Aviva Sigal a été enlevée avec son mari Keith, le 7 octobre, par les terroristes du Hamas, du kibboutz Kfar Azza où elle vit.
Elle a fait partie des otages qui ont été libérés dans le cadre de l’accord de libération partielle, il y a près de deux mois.
Après 55 jours passés dans les geôles du Hamas, elle se bat pour le retour de ceux qui sont restés là-bas: son mari Keith, mais aussi et surtout pour les femmes otages.
Aviva n’a de cesse de témoigner des violences sexuelles dont ces femmes font l’objet. Elle déclare sur N12: »Je ferai tout pour que tout le monde revienne. Je suis prête à y retourner pour protéger ces femmes. Etre ici, en pensant qu’ils sont là-bas, c’est très lourd à porter ».
Il y a quelques jours à la Knesset, Aviva décrivait l’horreur que vivent les femmes otages du Hamas: »Les terroristes leur donnent des vêtements inappropriés. Je ne peux pas imaginer ce qu’elles ressentent. Je n’arrive pas à respirer. Pour moi ces filles étaient comme mes propres filles. Les terroristes les ont transformées en poupées, des marionnettes dont ils font ce qu’ils veulent, quand ils veulent ».
Aviva témoigne que les hommes aussi subissent des sévices sexuels par les terroristes du Hamas: »Ils ne peuvent peut-être pas tomber enceinte mais ils sont aussi des marionnettes ».
Elle a poursuivi: »Il ne se passait pas une minute sans que nous ne subissions une torture de différentes sortes. Et elles sont toujours là-bas, à essayer de survivre, difficilement. Moi aussi je suis toujours là-bas, mon corps est encore là-bas ».
Aviva a raconté, par ailleurs, les supplices psychologiques que lui ont infligé les terroristes du Hamas: »Ils m’ont dit que Kfar Azza avait été détruit, qu’Israël n’existait plus, que d’ici nous allions partir en Europe. Ils m’ont dit que mon fils Shay était mort, que je ne reverrai plus mes filles et mes petits-enfants. Je les ai crus ».
Rien de tout ça n’était vrai, son fils a survécu au massacre du 7 octobre.
Pramila Patten, la représentante de l’ONU sur les violences sexuelles dans les conflits doit arriver en Israël.
Elle a reçu de l’ONU un mandat pour récolter les informations sur les violences sexuelles commises par le Hamas. Elle sera accompagnée de 10 experts pour cette mission.
Elle n’a aucune compétence d’enquête, elle ne vient que pour »recueillir des informations ». En Israël, Patten rencontrera des représentants des ministères des Affaires étrangères et des Affaires sociales. Elle visitera les kibboutzim du sud – Kfar Azza, Beeri et les lieux du festival Nova à Reïm. Elle rencontrera également des familles d’otages et des organisations de la société civile. Il y aura également une rencontre avec l’épouse du Président de l’Etat, Michal Herzog, à la Maison du Président. Afin de recueillir ces informations, Patten rencontrera les autorités dotées de pouvoirs d’enquête en Israël, notamment les enquêteurs de la police qui ont collecté des preuves de violences sexuelles et l’Institut de médecine légale.
QUELS SUPPLICES PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES … c’est INCONCEVABLE… et cela ne s’appelle pas DES CRIMES DE GUERRE ?????
Où est L’ONU ? Où sont, la CROIX ROUGE, MÉDECINS SANS FRONTIÈRES +++ ? Où est le MONDE SOIT DISANT CIVILISÉ ? OÙ ÊTES-VOUS ???????
HONTE À VOUS !…
ET ON OSE ATTAQUER ISRAËL POUR ‘GÉNOCIDE’ !
Le monde est vraiment tombé sur la tête….
C’est dur ce que je vais écrire mais ça reste subjectif mais on dirait bien sur grâce à D.ieu en microcosme qlq chose de pire que tous les pogroms subis à travers les siècles et même la shoah même si on ne sait pas tout non seulement c’est une torture sans nom mais chaque jour qui passe elle est répétée répliquée sans merci et sans lueur d’espoir pour ceux qui la subissent. J’ai pas de mots je supplie juste D.ieu d’avoir pitié entièrement de tous Ses enfants Ses filles ….maintenant . Mais au prix de la vie des jeunes soldats….il faut donc un miracle maintenant . Et le plus grand serait que Israël cesse d’être à la merci des nations et de sans cesse se justifier et qu’on éradique l’ennemi un point c’est tout.
Bien entendu je voulais écrire mais pas au prix de la vie de nos soldats….
Et j’ajoute que même si c’est le lot des guerres il y a des manières de les protéger et éviter de les sacrifier !
Un ressenti de malaise infini en lisant ce témoignage
C’est terrible
Je choque, tant pis !
Je ss étonnée d’avoir comme 1ere ligne de récit, des vêtements inappropriés. Cela semble, somme toute dérisoire et superficiel.
Si cette dame doit témoigner devant l’envoyée de L’ONU (qui aura mis Tt de même 4 mois à venir) , il faudra des mots et des faits – face aux déni de certaines nations – plus percutants que ceux là.
Il ne faut pas avoir peur de frapper, choquer et outrer les esprits peu convertis à la cause israélienne, sioniste, juive en un mot.
Si sa « pudeur » la retient, qu’elle écrive..
Dérisoire ? Tout dépend ce qu’elle entend par « vêtement inappropriés » ! Et c’est les victimes qui peuvent dire si c’est dérisoire ou non ! Ce n’est pas à nous de le faire ! Ça dépend de leur ressenti !
Mais il est vrai que les viols c’est déjà un summum
Pourquoi en 1er ? Peut-être parce qu’il fallait commencer par le « moins épouvantable », pour terminer sur la monstruosité absolue !
Citer dans l’autre sens, ne me semble pas adéquat, il faut aller crescendo dans la description de la gravité des actes perpétrés par ces monstres !
Dérisoire concerne la présentation qu’à fait cette dame.
Il y a autre chose à dire de plus percutant que cela en premier lieu, car C la première image que les gens garderont de la situation.
Et oui, il y a beaucoup de personnes qui minimisent le 7 octobre.
Nous ne devons pas les laisser nous voler notre légitimité à douleur effective.
Il faut comprendre un texte ds son entièreté, avant de reprendre 1 mot isolé.
Ils viennent pourquoi
C.ette question me perturbé
Nous ne sommes pas des clowns
Ils ont entendus des témoignages poignants
On vu des horreurs
Des kibboutz détruits des corps mutilés brûlés
Cela ne leur suffit pas
Desolee qu.ils restent la ou ils sont
Ils ne feront rien de plus
On a vu pour la SCHOA
la croix rouge n.honore pas le nom qu.elle porte
Si si …la croix…on sait les progrom qui en ont résultés de cette croix ….et rouge comme le sang ou la cendre qu’ils ont laissé se répandre des qu’il s’agit des enfants d’Israël…ils portent bien leurs noms. Et c’est malheureux que toutes les pseudo organisations qui promeuvent l’humanisme ne sont devenus que les répliques du mal….bien camouflés
De l’histoire on apprend comment un otage doit se comporter car il vaut mieux mourrir dans la dignite que de vivre dans la torture physique et psycologique.
Massada en est un des nombreux exemples.
Le justauboutisme du hamas demontre que le suicide est preferable de loin car il n’y a plus d’avenir meme liberrees pour toutes ces femmes et filles: le traumatisme sera si fort que l’existence meme.n’a plus de valeur: c’est immensement triste mais surtout realiste,
D’ecrire que tant qu’il y a de la vie l y a de l’espoir est une aberation dans notre situation car la vie n’a plus de sens du moins pour toutes ces femmes et filles abusees.
De plus, il est pus realiste de les croire deja mortes que deja vivantes.
La recuperation de leur corps doit etre la premiere preocupation de l’etat d’Israel.
Mon opinion est tres dure et tres cruelle malheureusement car elle reste avant tout realiste.
Nous ne sommes pas dans une attaque de banque avec des otages mais dans un justaubutisme de ces terroristes dqui emontrent que Israel doit ne plus prendre de gants et exterminer le hamas sans regarder la vie des otages, et si possible en sauver, mis pas au prix d la premiere mission: l’extinction du ham\s.
Donc toi, tu dis que les otages feraient mieux de se débrouiller pour crever alors qu’elles et ils essaient de survivre ????
Josiane, tu iras dire ça aux otages directement ! Pas sûre que ton propos soit bien accueillis par celles et ceux-ci, cependant !
Et puis les « y’a qu’à / faux qu’on » sont faciles à faire depuis un fauteuil bourgeois loin de la bande de Gaza !
Josiane je suis d´accord avec le courage de vos mots. La mission 1ere de Tsahal doit être l´élimination de tous les haineux palestiniens du Hamas et de Gaza. Les otages sont déjà « morts » et il faut avoir le courage de l´accepter pour les venger et protéger Israël. C´est dur pour les familles, mais il faudrait lleur faire accepter que les otages sont des combattants au même titre que les soldats qui tombent au combat.
Et si c’était votre enfant, vous auriez dit pareil ?
Le monde doit sauver les otages, point barre. Horrible de ce qu’ils vivent, je n’ai pas les mots et cela doit stopper
Vous deux , les deux dernières vous avez toutes deux raison malheureusement
Ces femmes ou ce qu’il en reste doivent avoir perdu la raison .elles ne sont plus rien même à leurs yeux
C’est horrible d’avoir affaire à ces monstres !
On doit même les empêcher de se suicider
J’ai du mal à imaginer cette horreur
Chère Claire,
Les juifs ont traversé l’horreur depuis tant de siècles que la carapace qui s’est forgée devient une 2eme peau.
Ces femmes s’en releveront car elles seront entourées et accompagnées jour et nuit par l’ensemble des spécialistes, des familles et des amis.
Nous ne lâche Ron’s rien. Il ne faut pas laisser le hamas gagner.
J.arrive pas a comprendre comment tsahal la force et la puissance des juifs dans le monde n.a pas fait sautter aza avec une ptite bombe atomique
Certes c.est Dieu qui nous punit mais savpadire qu.on doit se comportes comme des grenouilles
Ein amidrash ela amaasse
Suffit les dires faut agire
Et il y a encore des gauchos qui te menacent de racisme si tu as dit le mot atomique
Les gauchos sont responsables de nos humiliations
On les a avertis ils se sont fouttus des nos rabbins et de nos representants a la knessete
C.est vous dire messieurs ces gens la les gauchos sont des cochons