Avrom Burg fait reparler de lui

L’ancien président de la Knesset, devenu l’un des « penseurs » de l’extrême gauche post-sioniste refait parler de lui après des années « d’hibernation médiatique ». Son nom apparaît dans un appel signé par 240 hommes politiques, intellectuels, anciens diplomates artistes et journalistes – juifs ou Israéliens – adressé au Bundestag allemand. Ils l’exhortent à ne pas voter une loi qui considérerait les activités du BDS comme de l’antisémitisme. « Il ne faudrait pas que les défenseurs des droits de l’homme des Palestiniens soient dorénavant considérés comme antisémites », dit notamment cet appel faussement naïf.

Avrom Burg a été directeur de l’Agence juive, député et président de la Knesset, et à ces titres, il a donc profité de tous les avantages que l’Etat d’Israël peut accorder à ceux qui le servent. Ce qui ne le gêne pas aujourd’hui de prêter main forte aux ennemis de l’Etat juif et à ceux qui sous couvert de « droits des ‘Palestiniens' » livrent un combat international tous azimut pour délégitimer son existence.

Comble de l’histoire, alors que des groupes chrétiens évangéliques en Allemagne encouragent les députés à voter cette loi, il se trouve des Israéliens ou des Juifs, à l’image d’Avrom Burg, qui font le travail inverse et prennent la défense du BDS.

Haine de soi, quand tu nous tiens…

Photo Miriam Alster / Flash 90

Article suivant

Commentaires 13

  1. Aaron le Rachid says:

    se réfugier dans une caverne pour réfléchir n’est pas gage de réflexions pertinentes, on se coupe de la réalité.
    il est souhaitable, pour ce grand penseur, de retourner dans sa caverne et de continuer à penser… et ces pensées hautement (relatives à la hauteur de la caverne) qu’il les garde pour lui
    C’est à croire que toute la gauche est frappée d’obsolescence cognitive

  2. David Pasder says:

    Le prophète Isaïe l’avait annoncé il y a 2800 ans : « Tes destructeurs et ceux qui veulent ta perte sortiront de ton sein »

  3. MK says:

    Peut-on considérer encore comme Juifs ce genre d’être humain ?

  4. Azria says:

    C’est une forme de maladie , son cas est psychiatrique.
    On devrait s’interdire d’en parler

  5. Aline1 says:

    Ce qui est amplement avéré et facile à observer :

    – C’est que la Gauche là où elle se trouve ne se comporte pas comme un Parti d’opposition, qu’il est normal de trouver dans un Pays ou s’exerce la démocratie…

    Non ! Les gauchistes ne débattent pas pour échanger des idées…Les gauchistes ne débattent pas mais se battent comme des individus en guerre contre leur propre pays.

    Cet appel signé par 240 hommes, par les élites juives et israéliennes – adressé au Bundestag allemand, n’est en rien une application démocratique quelconque entre Partis opposés.

    La Gauche ne controverse pas en opposant des arguments en se contentant de rester au sein même du pays qu’elle représente…
    La gauche pour exister et anéantir le camp opposé, n’argumente pas là où elle doit le faire…Mais elle se pose la question suivante :

    – Comment pourrais-je nuire et anéantir ? Quels ennemis de mes opposants je peux aller chercher ? Quels clivages pourrais-je créer ? etc. etc.

    Voilà ce que font les Gauches du Monde, et cet Avrom Burg, avec ses acolytes, ne fait rien d’autre avec cet appel, que cette action immonde, douteuse, contestable et traitre.

    C’est dans les gênes de cette idéologie.

  6. Jankel says:

    Mais pourquoi, grands dieux, ces juifs ne quittent-ils pas Israël pour retoruner « chez eux » en Allemagne ou ailleurs ?????
    Burg, Gauchiste avec Kippa? Quelle idiotie profonde! Encore de ces juifs psychotiques politiques, comme nous en fabriquons tant depuis si longtemps…!

  7. Alain M. says:

    Cet individu est gravement malade. Son père qui était ministre à droite de l’échiquier politique doit se retourner dans sa tombe

  8. Yehoshoua Israeli says:

    Moi, juif sioniste et fier de l’être je voudrai savoir avec quel argent il a vecu pendant des années dans sa grotte dorée en France ?

  9. François says:

    La dernière phrase me « gène » , justement, je réponds à Aline,non , la Gauche, ce n’est pas ça, de même que la Religion, ce n’est pas « l’ayatolisme », des penseurs progressistes ne racontent pas des fadaises BDS, et les « vrais « Religieux ne parlent jamais, même en citant Matthieu de vipères dans le genre Humain!

  10. Chebat Robert says:

    Avrhom Bourg le prototypes même du sale juif. Dégoûtant

  11. Avigail says:

    C’est peut-être qu’il fait partie d’eux, et pas de nous, juifs AUTHENTIQUES!!!!

  12. Lukyluke says:

    Plutot un traitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jerusalem
mercredi, juillet 17, 2019
Sunny
16 ° c
59%
4mh
-%
15 c 8 c
mer
10 c 6 c
jeu
10 c 7 c
ven
11 c 7 c
sam