L’hiver est bel et bien arrivé en Israël. Après plusieurs jours de pluie, ce sont maintenant des vents violents qui soufflent sur le pays.
Les prévisions font état de vents pouvant aller jusqu’à 100 km/h. La compagnie d’électricité a augmenté ses équipes sur le terrain afin de répondre au plus vite aux éventuels problèmes impliqués par le froid et les vents.
Dans le centre du pays, des arbres se sont déjà effondrés. Une jeune fille a été blessée légèrement à Or Yehouda suite à la chute d’un arbre.
A Haïfa, un arbre est tombé sur une voiture, à Tirat Carmel un doud shemesh a été arraché faisant un trou dans le toit de l’habitation.
Plusieurs personnes ont été blessées, à Tel Aviv notamment, par des objets qui ont été emportés par le vent. Les autorités demandent à la population de bien attacher tout ce qui pourrait s’envoler.
Demain (mardi), ce sera la journée la plus froide depuis le début de l’hiver. Des températures basses donc et accompagnées de pluie.