D’après le journal qatari, Al Arabi Al Hadit, l’Egypte et le Hamas se sont mis d’accord autour du statut de l’axe Philadelphie. Ils refuseront tout scénario dans lequel les forces israéliennes resteraient sur cet axe.
Cette annonce intervient alors que le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, est attendu en Egypte pour promouvoir un accord de cessez-le-feu et de libération des otages.
Le journal qatari rapporte que l’Egypte et le Hamas estime que l’administration américaine ne propose pas de ”véritables solutions” aux obstacles qui gênent les négociations et ne fournit pas de garanties suffisantes concernant le retrait des forces israéliennes de l’axe Philadelphie.
Ben voyons !!!!
C’est une preuve du double jeu de l’Égypte et du refus du Hamas de négocier la paix et la libération des otages.
Ben voyons
Un accord avec des terroristes n est pas un accord
On vit le monde à l envers
L Égypte qui a fermé les yeux sur le creusement des tunels et sur la livraison des armes au hamas ,médiatrice pour la restitution des otages et un cessez le feu ne donne aucune garantie sérieuse à israel négocié avec le hamas pour que conditions qui ont permis le 7 octobre soient préservées.
De qui se moque t on?
Pied nickelé
L’Égypte n’a pas fermé les yeux. Elle est co-promoteur du système, et elle a touché, hors des taxes et impôts directs, des subventions et primes diverses de l’Europe et des Usa…
Elle est gavée.
Et Sissi pense jouir de tout cela comme s’il ne devait jamais mourir. Tous ces profiteurs sont donc incroyants. Imposteurs…
Les USA vont donner 1.3 milliards à l’Egypte pour sa sécurité çà devrait être conditionné à la présence d’Israel sur l’axe de Philadelphie
Comme c’est facile de s’arranger entre vous ça prouve que philadelphie est un passage cruciale pour les terrorismes ce n’est pas pour rien. En tout cas ils ont bien calculé pour les otages retenue. É aucun cas plus jamais ne faire confiance à vie
Le traité de “paix” avec ce pays n’est que théorique. C’est un pays ennemi qui se comporte sournoisement envers Israël. Il y a la “paix” de façade et derrière il y a des actes qui tiennent lieu de transgression du traité.Il faut l’accepter et être sur ses gardes !
Le monde entier sait que les dirent du Esbolat et de son allier Égyptiens ne sont pas fiables et pour comprendre se comportement il faut lire le Coran toute parole donnée à un non musulman n a aucune valeur
Des plaisantins qui ne discutent qu entre eux
Entre des teroristes il font leur magouille des trafics en tout genres drogue ext. Il faut tous les iradiquer une fois pour toutes merci à tous et chabhat chalom
L’Égypte est contre Israël et ne voit que ses intérêts
Aucune confiance en ce pays comme aux autres
ISRAËL EST SEUL
Pharaon est toujours présent, il faut s’ en méfier comme de la petite vérole, il ne faut rien attendre de leur part de positif, ce serait une énorme erreur, ce sont les mêmes que les salopards du Hamas et du Hezbolla, ils sont tous à mettre dans le même panier et à éradiquer et ce ne sera pas facile, heureusement que nous avons Hachem avec nous!
Je ne suis pas très compétente en géographie du moyen Orient mais si le désert du Sinaï n’avait pas été donné à l’Égypte… maintenant ne plus jamais faire ni concessions ni cadeaux.
Tôt ou tard, la farce concernant la Paix avec l Egypte montrera son vrai visage et nécessitera un traitement de fond.
L’attitude de l’Égypte est une vraie farce.
En fait, les égyptiens prennent certainement les israéliens pour des cons …
L’Égypte est complice du Hamas, et est un ennemi d’Israël !!!!!
All eyes on Rafah. Ça ne vous rappelle rien? All yes on axe Philadelphie! Il doit s’en passer des choses pas belles pour que le monde veuille protéger ce passage. Peut-être est-ce la que nos hostages se trouvent?
Le hamas, l’Egypte …Ne sont rien d’autre que des Arabes ! En clair, qu’est-ce-que cela veut dire ? Qu’ils n’ont aucun respect de la parole, et que leur signature sur un papier, ne vaut même pas la valeur de ce papier, dont on ne pourrait pas se torcher le cul avec, tellement sale de par les signatures arabes qui y seront apposées ! Le vol et le mensonge vis-à-vis de l’infidèle sont des dogmes en islam, il faut le savoir, et lire le coran dans sa langue originale, l’arabe classique ! Et alors là, on aura tout compris !
Se retirer du corridor Philadelphie, ce serait le suicide de l’Etat d’Israël (je pèse mes mots) et une trahison de nos soldats tombés sur le champ de bataille !
Pourquoi l’Egypte s’est-elle mise d’accord avec le hamas ? Tout simplement pour conserver leurs privilèges sur cet axe ! Pour l’Egypte, contrôler le trafic de cet axe et prélever la dime sur chaque passage d’armes ou autres choses : Des millions de dollars par mois que l’un des fils de Sissi se mettrait dans la poche, probablement avec l’accord de son père, associé très certainement à la distribution des bénéfices ! Pour le hamas, continuer à s’approvisionner en armes, recommencer à construire des tunnels avec les matériaux importés, et continuer à régner en maître sur Gaza !
Conclusion : Rester sur l’axe Philadelphie, et même à Gaza, car y rester, cela voudra dire pour les Arabes qu’ils ont perdu la guerre ! Car ces barbares ne voient que par le gain de territoire(s) ou de perte de territoire(s) ! Le reste, la vie humaine, ils s’en foutent ! Leurs morts ? Des chahids ! Qui se sacrifient pour aller rejoindre 72 putes, qui restent vierges toutes leurs vies ! Elles sont dépucelées le jour par le chahid, et comme par hasar, le lendemain, elles redeviennent vierges, comme par enchantement, et le chahid peut recommencer à les dépuceler ! Le Coran est truffé de conneries de ce genre ! Ce livre saint pour les Musulmans aurait été écrit par une cinquantaine de scribes sur une période d’une quarantaine à cinquantaine d’années d’après des experts de l’islam ! Il a été écrit par des crétins pour des imbéciles, des crétins ! Enfin, concernant les Arabes, il faut se souvenir du mot célèbre de ce grand philosophe et historien arabe du 14ème siècle : ” Là où les Arabes passent, le désert les talonne !” ; Il savait de quoi il parlait à son époque ; Ce jugement reste valable aujourd’hui, et le sera certainement encore demain, hélas ! Un proverbe juif ajoute : ” Quarante sous la terre, et méfies toi encore de lui !” ; (lui, c’est l’Arabe bien sûr !