Le député et chef de la liste arabe Hadash-Taal, a prononcé hier à la Knesset un discours contre Tsahal et l’action menée à Djénine cette semaine.
”Chaque action entraine une réaction. L’occupation entraine une réaction, c’est la résistance. La résistance à l’occupation est légitime. Vive le camp de réfugiés de Djénine. Quant à vous, je vous méprise. L’occupation israélienne contre le peuple palestinien est la principale responsable du sang versé, de la mort de Palestiniens et d’Israéliens, y compris les soldats eux-mêmes ”.
Ces propos ont déclenché de vives protestations au sein de la Knesset. Le député Nissim Vaturi qui dirigeait les débats a demandé à Oudeh de quitter la tribune.
Aujourd’hui (jeudi), les députés Almog Cohen (Otsma Yehoudit) et Tsvi Souccot (Hatsionout Hadatit) ont déposé une plainte contre Ayman Oudeh pour soutien au terrorisme.
Cohen s’est adressé à la commission d’éthique de la Knesset en demandant que les sanctions les plus strictes soient prises. Il écrit: ”Il est insupportable qu’au moment où l’on enterre le soldat David Yehouda Itshak, un valeureux combattant qui a donné sa vie pour protéger la patrie, de pareils propos soient tenus dans l’enceinte de la Knesset. Ces propos constituent un soutien et un encouragement au terrorisme”.
Souccot a écrit à la conseillère juridique du gouvernement, Gali Baharav Miara, pour qu’elle ouvre une enquête contre Oudeh. Il a également déposé une plainte devant la commission d’éthique de la Knesset.
Le député de la Tsionout Hadatit s’était outré hier des paroles d’Oudeh: ”Ayman Oudeh se retrouvera en prison et ses amis doivent être expulsés en Syrie et vite. Il n’y aucune raison pour que vous soyez ici, dans le parlement israélien, dans l’Etat des Juifs, grâce à l’argent des contribuables israéliens qui servent dans l’armée et se battent à Djénine et que vous vous réjouissiez lorsque leur sang est versé”.
Le parti Ra’am, qui faisait partie de la précédente coalition gouvernementale, sous le gouvernement Bennett-Lapid, a aussi dénoncé l’action de Tsahal à Djénine cette semaine.
“Nous condamnons l’agression israélienne sanglante contre Djénine et mettons en garde contre ses retombées”, a publié le parti au début de l’opération.
Porter plainte ? Ils auraient du tout de suite le mettre en prison ! S il avait tenu de tels propos sur les arabes, a la seconde qu ils l auraient tue. !
Honte aux arabes qui profitent du laxisme de nos politiques, craignant de provoquer des émeutes.
C’est le résultat de la gangrene de gauche, qui n’a cesse pendant des decennies de promouvoir les arabes.
Honte à eux.
Et pourtant c’est devenu les alliés de Lapid ,Gantz, saar, Lieberman et Michaeli dans les coalitions de gauche ,tous les sondages les prennent en compte comme si c’était une évidence
Les criminels se déguisent en victimes. Il ne manque pas d’air ce nul.
Voilà où on en est depuis tant d’années a laisser des députés terroristes nous insulter et insulter tous ses soldats qui risquent leurs vies tous les jours pour que des voyous payés 40000 shekels par mois soient protégés car ils sont helas députés et c’est avec ceux là que les gauchistes qui manifestent tous les jours veulent diriger le pays .avec 17 millions d’arabes en France pas un seul parti islamiste a l’assemblée : où est la démocratie.
N’y a t il pas dans la Knesset , UN SEUL PATRIOTE , pour sortir cette VERMINE qui SOUILLE tous les JOURS LA KNESSET, à COUPS DE PIED DANS LE CUL.
C’est vrai le Laxisme s’étant installé dans le Gouvernement , il faut continuer à Obéir aux Nouveaux Patrons
Une Descente aux Enfers , mise en place par Nos Gouvernants qui continuent de se Prostituer .
Quelle HONTE..pour le Peuple Hébreu
vous portez plainte?
vous êtes des malades mentaux.
il occupe un bon poste cet enfoiré?
la solution c’est de le pendre haut et court comme les arabes le font dans certains pays limitrophes d’israel
Israël reste avec la France où se genre d’individu et sinistre personnage crache son mépris et sa haine, je ne comprend pas pourquoi la Knesset ne l’expulse pas….ses gens ne représente qu’eux même.
Mais en France, les arabes sont des français. Ils se reconnaissent au travers des divers partis politiques allant de l’extrême gauche à l’extrême droite.
Ils n’ont pas besoin d’une représentation ethnique à l’assemblée nationale.
Et les Juifs de France …. ils sont quoi !!! Vous nous prouvez votre antisemitiste a travers vos paroles ordurieres !