La conseillère juridique du gouvernement, Gali Baharav-Miara, a condamné dans un communiqué, la décision de la CPI d’émettre des mandats d’arrêt internationaux contre le Premier ministre Netanyahou et l’ex-ministre de la Défense Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Baharav-Miara écrit: ”La CPI qui est destinée à se prononcer sur les pires atrocités a failli aujourd’hui à son rôle historique. Sa décision est infondée, désolante et erronée d’un point de vue juridique. Il ne fallait pas permettre l’émission de mandats d’arrêt contre le Premier ministre et l’ancien ministre de la Défense d’un Etat démocratique qui se trouve au milieu d’une guerre qui lui a été imposée. La décision du tribunal contrevient aux principes fondamentaux du droit international selon lesquels le tribunal aurait dû agir, y compris le principe de complémentarité (suivant lequel la CPI ne peut intervenir que si le pays mis en cause ne possède pas d’institutions juridiques indépendantes pouvant juger les personnes mises en cause, ndlr)”.
Elle précise: ”L’Etat d’Israël est respectueux du règne de la loi et possède des systèmes indépendants, professionnels, militaires et civils pour examiner les accusations de violations supposées du droit international que ce soit concernant les sujets politiques et ceux touchant à des particuliers. Israël étudie les démarches judiciaires à entreprendre”.
Une belle garde robe , où elle peut se changer autant de fois dans la même journée , si elle sont propres et sans tâches assez visible , ce n’est pas très présentable.
Ça doit pas détonner beaucoup a mon avis . .
A la base de cette honteuse décision
: une procédure devant la CPI initiée À LA DEMANDE DE L’ AFRIQUE DU SUD… et (surtout) suggérée et commanditée par l’ IRAN et le QATAR… il s’agirait de le rappeler… ci-joint un lien jforum. fr
https://www.jforum.fr/le-cpi-lie-a-une-corruption-massive-et-des-abus-sexuels.html
ps : hier j’étais étonné que personne ne se soit souvenu de l’origine de cette procédure…
Ah oui… l’Algérie était aussi dans le coup… (nos amis rapatriés d’Afrique du Nord connaissent bien ce monde toujours prêt à agir lâchement)
Bonne lecture et Shabbat Shalom à tous…
Désolé Barkhova… un problème d’aiguillage de commentaires… mon envoi (ci-dessus) s’adresse à tous nos amis…
Je m’occuperai de Madame la conseillère juridique plus tard… Humour
(le chirurgien dentiste m’attend)
On a pas besoin de donner a chaque fois des explications , des enquêtes et des contre enquêtes: fini le pyjama rayé.
Jusque là, rien d’étonnant docteur !
Le procureur général de la CPI est un arabe. Il avait immédiatement emboîté le pas à la demande de l’Afrique du sud-maudit soit ce pays et sa population.
A part la Suisse, qui même sous les nazzi était restée d’une neutralité à tte épreuve, les autres pays ne m’étonnent absolument pas.
Il est dommage que l’Espagne n’ait pas fait le rapprochement entre ses propos virulents contre Israël et les innombrables morts pendant d’incroyables pluies torrentielles.
Bah, Hachem passera à la vitesse supérieure.
Pr le reste, aucune surprise, quand on voit l’état de leur pays respectif.
La précipitation des pays bas- très bas, nous amène à penser que le pogrom organisé était en fait orchestré avec l’assentiment du gouvernement néerlandais et de la mairesse en place.
Tout ça, sur fonds d’investigations judiciaires pour abus sexuel du petit Karim.
Mais comme l’ont dit les américains – à partir de janvier, les renforts arrivent.
ELLE SAIT DE QUOI ELLE PARLE GALI.
Elle fait pareil…
ELLE EST UNE GRANDE SPÉCIALISTE DU NON-SENS HISTORIQUE.
ELLE ROULE À FOND DANS CETTE IMPASSE.
À FOND. À FOND. DEBOUT SUR LA PÉDALE D’ACCÉLÉRATION. COMME ON DIT.
ET ELLE, ELLE GALI, ET LA COUR SUPRÊME, ET LE SHABBAK ET LE HAUT COMMANDEMENT DE TSAHAL ET LES GAUCHISTES KAPLAN, TOUS, SERONT PRIVÉS DE FREINS QUAND LE MUR DU FOND DE L’IMPASSE LEUR ARRIVERA DESSUS À 150 À L’HEURE.
Personnage déroutant, qui est encore une fois sous l’effet d’une “bouffée delirante aiguë de cannabis”