Lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, la ministre de l’Intérieur a évoqué dimanche matin sa proposition de loi sur la citoyenneté et a annoncé qu’elle sera mis au vote telle quelle et sans modifications. Elle a dit espérer de l’opposition qu’elle « cesse de faire des combines sur le dis de l’Etat ». Ayelet Shaked a rajouté : « Si l’opposition ne veut pas que quinze-mille Palestiniens deviennent immédiatement citoyens israéliens, il lui suffit de voter en faveur du texte ou de s’abstenir. Jamais les partis d’opposition de droite n’ont voté contre la reconduction de cette mesure ».
Et que se passerait-il si la loi venait à être repoussée ? « Je le proposerai autant de fois qu’il le faudra, jusqu’à ce qu’elle soit adoptée » a indiqué la ministre, avertissant qu’un tel scénario pourrait selon elle être dangereux car la Cour suprême pourrait intervenir et invalider le texte. « L’opposition doit savoir qu’elle est une opposition au gouvernement et non à l’Etat d’Israël et à ses intérêts », a estimé la ministre de l’Intérieur.
A ce jour, le parti Ra’am semble vouloir « avaler » cette loi en s’abstenant.
Le député Micky Zohar (Likoud) a déclaré dimanche que si cette loi passe, ce ne sera qu’avec l’aide de Ra’am et de la Liste arabe que Naftali Benett et Ayelet Shaked ont choisis comme partenaires.
Photo Hadas Parush / Flash 90
Elle se donne vraiment CORPS et âme pour faire passer sa loi et se donner un semblant de stature de ministre. Mais elle l’oublie l’essentiel : son gouvernement et son parti ont escroqué leur électorat, ont trahi leurs fidèles et ont menti au peuple israélien. Elle n’a aucune fierté et se rabaisse à quémander les voix de l’opposition pour faire passer sa loi. Elle n’est pas capable d’assumer son gouvernement, et montre comme quoi celui ci n’a aucune envergure. Cela montre qu’un gouvernement dirigé par des escrocs ne peut être fiable et viable.
elle a fait tomber la droite .ils se sont alliés avec les frères musulmans et les arnachistes du Meretz. pour nous nuire .ils savaient que cela arriverait et pour tant ils ont volé, tricher leur électorat. elle n’a qu’à changer et faire l’inverse .tous les palestiniens qui ce sont mariés a des arabes israéliens perdent automatiquement la nationalité israélienne .pourquoi l’inverse n’existerait pas .faire une loi pour toujours, qui interdirait aux arabes la nationalité israélienne définitivement.
Si l’opposition s’oppose (53 deputes) et si les partis arabes s’abstiennent (12) et on ignore ce que fera Meretz qui est contre (cartexte raciste pour eux) , elle compte faire passer sa loi comment ? Elle ne manque pas de culot de faire du chantage a l’opposition en la rendant responsable de la regularisation et des mariages blancs avec les Palestiniens et de montrer son mepris et sa mefiance au parti Raam a qui on offre des milliards et des postes mirifiques … alors que Levin propose un texte de loi tres bien et qui serait definitif (au lieu de l’actuel reconduit chaque annee) et il suffirait que la majorite vote en faveur de ce texte.
ils ont distribués aux frères musulmans, des postes tres important dans le gouvernement pour la première fois dans l’existence d’Israël et distribués 56 milliards de chequel, des villes arabes construites inégalement. ils les ont égalisé pour récompense de leur soutien sans compter la grosse partie du neguev. et d’autres récompenses que nous saurons bientôt BH.
elle est drôle comme le chameau qui n’a pas vu sa bosse…..et ça parle de combines….
ON SE CALME! Ce gouvernement est la et bien la ( pour 1 mois? 1 an? 2 ans?) Soyons de bonne foi en aprouvant les lois proposees qui vont dans le sens de la protection de l’etat juif,
et combattons celles qui pourraient lui nuire.Que Micky Zoar se calme aussi et arrete d’attiser la haine. Il y a un createur et ce createur a voulu qu’il en soit ainsi pour l’instant, alors faisons avec.
Shoshan Philippe : ce gouvernement basé sur une escroquerie ne peut rester en place, il doit tomber au plus vite avant qu’il ne soit trop tard. Pour se maintenir, il prouve qu’il se trouve dans l’obligation de soudoyer les propres membres de sa coalition, qu’il doit carrément se prostituer pour parvenir à ses fins et atteindre un vote proposé … et vous y voyez un intérêt pour l’état d’Israël, le peuple juif.. il a déjà promis et validé tant de promesses faites au parti raam (antisioniste) qu’il s’est discrédité, qu’il a mis en place un système de de judaïsassions du pays par étapes (accélérées) en confiant des ministères à l’extrême gauche laïc et anti religieuse, pour ce faire. Et la liste est longue. Les électeurs floués ne veulent plus se faire avoir et Ie font savoir maintenant aux escrocs qui ont pris le pouvoir.
Enfin….une femme…pour montrer et alerter les hommes sur le courage qui leur fait cruellement défaut. C’est vrai, que les intérêts du pays, sont pour eux une notion un peu vague, comparée aux leurs. Beaucoup de jeunes ont donné leur vie pour le pays, mais d’autres considèrent que laisser le fauteuil de P.M. à un membre du Likoud était un sacrifice insurmontable. Bravo Ayelet SHAKED ! Sur cette question, il ne devrait même pas y avoir débat, si ces élus se comportaient en responsables !!!
Ce gvt à la durée improbable est toujours là, Si il y est encore dans deux mois….il aura une majorité sans Ra’am !
Ceux qui votent contre cette loi sont des traîtres, qu’ils soient de meretz ou du Likoud
Kevin ou M B S tu es vraiment de la partis de tous ces traitres.
Collabos envers nos ennemis que le partis ( yémia ) devenu gauchiste
et s’alliant auprès des partis Arabes qui refusent notre Etat Souverain .
Et tout cela uniquement contre Benyamin Netanyahou que le Peuple
de notre ETAT NATION JUIF ISRAEL a choisi et sa réussite pour notre
Pays . Vous en crever de jalousie jusqu’à tous détruire , le Peuple vous
surveille et ne restera pas silencieux .
NETANYAHU voulait faire la même chose, mais en vain….il lui suffisait de laisser un membre du Likoud prendre sa place, mais ça….c’est une autre affaire…..