Le ministre des Communications Ayoub Kara a adressé une lettre de démission au Premier ministre Binyamin Netanyahou. Après avoir rappelé tout ce qu’il a fait pour l’Etat d’Israël depuis son entrée en politique, le ministre druze a expliqué sa décision par « la campagne de délégitimation » dont il se dit l’objet de la part de certains tenors du Likoud, notamment depuis son entrée au gouvernement. Il accuse sans les nommer certains hauts repsonsables du parti d’avoir cherché à le mettre en quarantaine, à l’affaiblir au sein du Likoud et à l’écarter des centres de décisions.
Dans sa lettre, Ayoub Kara indique qu’il ne quitte pas la vie politique, mais choisit de quitter le gouvernement pour « laver son honneur » et faire en sorte que les Druzes aient toujours une représentation honorable à la Knesset mais aussi au gouvernement. Il a promis qu’il se représentera aux prochaines élections mais sans préciser dans quel cadre.
Voilà pour la lettre officielle. Mais dans les interviews qu’il a accordées à des médias, Ayoub Kara a exprimé une profonde amertume ainsi qu’un sentiment « d’abandon » par le Premier ministre duquel il a toujours été parmi les plus fidèles. Il s’est notamment estimé très offensé d’apprendre par le ministère de la Justice et non pas de la bouche de Binyamin Netanyahou que sa nomination comme ambassadeur d’Israël au Caire ne se ferait pas. « C’est comme recevoir un coup de couteau dans le dos », a-t-il confié.
« J’étais prêt à me suicider pour lui tant je suis un fidèle parmi les fidèles », a dit Ayoub Kara de Binyamin Netanyahou tout en réaffirmant qu’il s’agit d’un excellent Premier ministre et qu’il ne fera pas de campagne négative contre lui.
Photo Hadas Parush / Flash 90
Dommage .
Vive Ayoub . Tout le monde espère te voir très bientôt .
oui mais ailleurs qu’avec la secte le likud et son gourou dans un parti plus sain et vereux.
c’est bien dommage, car il ne mâche pas ses mots, comme la plupart des Juifs qui n’osent pas dire aux arabes, vous êtes invités et si le pays vous déplait, on vous encourage à partir.
Je me joins à ces premiers commentaires. Je pense que l’on ne verra pas de fans de Bibi ici.
Bibi arrive à décourager les meilleurs, car ce député Druze est excellent.
Celui qui pourrait être excellent pour le remplacer, et que Bibi a vite écarté, c’est Dany Danone (désolé pour l’orthographe de son nom). Il a du charisme et contrairement à Bibi, il représente plus la droite au sein du Likoud, c’est d’ailleurs la raison de sa « promotion » hors d’Israël.
Mais son mandat à l’ONU est fini…
Alors pourquoi le likud s’obstine à imposer bibille et ses magouilles au peuple d’Israël alors qu’il a Dany Danone qui pourrait parfaitement prendre la place de celui que la grande majorité d’Israéliens ne veulent plus, ou est le hic ? Quelque chose nous échappe mais quoi ???? Car le likud va à l’échafaud là.
Il reviendra !!!
ce serait bien qu’il revienne mais pas dans un likud corrompu il mérite mieux !