Interviewée sur la chaîne Aroutz 20, la députée Ayelet Shaked a dû répondre à la « question du million » : « Avec qui gouvernerez-vous après les élections ? » Un sujet que le parti Yamina maintient encore dans un flou artistique. L’ancienne ministre a répondu : « Nous ne siégerons que dans un gouvernement dirigé par une personne de droite et formé d’une majorité de droite ».
Une manière de répondre déjà aux futures et probables attaques du Likoud lors de la prochaine campagne électorale qui pour récupérer des mandats entendra convaincre les électeurs que Yamina s’apprêterait à sceller une alliance avec Yaïr Lapid voire avec Benny Gantz. Ayelet Shaked a confirmé que Naftali Benett sera candidat au poste de Premier ministre.
Photo Flash 90
Ce que dit Shaked est logique et en accord avec le nom du parti. Cela efface du moins certaines ambiguïtés qu’avait pu susciter Benett. Le parti est peut-être moins rassembleur que le Likoud mais moins flou dans ses orientations. Il devra faire ses preuves pour convaincre et rassembler
Ce n’est pas à Netanyahou qu’elle pensait mais à Bennett !