent les citoyens aux principales institution du pays. On constate une nouvelle baisse par rapport à 2020. Ce rapport est publié chaque année depuis 2003 et traduit le pouls de la population sur ce qui fait ou devrait faire la solidité de la démocratie israélienne. Exceptionnellement cette année, l’étude a été réalisée en deux temps, juin et octobre, afin de voir l’influence du changement de gouvernement sur l’opinion des citoyens. Le constat est sans appel : une baisse de confiance dans toutes les institutions par rapport à l’an passé, notamment dans le public juif :
Font confiance en :
Tsahal :
Juifs : 78%
Arabes : 36%
Présidence de l’Etat :
Juifs : 58%
Arabes : 41%
Cour suprême :
Juifs : 41%
Arabes : 49%
Police :
Juifs : 33,5%
Arabes : 22%
Médias :
Juifs : 25%
Arabes : 32%
Gouvernement :
Juifs : 27%
Arabes : 28%
Knesset :
Juifs : 21%
Arabes : 25%
Partis politiques :
Juifs : 10%
Arabes : 22%
Photo Illustration
Et la confiance en Dieu ?
C’est la seule qui reste solide !
les barouchs hachemistes,disent ça à longeur de journée
epuisant
Bravo vous me l enlever de la Boucheron. Shabat shalom
Comment pourrait-il en être autrement, quand les élus eux-mêmes s’en prennent aux institutions ? Le monocamérisme est une aberration ! Il est indispensable de passer au bicamérisme et de supprimer la proportionnelle intégrale ! Tous les élus le savent, mais l’esprit clanique en Israël a encore de beaux jours devant lui, tant les magouilles électorales profitent aux uns et aux autres.
pourquoi, faire la comparaison des juifs et des arabes. je ne comprends pas , d’abord nous sommes chez nous et ils sont nos locataires . un seul pourcentage cela suffit de tenir compte. et rien ne vas c’est sur après tant lâcheté et de traîtrise. d’ailleurs , a l’avenir en Israël dans notre gouvernement, nous allons faire en sorte de supprimer l’arabe de nos panneaux, des bus ,des trains ,des administrations. stop
Sassi
Grosse Erreur Monsieur , que de dire que nous sommes chez NOUS …
Déjà dans le temps , nous n’étions approximativement que de simples Locataires , la Majorité de biens Religieux et Culturel étant sous tutelle arabes.
Aujourd’hui , nous ne sommes plus que des Dhimies regardants ce qu’il reste de notre Héritage Ancestrale, changé de mains et de propriétaires et ce n’est qu’un début , le reste sera ou ::
La Conversion à l’Islam.
De Nouveau l’Exil
Tout ceci par la Faute du Peuple dans sa Totalité , UNIQUEMENT…
Nous avons mangé notre Pain Noir , et nous Continuons de par la Soumission Générale , aux TRAÎTRES eux mêmes SOUMIS aux barbares et bientôt , officiellement aux Frères Musulmans, extradés de partout et bienvenue en ISRAËL…
Faut pas se leurrer , le chemin est tout tracé , à moins d’un Miracle , mais je crois bien que le SEIGNEUR ne souhaite plus en faire pour ce Peuple Ingrat ….
J’espère me tromper Lourdement.
L’anarchie.
Bennet est clairement en danger physique dans la Knesset.
Ce n’est plus une opposition mais une mafia incontrôlable.
Oui, mais en fin de parcours !