LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo: Amos Ben Gershom GPO

    Signature d’un accord de libre-échange entre Israël et les Emirats arabes unis

    Reprise des relations diplomatiques entre l’Arabie Saoudite et la Syrie

    Photo by Amos Ben Gershon/GPO

    Netanyahou en visite officielle à Londres

    Meyer Habib: « Il faut que les électeurs aillent voter et fassent voter »

    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Washington précise:  »Israël est l’un de nos alliés les plus proches dans le monde »

    Photo: Ambassade d'Israël

    Réconciliation israélo-polonaise

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo: Amos Ben Gershom GPO

    Signature d’un accord de libre-échange entre Israël et les Emirats arabes unis

    Reprise des relations diplomatiques entre l’Arabie Saoudite et la Syrie

    Photo by Amos Ben Gershon/GPO

    Netanyahou en visite officielle à Londres

    Meyer Habib: « Il faut que les électeurs aillent voter et fassent voter »

    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Washington précise:  »Israël est l’un de nos alliés les plus proches dans le monde »

    Photo: Ambassade d'Israël

    Réconciliation israélo-polonaise

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result

Ayala Hasson: « Ils refusent le dialogue »

LPH INFO par LPH INFO
février 14, 2023
in A LA UNE, ACTUALITÉ, Vie politique
0 0
17
1.1k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La journaliste israélienne Ayala Hasson, qui présente depuis de nombreuses années des émissions télévisées et qui est dotée d’une grande expérience sur les questions politiques, a émis des critiques très vives envers les dirigeants de l’opposition qui s’opposent formellement au projet de réforme judiciaire amorcée par le gouvernement.

Dans une interview accordée à la chaine de radio ‘Galei Israel’, Hasson a dénoncé l’attitude de Yaïr Lapid et Benny Gantz, leur reprochant d’avoir refusé l’invitation du ministre de la Justice Yariv Levin et du député Simha Rothman qui souhaitaient entamer des discussions avec eux.

Hasson a notamment déclaré: « J’ai enfin compris hier. Je pense que certaines personnes, qui occupent en de nombreux endroits des postes clés, ne souhaitent pas réellement comprendre, ce n’est pas leur objectif ».

Et de s’exclamer: « Comment peuvent-ils présenter , de façon aussi erronée, les intentions de dialogue de Levin et Rothman ? Venez dialoguer, c’est tout, et si ça ne marche pas, tant pis. Celui qui se soucie réellement du bien du pays et est réellement préocupé par la situation, devrait venir ‘en courant’ participer à des pourparlers ».

Elle a encore expliqué: « Si vous posez comme condition que ‘tout doit s’arrêter’, cela prouve que vous êtes profondément cynique. En fait, lorsqu’on ne veut pas réellement quelque chose, on trouve toujours des prétextes pour s’en défaire. Mais lorsqu’on désire sincèrement régler un problème, on est prêt à tout pour parlementer ».

Selon Hasson, les opposants à la réforme qui repoussent tout dialogue cherchent en fait à ‘affaiblir la droite, à la discréditer aux yeux de ses électeurs’.

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

Le ministre israélien Eli Cohen devrait rencontrer Erdogan

Article suivant

Il y a 100 ans: Einstein plantait un palmier dans la cour du Technion

Article suivant

Il y a 100 ans: Einstein plantait un palmier dans la cour du Technion

Commentaires 17

  1. Geroanyo says:
    il y a 1 mois

    Cette journaliste a déjà dit tant de vérités qu’elle en devient gênante pour les fascistes gauchistes.

    En fin temps, elle écrit déjà fait des déclarations fracassantes sur de nombreux juges, procureurs, etc…

    Ce qu’elle vient d’écrire est réel.

    Le peuple a élu un gouvernement avec un programme clair : éradiquer la dictature des juges.

    Il serait grand temps d’accélérer le processus de vote, et justifier ce changement de vitesse par la non coopération et le refus de dialogue de cette gauche véreuse.

    Répondre
    • Aaron Meyer Emile Sitbon says:
      il y a 1 mois

      CE QUI D2MONTRE QUE LES FASCISTES DE GAUCHE APPARTIENNENT A UNE «  »démocrassie » » et non a une DEMOCRATIE

      Répondre
  2. Alexandre says:
    il y a 1 mois

    Elle a raison ils ne veulent pas dialoguer ils ne sont d’accord sur rien quand la droite est au pouvoir , mais quand ils ont le pouvoir aucune opposition le ciel peut leur tomber sur la tête ils seront d’accord

    Répondre
  3. Marie Esther says:
    il y a 1 mois

    Si les manifestants pensent influencer les electeurs de droite, c’est rate. Ceux qui sont convaincus du bien fonde de la reforme comme moi resteront fideles au gouvernement et a la coalition. Bravo Levin et Rothman ainsi qu’a Ayala…. bon courage ne soyez pas impressionnes, continuez a faire du bon travail

    Répondre
  4. Gilles says:
    il y a 1 mois

    il n’y à rien à esperer de cette gauche ! pas de dialogue ils veulent reprendrent le pouvoir qu’ils ont perdu légalement par des moyens illégaux!
    la manifestation à Jérusalem leur à donné du tonus ils pensent crescendo manifestation aprés manifestation la chute du gouvernement! ils en sont persuadés !
    il faut que le gouvernement vote rapidement la loi de la réforme judiciare ou organiser une manifestation de soutien à l’actuel gouvernement! celle-çi peut-ètre trés importante en mobilisant toutes les forces de droite !
    en espérant une réaction salutaire

    Répondre
  5. David-Kevin says:
    il y a 1 mois

    Encore une de ces journaleux qui se pensent investis d’un pouvoir de persuasion en distillant les mensonges les plus grossiers.

    Répondre
    • Gilles says:
      il y a 1 mois

      encore un de ces perroquets qui ressasse tout ce qu’il ingurgite des discours nauséabons des gauchistes!!

      Répondre
    • R.D. says:
      il y a 1 mois

      Mais c est vous le plus grand menteur ! Tous ces journalistes qui disent la vraie verite, vous les traitez de menteur ! Arretez donc votre haine, ca vous fera du bien et vous penserez plus clairement.
      PS ce message s adresse au perroquet

      Répondre
    • Aaron Meyer Emile Sitbon says:
      il y a 1 mois

      Ce n’est pas en rajoutant un prénom juif (David) à Kevin que cela t’absout de tes conneries, tu ressembles aux voyous (varianim) qui, une fois arrêtés après leurs méfaits, portent une kippa noire au tribunal, bouffi d’orgueil !

      Répondre
  6. Victor says:
    il y a 1 mois

    Comme en France le très gauchi syndicat de la Magistrature (avec son mur des cons), il y a ici le pouvoir Manitou du « Juge Suprême », qui sonne comme Conducator ou Fureur. Il faut vite un contre-feu véritablement démocratique. Les loups hurlent, la caravane doit passer.

    Répondre
  7. myriam says:
    il y a 1 mois

    Une journaliste très courageuse de droite c’est tellement rare en Israël ou l’idéologie de gauche gangrène tous les rouages majeurs de la société ca serait même pire qu’en France a ce niveau si nous n’avions pas la Torah comme boussole mais heureusement que petit à petit c’est en train de se modifier les israéliens ouvrent les yeux sur ceux dont l’arrogance et l’égoïsme n’hésitent pas à mettre en danger le pays.

    Répondre
  8. Barkohva says:
    il y a 1 mois

    Une fois passer l’examen , et réussi , la première Chose à Faire , c’est de faire Comparaitre «  » » MANU MILITARI «  » » tous ces Traîtres à ISRAËL et ses Citoyens et éventuellement la Cour Martiale pour les Defroquer dans l’Armée
    .
    Une fois l’assainissement fini , Cacheriser dans la Foulée la KNESSET en Souffrance.

    Bon Courage aux Patriotes Bâtisseurs ainsi qu’à leurs Supporters..

    Répondre
  9. Barkohva says:
    il y a 1 mois

    Madame HASSON

    Ceci est une Prière.

    Tant que vous le pouvez , remettez le même couvert à table tous les Jours , afin que les Citoyens sachent à qui Incombe le Marasme actuel , sinon aux TRAITRES sortant , je dirais même chassés par le PEUPLE.

    A force , le Clou finira par Rentrer Totalement , pour obtenir une Belle Estrade DÉMOCRATIQUE, la Cheville Ouvrière sera votre PLUME Madame MASSON.

    Merci de Vouloir et pouvoir aider à Sauver Notre Pays.

    Répondre
  10. Sabbah says:
    il y a 1 mois

    Yair Lapid et autres ne veulent pas du Dialogue souhaité par le Président de l’Etat d’Israel et par le Gouvernement actuel. Leurs manifestations n’ont en réalité qu’un seul But: Dégagé Le 1er Ministre Bibi. Des voix s’élèvent de toutes parts pour reconnaitre que cette Loi sur la la Cour Suprême était prévu. Ceux qui évoquent la Démocratie sont celles et ceux qui la martyrisent.

    Répondre
  11. Sonia Hadida says:
    il y a 1 mois

    Cette journaliste s’est convertie à la droite – extrême-droite, peut-être soudoyée par par des émissaires bibistes comme c’est arrivé à 2 ou 3 autres journalistes conviés à son domicile pour les persuader de sa détresse devant l’injustice de la justice envers lui.
    Mendelblit interviewé récemment et le juge de la cour suprême Barak ont clairement démontré comme ils ont été littéralement contraints par les faits d’inculper bibi – l’un malgré ses opinions politiques, l’autre malgré des relations personnelles avec lui.
    Ils lui ont proposé de démissionner et de s’en sortir au moindre prix – ce qu’il a refusé.
    En souverain du pays il a préféré semer la pagaille partout.
    Je crois Mendelblit et Barak plutôt que madame Hasson.

    Répondre
    • R.D. says:
      il y a 1 mois

      « elle a PEUT-ETRE ete soudoyee…. » Comme toujours vous tirez vos propres conclusions jamais rien de vrai, aucune accusation …. savez vous que c est du lachon hara que vous faites. Quand vous serez sure de vos propos avec preuve a l appui, revenez nous les dire et nous montrer vos preuves. Vous faites la meme chose avec Bibi …. coupable avant d etre juge ! Et que pensez vous de l ancien premier ministre qui a fait de la prison et qui incite les Israelien a la haine et au meurtre ? Avez-vous d autres excuses pour le justifier ???

      Répondre
    • Barkohva says:
      il y a 1 mois

      Hadida
      Madame , avant de se mirer , faut toujours voir qui est derrière, et qui est devant .

      Seul le DAYAN HA ÉMET
      À Droit de Justice envers ce qu’il à Créer.

      L’insatisfaction apporte l’opprobre et la Haine , quel en est le Gain ???

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Galant out, Dichter in mars 26, 2023
  • Shlomo Artsi renonce au Prix d’Israël mars 26, 2023
  • Signature d’un accord de libre-échange entre Israël et les Emirats arabes unis mars 26, 2023
  • Un recours déposé contre Netanyahou pour outrage au tribunal mars 26, 2023
  • Le prix de l’électricité va diminuer de 2.4% mars 26, 2023

Studio Qualita

Concours biblique international - Focus#505
Concours biblique international  - Focus#505
A Bné Brak, les Rabbanim encouragent au dialogue entre toutes les composantes - L'invité Du 26.03.23
A Bné Brak, les Rabbanim encouragent au dialogue entre toutes les composantes - L'invité Du 26.03.23
Un énorme fossé entre deux approches différentes à combler -L'invité De La Rédaction Du 26 Mars 2023
Un énorme fossé entre deux approches différentes à combler -L'invité De La Rédaction Du 26 Mars 2023
La revue de la presse du 26 mars 2023
La revue de la presse du 26 mars 2023
Tel Aviv, ses ruelles cachées - KKL
Tel Aviv, ses ruelles cachées - KKL

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In