Les avocats d’El-Or Azaria ont fait savoir qu’ils refusent catégoriquement la proposition faite par le Parquet de Tsahal. Le juges militaires ont proposé un ‘deal’ étrange à la défense: renoncer à faire appel de la décision du tribunal militaire en échange d’une peine de prison réduite pour le jeune sergent! Les avocats ont indiqué vouloir aller au bout de la procédure jusqu’à ce que le soldat soit acquitté.
Interviewé samedi soir sur le plateau d’Aroutz 2, l’ancien ministre de la Défense Moshé Yaalon a une fois de plus nié malgré les évidences avoir influé sur le procès d’El-Or Azaria en le déclarant coupable dès le lendemain de l’incident depuis la tribune de la Knesset.
Photo Flash 90
C’est une forme odieuse de chantage qui indique bien que la pression populaire fait son effet .
Pas de grâce pour Elhor , juste un acquittement pur et simple !!
Il faut tout simplement casser le jugement pour vice de forme.
en effet, la juge qui a pris la décision dépend du chef d’état major, si la veille, ce chef d’état major condamne le soldat comme il l’a fait, peut-elle rester libre de son jugement, sachant que sa carrière dépend de ce chef d’état major
il aurait du se taire et garder son opinion pour lui et dire à la juge de juger en toute liberté de conscience
Et une médaille de l armée Tsahal. C est le minimum.
Je t aime El Or
Je me demande pourquoi Monsieur Tanzy, vous vous acharnez sur Monsieur Cohen ? – C’est son droit de traiter les pourris, les menteurs et les incapables comme il les traite. Car pour moi aussi l’ex Ministre de la Défense d’Israël, Monsieur Yaalon est un incapable et menteur. Au lieu de défendre comme cela était sa tâche le Sergent Azaria, il l’a par contre accusé d’avance. Ce seul fait aurait dû profiter au Sergent Azarya et il aurait dû être acquité, car le Procès ne pouvait pas être équitable dans des tels conditions.
Car pour juger équitablement, il aurait fallu se mettre à la place de celui qu’on juge et ne pas juger à partir de son propre point de vu. Le Sergent Azarya a été envoyé par ses suppérieurs en urgence où un ennemi était en train d’attaquer ses camarades; arrivé sur le lieu de l’attaque, le Sergent Azarya dans son âme et conscience a estimé que l’ennemi présentait un danger et il l’a abattu comme tout soldat dans le monde le fait des millions des fois, ni plus ni moins. Sa parole aurait dû suffire pour que son Commandent, le Chef de l’Etat Major de l’Armée et le Ministre de la Défense d’Israël le défendent. Mais ils ont agi autrement, et donc ceux qui devaient être jugés pour avoir failli à leur mission, son Commandent, son Chef d’Etat Majeur et le Ministre de la Défense.
Pour Sandy, je n’ai pas parlé de mon opinion sur cette affaire déplorable et je ne pense pas être suffisamment informé pour me risquer à défendre une thèse ou l’autre.Ce qui m’agace c’est le langage de dénigrement employé et renforcé par de l’injure ,de la grossièreté chez des personnes dont à l’évidence le niveau culturel n’est pas en cause.
Ce faux populisme m’exaspère …