L’Agence Juive n’a toujours pas de président à sa tête depuis le départ d’Itshak Herzog, élu président de l’Etat d’Israël.
Les candidats en lice n’ont pas pu être départagés lors du dernier vote. Pour l’heure, la commission qui doit élire le prochain président doit voter une nouvelle fois, en espérant d’ici là que les options auront évoluées, que les rangs des candidats se seront élargis.
L’analyste politique, Yaakov Berdugo, a lancé un pavé dans la mare. Il a dévoilé qu’en coulisses se tramait la nomination d’Ayelet Shaked à la tête de la prestigieuse institution.
Pour le moment, le gouvernement n’a pas réussi à se mettre d’accord pour proposer un candidat qui ait l’approbation de tous les partis de la coalition. Ruth Kalderon pour Yesh Atid et Omer Yankelevitch pour Kahol Lavan sont toutes les deux concurrentes dans cette élection.
La candidature d’Ayelet Shaked serait une solution pour deux raisons. La première c’est qu’elle serait, elle, soutenue par l’ensemble du gouvernement et la seconde est encore plus politique. Lorsque Yaïr Lapid pense à 2023 et à la date à laquelle il doit devenir Premier ministre, suivant l’accord de rotation, il voit un obstacle majeur sur son chemin : Ayelet Shaked. Naftali Bennett serait décidé à honorer l’accord mais l’attitude qu’adoptera Shaked à cet instant est très incertain.
Ainsi, la nommer présidente de l’Agence Juive permettrait d’assurer que la rotation entre Bennett et Lapid ait bien lieu.
Dans l’entourage de la ministre, on dément totalement les affirmations de Yaakov Berdugo.
Quel CULOT que de vouloir nommer Mme.
Shaked à la tête de l’Agence Des Hébreux quand celle ci Siège auprès des terroristes arabes et négocie avec , aux dépens de Notre Pays, Nos Citoyens , Notre Démocratie, Notre Foi , ..
Une Honte de Plus à notre Palmarès
Madame Ayelet Shaked est une Grande Dame, elle descend d’une lignée noble et prophétique,
et je pèse mes mots. Respect pour Mme Shaked.
Wikipedia : « Ayelet Shaked, de son nom de jeune fille Ayelet Ben Shaul, est née à Tel Aviv en Israël au sein d’une famille de la classe moyenne. Sa mère, une enseignante de la Bible hébraïque, est ashkénaze…. Son père, né en Iran dans une famille juive irakienne ayant quitté cette région dans les années 1950, est comptable et vote pour le Likoud. Elle se décrit comme « à moitié irakienne et fière de l’être » »
Avant de lancer des conneries et d attribuer une descendancer noble et « prophetique », renseignez-vous. Ayalet Sheked n est ni plus ni plus comme tous les gens du monde entier !
Wikipédia reste une encyclopédie alimentée par ses lecteurs…..Un esprit éclairé,fera preuve de prudence et distinguera le vrai du faux voire de l’approximatif. D’autres, habitués à croire n’importe quoi et dont le but est de se rassurer à bon compte, ignorent que rien ne saurait remplacer les sources d’enseignement traditionnelles. Il en est de même pour le Professeur Google qui ne délivre pas de diplômes !